[01T] Glorification de la région

Messagepar manulosc » 18 Fév 2016, 15:46

j ai rien inventé

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 10:04

Lille : après les Galeries Lafayette, Darty quitte la rue de Béthune, le centre «Le 31» fait naufrage

Darty a confirmé à « La Voix du Nord » qu’il quittait la rue de Béthune, à Lille. Le dernier locataire du « 31 » va plier bagage le 13 février, quelques semaines après les galeries Lafayette. Le centre commercial est officiellement une dent creuse.

L’activité va être transférée sur les deux autres adresses de Darty dans la métropole, dans les zones commerciales d’Englos et Villeneuve-d’Ascq.

Le dernier des Mohicans rend les armes. Darty n’aura pas survécu bien longtemps aux Galeries Lafayette, fermées depuis le 20 décembre. Le magasin d’électroménager, sollicité par « La Voix », a confirmé l’inéluctable. Il quitte Lille et le sous-sol du centre commercial fantôme.

Le 13 février, « Le 31 » plongera dans le silence. Le sort du magasin a été dévoilé aux salariés, en comité d’entreprise, le 17 décembre. Mais pas de casse sociale à prévoir : « Cette fermeture n’entraînera aucun licenciement, nous indiquait, vendredi, par courriel, la direction parisienne de Darty. Nos collaborateurs se sont vus proposer des affectations sur nos autres sites à proximité. »

Les oreilles qui sifflent

Comme les Galeries Lafayette, Darty était là depuis l’origine, 2007, et l’inauguration en grande pompe du dernier fleuron du shopping en hypercentre. Comme les Galeries, il rompt les amarres au terme des neuf années de son bail. Et pour les mêmes raisons, à en croire l’enseigne : « Nous avons pris la décision de dénoncer le bail du magasin de Lille-centre en octobre, du fait de charges trop importantes qui ne nous permettent plus de mener correctement notre activité et d’atteindre la performance économique attendue pour ce magasin », précise Darty.

Le propriétaire du « 31 », Pramerica, doit avoir les oreilles qui sifflent. La foncière, qui s’était payé le centre commercial en 2009 pour 160 millions d’euros, a été critiquée ces derniers mois pour l’inflexibilité de ses loyers. Très attaché à son rendement, l’investisseur règne désormais sur la plus spectaculaire friche commerciale de la ville.

Darty, seul au monde

La fermeture de Darty n’est pas une surprise. Cachée dans un sous-sol déserté par ses voisins Grand Optical (dès 2010) et La Grande Récré (en 2014), le magasin s’accrochait avec la force du désespoir à un « 31 » en capilotade, tel Tom Hanks à son radeau dans Seul au monde.

Cette issue fatale sonne la disparition d’une enseigne implantée dans la rue de Béthune depuis 1974. L’activité va être transférée sur les deux autres adresses de Darty dans la métropole lilloise, dans les zones commerciales d’Englos et Villeneuve-d’Ascq. « La densité de notre maillage géographique, pointe la direction, nous permet d’assurer à nos clients une réponse de proximité. » Darty, qui prévoit une nouvelle implantation en périphérie lilloise pour 2017, surmontera vite le naufrage du « 31 ». On aimerait pouvoir en dire autant de la rue de Béthune.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 22 Fév 2016, 10:24

et "Aux Moules" ferme mercredi...
A la place ce sera Brice et Bizzbee

bitadmin

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 22 Fév 2016, 10:43

Tain Brice ....
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 10:46

Trixt rue de béthune.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 22 Fév 2016, 11:47

Ouais, départ à la retraite du proprio qui vend, sacré pactole car je crois que les murs sont à eux depuis les années trente.
Suis passé par ce trixt passage 57 la semaine dernière, le chintok Sakado est encore là, ils sont increvables, c est pas net.
RIP les galeries , pourquoi ils ont fermé ?
Ah bah j avais pas vu le message au dessus.
C est comme les Tanneurs, c est tellement mort..fdp de bailleurs..

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 12:28

Dageek a écrit: le chintok Sakado est encore là, ils sont increvables, c est pas net.

Ils font tripot clandestin et combats de coq dans l'arrière boutique.

Aussi non les tanneurs c'est bien trixt enéfé, galerie moribonde depuis des années.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 22 Fév 2016, 12:47

c'est de pire en pire le centre ville, à part des magasins de fringues de VRP, des banques et des boutiques orange/sfr y a plus rien.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar bijams » 22 Fév 2016, 13:13

Il me semble que le Lafayette c'était 300000 boules pas mois.

bijams

Retour

Messagepar SAV » 22 Fév 2016, 13:40

bitadmin a écrit:et "Aux Moules" ferme mercredi...
A la place ce sera Brice et Bizzbee

Je n'ai jamais hyper bien mangé dans ce resto, les rares fois où j'y suis allé.
C'était plus une institution liée à la braderie qu'autre chose.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 19:10

Snakedriver a écrit:c'est de pire en pire le centre ville, à part des magasins de fringues de VRP, des banques et des boutiques orange/sfr y a plus rien.

Grave, en prime pas de bars ni de restos sympas, l'hypercentre c'est juste devenu V2 à ciel ouvert.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 22 Fév 2016, 19:20

Loul c est clair
Beaucoup trop de fdp de hipsters à Lille aussi non .

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 22 Fév 2016, 19:35

ben avec la concurrence d'Euralille, pas étonnant..
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 19:49

Ca m'arrive rarement mais je suis passé à euralille vendredi, putain c'te faune, on s'croirait à la gare du nord.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 22 Fév 2016, 20:26

fernando a écrit:Ca m'arrive rarement mais je suis passé à euralille vendredi, putain c'te faune, on s'croirait à la gare du nord.

Ce qui était annoncé comme révolutionnaire à son ouverture ressemble de plus en plus à une verrue urbaine, de plus en plus mal fréquentée.
Ca sent le destin à la Roubaix 2000 d'ici quelques années.
Bon, j'exagère un peu.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Giallo » 22 Fév 2016, 20:33

ça changera peut être à l'ouverture d'Euralille 2

Giallo

Retour

Messagepar stikky » 22 Fév 2016, 21:18

tu veux dire qu'il y aura transhumance ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 22 Fév 2016, 21:41

oui je pense

Giallo

Retour

Messagepar Der » 03 Mars 2016, 15:30

On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar manulosc » 10 Mars 2016, 20:25

voici les 3 nom choisie par les lycéens et apprentis pour la nouvelle region

Hauts-de-France

Nord-de-France

Terres du Nord

un des 3 sera le futur nom de la region

manulosc

Retour

Messagepar guinness » 10 Mars 2016, 21:01

ce n'est pas toi qui décides ?

guinness

Retour

Messagepar rodolfo » 10 Mars 2016, 21:03

Haut-De-France et plat pays....

Nord d'el France, ché bin.

rodolfo

Retour

Messagepar John Holmes » 10 Mars 2016, 21:08

Haut de France > Haut de Seine

wesh wesh represent
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Giallo » 11 Mars 2016, 18:34

à tous les coups ça va être le plus dégueulasse : hauts de france, histoire de nous faire passer une fois de plus pour des mongols.

Giallo

Retour

Messagepar guinness » 11 Mars 2016, 18:53

après, il faudra changer le logo, slogan, en tête de lettre, porte clés, pin's .....

guinness

Retour

Messagepar John Holmes » 11 Mars 2016, 20:04

guinness a écrit:après, il faudra changer le logo, slogan, en tête de lettre, porte clés, pin's .....

évidemment faut faire bosser les boîte de com, des copains, de la famille...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar guinness » 11 Mars 2016, 20:11

je me doute bien, mais Bertrand te dira que cela crée de l'emploi :-D

guinness

Retour

Messagepar rhazelle » 11 Mars 2016, 21:35

sont obligés de claquer "france" dans le nom ? ça fait sans identité je trouve, genre on n'a rien trouvé quoi.
Un peu comme feu la région "Centre". Un vrai nom à la con.
"Terre du Nord" ça reste le moins débile...mais ça me fait penser à pierre bachelet, les corons, les racleux toussa quoi..on s'en passerait bien aussi.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar Xylophène » 12 Mars 2016, 00:46

John Holmes a écrit:
guinness a écrit:après, il faudra changer le logo, slogan, en tête de lettre, porte clés, pin's .....

évidemment faut faire bosser les boîte de com, des copains, de la famille...

C'est clair. Passer d'un nom technocratique trouvé par des ronds-de-cuir (Nord-Pas-de-Calais) à un nom trouvé par des publicitaires (tout le monde sait que Hauts-de-France est dans les tuyaux depuis belle lurette)...ça s'appelle le progrès.

Pour une MEL indépendante, je dis oui !
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum