par isidore » 28 Avr 2016, 17:07
Bon j'en appelle à la communauté péhélienne, n'ayant pour l'instant pas de retour concret là où j'ai posé la question (60millions de conso,..)
Bref, je poste ce sujet car je suis dans une situation invraisemblable, et que je n'arrive à résoudre, je vais essayer d'en résumer les étapes principales, espérant que certains d'entre vous pourront m'aider
1/ Il y a 2 ans (environ en avril 2014) j'ouvre la porte à un démarcheur de chez ENI. D'habitude peu réceptif, je le laisse me présenter l'offre, et finit par lui signifier un éventuel intérêt. Après m'avoir longtemps parlé de mon droit de rétractation suite à la réception que j'aurai de documents contractuels, j'accepte de pré-remplir un document, et m'engage pour une estimation précise à fournir un relevé de mon compteur.
2/ Je n''ai jamais suite à cette visite, et vu le commercial, pense que des docs étaient mal remplis
3/ Pendant cette période, je continue d'être mensualisé chez "EDF-GDF" et ne fais donc pas attention à mes mensualités dans le détail.
Et toujours sur cette période des relevés de gaz sont effectués régulièrement.
4/ Il y a 2 mois, je reçois un courrier de ENI : "bienvenue chez ENI !" ; je pense directement à une erreur
5/ Il y a un mois je reçois une facture ENI : montant 980€. Je tâche de les joindre à pls reprises pour éclaircir cela ; leur explique l'invraisemblable situation, et leur dit être en attente d'un geste commercial FORT, et de solutions. Réponses "ouui, oui monsieur, oh la la, nous allons trouver une solution"
6/ Aujourd'hui je reçois un appel du recouvrement ENI qui me réclame désormais 2100€ !! Là j'explique à nouveau la situation et fais part de mon très fort mécontentement et de la difficulté de la situation engendrée.
Il me transfère à la fidélisation, qui là, m'annonce royalement ne pouvoir rien faire sur ces factures (!!??!!) et me propose d'offrir les frais d'abonnement sur les factures à venir (il est sûr que je rêve de continuer avec eux.....).
Bref, je me retrouve donc dans cette situation très compliquée ; et j'ai clairement besoin d'aide et conseils, ne connaissant pas mes droits.
Je me pose en ce moment plus questions :
> est-ce légal d'annoncer à un qqun que son contrat est ouvert près de 2 ans après la date d'enregistrement ? Cela m'empêche totalement de faire jouer mon droit de rétractation par exemple (et ce d'autant plus que j'aurai pu comparer leurs tarifs et services pour peut-etre les quitter bcp plus vite !)
> est-ce légal d'envoyer des factures 2 ans après ? De ne pas proposer d'échéancier pour un fournisseur d’énergie ? (comme vous tous j'aurai clairement provisionné")
> quels sont mes recours possibles ?
MERCI d'avance de vos réponses les plus rapides et précises, car j'en ai grand besoin !