Euro 2016

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 09:14

laurentlille1 a écrit:Tout le monde a craché sur Rami pendant qu'Evra passait entre les gouttes... Bon là je crois que c'est clair pour le point faible de la défense.


Clairement le maillon faible de l'équipe depuis le début du tournoi. Contre une grosse équipe ça sent la crainte.
L'arbitre a été gentil de ne pas siffler péno sur son contrôle gérardesque.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 09:16

Benzema en aurait mis 3 à l'aise! Halte à l'imposture Giroud

Aussi non les attaquants ont fait le plein de confiance, pas de blessés, pas de suspendus, à part qu'on a une défense très friable on est bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2016, 09:28

Rami a tendance à se planter un match sur 2, ce sera donc son bon match contre les boches ...
Sinon, si la défaite en 1/2 permet de mettre en retraite cette pourriture d'Evra, bah c'est tentant ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 09:37

Ce sera retraite quoiqu'il arrive à la fin du tournoi, enfin espérons-le. Kurzawa titulaire au QSG devrait prendre la place.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Juil 2016, 09:42

Corchia plutôt.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Juil 2016, 09:57

Il serait capable de dire à la presse qu'il envisage d'aller jusque 2018 ce FDP ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Juil 2016, 10:06

Des latéraux et vite.
Dans l'axe on a du monde. Les absents Sakho Varane et les deux espingouins Laporte et Hernandez
On a 2 ans pour se trouver des latéraux et on gagne le mondial
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Juil 2016, 10:41

Ribery , il va supporter l'Allemagne, du coup?

Saif el Islam, avec ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 10:42

Saif el Islam Ribéry, comment ça claque bordel

Le cassos millionaire
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Juil 2016, 13:11

c'est qui??

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Juil 2016, 13:15

Le président islandais, c'est marqué sur la photo.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 04 Juil 2016, 13:35

Qui a préféré rejoindre le kop que l'Vip.


De rien
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar despe » 04 Juil 2016, 13:38

futur prez, l'actuel était bien en vip avec les putes et la coke
despe
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 16:54

Le match d'hier met davantage en lumière la grosse perf de l'Angleterre en 1/8èmes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2016, 17:06

L'Allemagne, fallait pas l'inviter


À la Coupe du monde comme à l'Euro, la sélection allemande a une fâcheuse tendance à faire pleurer le pays hôte.

Comme prévu, ce sera donc l'Allemagne. Après sa défaite 1-0 en quart de finale de la Coupe du monde 2014, la France va retrouver la sélection allemande, jeudi 7 juillet, en demi-finale de l'Euro à Marseille. Pas vraiment l'adversaire le plus simple à jouer, d'autant que l'Allemagne n'a pas une réputation de visiteur poli: dans l'histoire de la Coupe du monde et de l'Euro, la Nationalmannschaft s'est imposée dix fois sur douze quand elle a défié le pays organisateur, dont plusieurs fois de manière mémorable.

En 1958, la RFA affronte pour la première fois un pays hôte en phase finale d'une compétition internationale. Mais la Suède évite le piège (3-1) en demi-finale, avant de perdre contre le Brésil d'un certain Pelé (5-2) en finale, cinq jours plus tard. Quatre ans après, la RFA bat le Chili en poule (2-0), lors du dernier match, sans incidence pour les hôtes, qui sont qualifiés pour la suite du tournoi, où ils iront d'ailleurs plus loin que leurs tombeurs, vaincus dès les quarts de finale. Lors de l'édition suivante, la RFA s'incline, pour la deuxième et dernière fois, contre le pays hôte: dans un match resté mythique, les Allemands perdent contre les Anglais (2-4 a.p.) sur un but de Geoff Hurst qu'ils continuent de qualifier d'imaginaire aujourd'hui, et sur un autre à l'ultime seconde du même joueur qui n'était clairement pas valable, le terrain ayant commencé à être envahi.

Depuis, pas une fausse note n'a déréglé la partition allemande. En Coupe du monde, les Espagnols en ont fait les frais en 1982 lors de la deuxième phase de poules (2-1), cette défaite leur coûtant la qualification pour les demi-finales. Quatre ans plus tard, les Mexicains se sont inclinés à leur tour, aux tirs au but (0-0, 4-1 t.a.b.), en quarts de finale. En 2002, les Sud-Coréens tombent en demi-finale, à Séoul, sur un but de Ballack, mais cette défaite reste évidemment moins traumatisante que celle du Brésil, puni 7-1, en 2014, en demi-finales d'une Coupe du monde dont il était le favori.

Pas mieux lors des Euros

Et ne pensez pas que les Allemands montrent plus de pitié lors des compétitions continentales. Lors des différents Euros auxquels ils ont participé, ils ont affronté à cinq reprises le pays hôte. À chaque fois, cela s'est terminé sur une victoire allemande. En 1972, alors que l'Euro se joue encore à quatre, les Allemands sortent la Belgique en demi-finales (2-1). Quatre ans plus tard, ils battent la Yougoslavie à Belgrade (4-2 a.p.) alors qu'ils étaient encore menés 0-2 à la 64e... Même punition au même stade, pour la Suède, en 1992, face à une Allemagne fraîchement réunifiée (3-2) –les Danois vengeront leurs collègues scandinaves quelques jours après en finale. Quatre ans plus tard, l'Allemagne sort l'Angleterre en demi-finales de son Euro, aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.), avant de s'offrir un troisième titre européen face à la République Tchèque (2-1 a.p.).

La dernière victoire allemande contre un pays hôte remonte à 2008, quand la sélection de Joachim Löw a affronté l'Autriche en dernière journée de la phase de poule. Le co-pays organisateur peut alors encore se qualifier en cas de victoire (selon le résultat de la Pologne contre la Croatie dans l'autre match) mais l'Allemagne l'emporte 1-0 sur un but de Ballack, et l'Autriche finit éliminée de son Euro dès le premier tour.

À ces dix victoires en douze matchs, on pourrait en ajouter une onzième, la plus étonnante: lors de la Coupe du monde 1974, l'autre Allemagne, celle de l'Est, avait elle aussi fait tomber le pays organisateur, c'est à dire... l'Allemagne de l'Ouest, au Volkparstadion de Hambourg (1-0), lors du dernier match de poule. Si cette tendance a beau sembler très défavorable pour Didier Deschamps et ses joueurs, ceux-ci pourront toujours se rassurer en se disant que les Bleus n'ont pas été battus lors d'un match de phase finale à domicile depuis 1960, soit dix-sept rencontres sans défaite. Reste désormais à savoir quelle série se terminera en premier.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juil 2016, 12:24

Article plein de racimse. Benzema en aurait mis 4 contre l'Islande, et Coupet aurait arrêté les 2 buts.



Benze-qui ?


Ce devait être le grand absent de l’Euro 2016. Mais à voir la réussite des attaquants tricolores, la non-sélection de Karim Benzema est devenue anecdotique. Tout comme l’absence de Mathieu Valbuena.

C’est du jamais vu depuis 1958 et une époque où les attaquants avaient l’habitude de martyriser les gardiens. Pour la première fois depuis la Coupe du monde en Suède et la triplette Fontaine-Piantoni-Kopa, trois joueurs de l’équipe de France affichent en effet au moins trois buts au compteur lors d’un tournoi majeur. Et ce alors que les Bleus doivent pourtant composer sans leur meilleur buteur…

Mais si, à l’inverse, les absences de Raphael Varane, Mamadou Sakhou ou Jérémy Mathieu ne passent pas inaperçues en défense, celle de Karim Benzema, qui cristallisait pourtant toutes les attentions au début de la compétition, est devenue accessoire. Car pendant que l’attaquant madrilène prend du bon temps à Los Angeles ou Dubaï, les attaquants de l’équipe de France empilent les buts. A tel point que si ce n’est Paul Pogba grâce à son coup de tête monstrueux sur le deuxième but tricolore, Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Olivier Giroud ont inscrit tous les buts des Bleus, cumulant dix buts à eux trois !

Griezmann et Giroud plus efficaces

Dimanche, face à l’Islande (5-2), c’est l’habituelle doublure de Karim Benzema en équipe de France, Olivier Giroud, qui a attiré la lumière, au point d’être désigné homme du match pour son doublé. Il fallait bien ça pour tenir tête à Antoine Griezmann, désormais meilleur buteur de la compétition et auteur d’un but et deux passes décisives contre la formation nordique. Et avec désormais 20 buts en 53 matches (0,36 but par match) pour le premier et 11 buts en 32 matches (0,34 but par match) pour le second, les deux hommes peuvent se prévaloir d’afficher un rendement supérieur à celui de l’ancien Lyonnais, auteur de 27 buts en 81 matches (0,33 but par match).

Dans le même ordre d’idée, l’absence de Mathieu Valbuena, non retenu pour l’Euro par Didier Deschamps, a permis à Dimitri Payet de prendre les commandes du jeu tricolore, avec une incroyable réussite comme en témoignent ses récentes statistiques chez les Bleus: 5 buts et 3 passes décisives en 9 matches ! Une réussite qui permet aux Français d’aborder la demi-finale face à l’Allemagne avec le plein de confiance. Tout du moins devant…
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Juil 2016, 12:36

Le dernier match ( et l avant dernier aussi en fait ) à fait mal à Benzema , ça semble quasi fini pour lui l EdF sous Deschamps
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Juil 2016, 16:16

La moyenne de But de Benzema !!!??? ils comptent les buts contre la Jamaîque, l'azerbaidjan et le Lichtenstein, nan?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 05 Juil 2016, 17:19

Bah, c'est le principe d'une moyenne...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Juil 2016, 17:26

Bah, faut-il encore définir sur quoi tu te bases pour faire ta moyenne.

Qu'il fasse celle des matchs officiels, tiens. Je suis curieux de voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Juil 2016, 17:33

Les matchs amicaux sont officiels
Je suis pas sûr que si t enlève les amicaux sa moyenne chute drastiquememt
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Juil 2016, 00:25

fernando a écrit:L'Allemagne, fallait pas l'inviter


À la Coupe du monde comme à l'Euro, la sélection allemande a une fâcheuse tendance à faire pleurer le pays hôte.


même en 2006, c'est dire
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Juil 2016, 09:10

Dageek a écrit:Les matchs amicaux sont officiels
Je suis pas sûr que si t enlève les amicaux sa moyenne chute drastiquememt


Sachant qu'il n'a pas marqué 1 but sur les 2 dernières années en match "officiel" (fais pas ton footix de Marseillais sur le terme officiel, STP), on ne peut qu'en douter.

Enlève déjà la Jamaïque et il est à 0,31 contre 0,34 et 0,36
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Juil 2016, 09:37

Aussi non, ce soir, nos amis Portugais jouent :




Allez Les Gallois !!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 06 Juil 2016, 10:51

Mais clair ! GO WALES !!!!
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Juil 2016, 10:54

Go welsh !
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2016, 11:25

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 06 Juil 2016, 13:15

rodolfo a écrit:Aussi non, ce soir, nos amis Portugais jouent :




Allez Les Gallois !!!

J'ai pas compris. (et accessoirement; jamais je clique là-dessus)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Juil 2016, 13:19

Même pas je clique la dessus
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2016, 13:24

Euro 2016 : Renato Sanches, à la recherche de la nouvelle star portugaise

C’est la révélation de l’Euro. Avec l’insouciance de la jeunesse, sa bouille de gamin et ses dreadlocks, Renato Sanches, 18 ans, est devenu, en quatre matchs, un élément essentiel de l’équipe portugaise. A tel point qu’il devrait figurer dans le onze de la Selecçao qui s’apprête à disputer, mercredi 6 juillet, à Lyon, face au Pays de Galles, la cinquième demi-finale d’un Euro de son histoire (1984, 2000, 2004, 2012 et 2016).

Le milieu de terrain s’est même payé le luxe de battre deux records de précocité qui appartenaient à la vedette nationale, Cristiano Ronaldo. Il est désormais le plus jeune joueur portugais à avoir été aligné dans un championnat d’Europe – à 18 ans et 9 mois, le 14 juin contre l’Islande – et le plus jeune à y avoir marqué – à 18 ans et 10 mois, le 30 juin contre la Pologne. Ce fils d’une mère cap-verdienne et d’un père originaire de Sao Tomé-et-Principe, deux anciennes colonies portugaises, n’avait pourtant que quelques semaines au plus haut niveau dans les jambes avant de s’inviter parmi les 23 joueurs de la sélection portugaise.

Il y a encore neuf mois, le jeune homme évoluait au sein de l’équipe B du Benfica Lisbonne. Renato Sanches n’a, en effet, disputé son premier match en championnat que le 30 octobre 2015. Il a débuté en Ligue des champions le 25 novembre et a inscrit son premier but en professionnel le 4 décembre. Sa montée en puissance n’est pas étrangère à la fin de saison en trombe de Benfica, qui a rattrapé son retard de huit points sur le Sporting, l’ennemi juré, pour terminer champion du Portugal et qui a même atteint les quarts de finale de la Ligue de champions.

Intense activité

Mais cette réussite suscite de la jalousie. Au début de l’année, le Sporting a ainsi lancé une polémique – repris la semaine dernière par Guy Roux au micro d’une chaîne roumaine – sur l’âge réel de Renato Sanches. Le prodige n’aurait pas 18 ans, mais serait plus âgé. La raison ? La déclaration à l’état civil du jeune Renato effectuée qu’en 2002, soit cinq ans après sa date de naissance retenue, le 18 août 1997, à Lisbonne. « Ça ressemble à une fausse polémique. Après une séparation, le père est parti cinq ans en France et la mère pensait qu’il avait déclaré Renato. Il l’a simplement fait à son retour avec cinq ans de retard. Le Sporting utilise souvent cet argument de l’âge réel en pointant les joueurs d’origine africaine de Benfica », explique Marco Martins, journaliste spécialiste du football lusitanien.

Quoi qu’il en soit, le jeune Lisboète impressionne. Sous la pression médiatique, et alors même que son milieu de terrain est déjà bien fourni, le sélectionneur, Fernando Santos, le convoque en mars pour cinq matchs amicaux. Lors de sa première cape, face à la Bulgarie, un fan pénètre sur la pelouse pour l’embrasser. Stupeur au Portugal : ce n’est pas l’idole Ronaldo qu’on est venu révérer.


« Il a un potentiel, il faut qu’il concentre toutes ses énergies pour devenir meilleur »

Le futur joueur du Bayern Munich, recruté en mai pour 33 millions d’euros plus 45 millions d’éventuels bonus, n’était, avant le coup d’envoi de l’Euro, que la sixième option à son poste en équipe nationale. Mais les débuts très compliqués du Portugal dans le tournoi lui ont offert du temps de jeu et l’ont fait progresser dans la hiérarchie. Contre l’Islande et la Hongrie dans la phase de groupes, puis face à la Croatie en huitièmes, il dynamise son équipe lors de ses entrées en jeu par son culot. Ce qui lui permet de vivre contre la Pologne, en quarts, sa première titularisation en sélection.

Sérieux à la récupération, capable de déstabiliser une défense rigoureuse… Ce 30 juin, au Stade-Vélodrome, l’efficacité et le caractère du jeune footballeur sont récompensés par le trophée de l’homme du match de l’UEFA. Son but symbolise son match : un ballon gagné, un une-deux avec Nani et une frappe puissante et précise.

Maturité précoce

Autre révélateur de sa performance et de son mental : son attitude lors de la séance des tirs au but. « On nous a demandés qui voulait tirer, raconte-t-il. Cristiano voulait y aller en premier. Moi, j’avais suffisamment confiance pour tirer en deuxième. Je me suis concentré sur le penalty, j’étais détendu. Je voulais juste la mettre au fond ». De la confiance pure.

« C’est un crack, lâchait Nani après la qualification. Il est très fort. » « Renato a encore beaucoup de choses à offrir à l’équipe, tempère Fernando Santos, qui ne veut pas encore en faire une star. Il deviendra encore meilleur dans le futur. Comme Ronaldo, il a commencé à 18 ans en sélection. Il a un potentiel, il faut qu’il concentre toutes ses énergies pour devenir meilleur. Mais, ça, c’est mon job de le faire progresser. »

La comparaison avec Ronaldo est pour le moment hasardeuse, mais permet de s’interroger sur les relations entre le triple Ballon d’or de 31 ans et le talent en devenir. « Sanches a encore tout à faire. Il perd trop de ballons. Ronaldo n’en est pas jaloux et il l’a pris sous son aile comme Figo l’avait fait pour lui en 2004. Parler de Renato, ça lui enlève de la pression dans un Euro compliqué pour lui », analyse Marco Martins. Le Portugal de Ronaldo n’a jamais rien gagné. Celui de Renato Sanches et de la star madrilène possède une occasion unique cette année d’inscrire la première ligne au palmarès portugais. Mais, pour cela, il faudra d’abord mettre fin au parcours des surprenants Gallois de Gareth Bale.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 50 invité(s)

cron