[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 23:07

Primaire – François Fillon se désiste au profit de Sarkozy après la découverte d’une tête de cheval dans son lit

Publié le 21/11/2016 par La Rédaction


Paris – Alors qu’il avait remporté le premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a brutalement annoncé qu’il se retirait de la course au profit de Nicolas Sarkozy. Selon son entourage, une tête de cheval fraîchement coupée aurait été découverte dans son lit. Reportage.

« Je prends la seule et unique décision qu’il faut pendre » a assuré François Fillon alors qu’il achetait un billet d’avion avec un passeport d’emprunt. Le candidat affirme que la découverte de la tête de cheval et son choix de céder sa place à Nicolas Sarkozy ne sont pas du tout liés. « En réalité, depuis le début je pensais que Nicolas Sarkozy était le meilleur d’entre nous » explique-t-il tout en achetant un billet d’avion pour quitter la France. De son côté, Nicolas Sarkozy avait seulement confié à ses soutiens qu’il allait faire à François Fillon « Une offre qu’il ne pourrait refuser ».

Selon plusieurs sources, il s’agit du cheval préféré de M. Fillon qui aurait été décapité, le reste du corps aurait été retrouvé dispersé en différents coins de la Sarthe chacun avec un message « Tu sais ce qu’il te reste à faire avant demain midi, ton ami Nicolas ». Interrogé, M. Fillon assure qu’il s’agit d’un autre Nicolas sans lien avec M. Nicolas Sarkozy. « De toute façon, je n’ai jamais aimé la politique » assure-t-il.

Dans l’immédiat, on apprenait auprès des équipes d’Alain Juppé que celui-ci annonçait aussi son intention de se désister au profit de Nicolas Sarkozy après que la totalité des 26% de ses voix ont été repêchées ce matin dans plusieurs ports français, les pieds dans le ciment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 23:12

rhazelle a écrit:Fillon c'est de la pisse à côté de riton. Des idées novatrices et un discours apaisant, come on riton !
Même au 2nd degré, ça pique

http://www.vice.com/fr/read/henry-de-le ... delirantes


tin riton il en tient une sacrée couche comême...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Nov 2016, 23:20

malgré la débâcle de leur mentor, la Sarkozie n'a pas fini de nous distraire :


De retour au Quai d’Orsay, Boris Boillon est renvoyé devant la justice

Proche de Nicolas Sarkozy, ce diplomate, mêlé aux affaires libyennes, avait été arrêté gare du Nord, à Paris, en 2013, avec 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide.

Dans le monde policé des ambassades, Boris Boillon était le symbole du sarkozysme décomplexé. A 46 ans, il vient d’être réintégré au ministère des affaires étrangères en poste à New York après quatre années en disponibilité dans le secteur privé. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. D’autant plus que lundi 21 novembre, le parquet de Paris a décidé de le faire citer devant le tribunal correctionnel de Paris afin d’être jugé des chefs de manquement aux obligations déclaratives de transferts de capitaux, faux et usage de faux, blanchiment de fraude fiscale et abus de bien sociaux. Il est convoqué le 23 mars.

C’est l’aboutissement d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 31 juillet 2013. Ce jour-là, le diplomate en disponibilité est arrêté gare du Nord, à Paris. Il est dépourvu de pièce d’identité mais chargé d’un sac contenant 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide qu’il n’a déclaré ni aux douanes ni au fisc. M. Boillon était en partance pour Uccle, commune bruxelloise réputée pour accueillir de nombreux évadés fiscaux, où il a élu domicile.

Devant les enquêteurs, Boris Boillon a expliqué avoir récupéré cette somme dans le cadre d’une mission effectuée en Irak pour le compte de sa société, Spartago, fondée en novembre 2012, qui se présente comme « spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ». L’entreprise est établie dans le 8e arrondissement de Paris, place Henri-Bergson, du nom du philosophe dont il aime à citer la phrase : « Agir en homme de pensée et penser en homme d’action. » L’ancien diplomate devenu consultant dit avoir gagné cet argent dans le cadre d’un contrat lié à la construction d’un complexe sportif à Nassiriya, au sud de l’Irak, comprenant notamment le stade de Thiqar d’une capacité de 30 000 places et un hôtel quatre étoiles. S’il a préféré être rémunéré en liquide, assure-t-il alors, c’est en raison de la fragilité du système bancaire irakien.

Origine de l’argent non identifiée

Pour justifier ses déclarations, l’ancien ambassadeur a fourni plusieurs documents. Le contrat d’assistance et de conseil de sa société et une attestation de remise des fonds. Ces documents n’ont pas convaincu les enquêteurs du service national de la douane judiciaire (SNDJ) qui ont recueilli un témoignage indiquant que Boris Boillon aurait produit des faux pour se sortir de ces tracas judiciaires.

Malgré l’envoi de nombreuses demandes d’entraide pénale internationale en Finlande, en Allemagne, en Italie ou aux Etats-Unis, le parquet de Paris n’est pas parvenu à identifier l’origine de l’argent. La question était pourtant cruciale. Compte tenu du rôle joué par M. Boillon dans les relations franco-libyennes sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, nombreux sont ceux qui se sont demandés si cet argent ne venait pas du colonel Mouammar Kadhafi.

Arabisant, M. Boillon a été de plusieurs voyages de la délégation française en Libye. Et il aimait à se vanter de sa proximité avec le dictateur libyen qu’il appelait « papa », comme le rappelle un témoin entendu par les juges français dans le cadre de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Cette même année, M. Boillon, conseiller Afrique du Nord et Moyen-Orient à l’Elysée, avait participé aux côtés de Cécilia Sarkozy à la négociation pour la libération des infirmières bulgares en se rendant à Tripoli le 12 et le 22 juillet 2007 notamment. Selon ce même témoin, qui a déposé anonymement, Boris Boillon aurait réceptionné, avec Claude Guéant, 20 millions d’euros en billets de 100 et 500 euros acheminés de Syrte au Bourget et destinés à la campagne de M. Sarkozy. Des accusations toutefois jamais été étayées.


En tant qu’ambassadeur de France à Tunis en 2011, M. Boillon a contribué, selon une note de la Direction générale de la sécurité extérieure, à l’exfiltration de Bechir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Kadhafi soupçonné de détenir les secrets des relations financières franco-libyennes. La Libye s’enfonce alors dans la guerre et le patron du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, a chargé son ami l’intermédiaire Alexandre Djouhri de mener cette opération sensible. Boris Boillon est en lien téléphonique avec M. Saleh à qui il aurait fourni une voiture de l’ambassade de France pour le récupérer à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Puis Bechir Saleh sera reçu par Boris Boillon à Tunis le 15 novembre 2011. Il sera discrètement hébergé à la résidence de l’ambassade de France avant de rejoindre pour deux nuits un hôtel cinq étoiles réglé par M. Djouhri qui l’exfiltrera en jet privé à Paris. Selon plusieurs témoignages recueillis par les juges français, Boris Boillon était également en lien avec Franck Houndete, un homme d’affaires béninois qualifié par les services français de « porte-valise » de Bechir Saleh.

Ton franc voire arroguant

Le nom de M. Boillon apparaît aussi dans l’enquête préliminaire actuellement en cours au parquet financier et qui vise à déterminer si des malversations ont entouré la remise en route de l’hôpital de Benghazi par des sociétés françaises en 2008. Selon plusieurs témoins, c’est M. Boillon qui aurait imposé le choix des prestataires. Pour quelles contreparties ?



Aujourd’hui établi à New York, il a été réintégré au ministère des affaires étrangères. Ce qui a suscité quelques grincements de dents compte tenu de ses démêlés judiciaires. Après quatre années de mise en disposition, il a été affecté à la mission permanente de la France auprès des Nations unies où il s’occupe, entre autres, du budget de fonctionnement.

En Irak où il avait été ambassadeur de 2009 à 2011, il s’était montré favorable à l’intervention américaine. Nommé à Tunis à la chute du régime du dictateur Zine el-Abidine Ben Ali, le jeune diplomate n’avait pas hésité à afficher son corps sculpté sur le web, uniquement vêtu d’un slip de bain, ou à poser en James Bond dans la presse locale. Son ton franc voire arrogant, mal reçu dans le milieu diplomatique, avait choqué une partie de l’opinion publique tunisienne. Lorsqu’il avait reçu pour la première fois des journalistes tunisiens, qui l’avaient interrogé sur le rôle de la France durant la révolution, Boris Boillon s’était emporté en pointant « des trucs à la con », des « questions débiles », avant de brutalement mettre un terme à l’entretien filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Une attitude qui avait poussé des centaines de Tunisiens indignés à se réunir devant l’ambassade de France, trois jours plus tard, en scandant « Boillon dégage ». Contacté par Le Monde, M. Boillon n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Nov 2016, 23:26

C'est de l'acharnement médiatique !
E. Ciotti
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Nov 2016, 01:03

Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:L'import export, c'est pas trop mon truc ^^
Par contre, c'est 21% en Belgique et aux Pays-Bas.
C'est le taux du point d'importation qui s'applique effectivement.
Maintenant cette taxe est déductible pour les assujettis donc comptablement c'est neutre (mais ça a un impact temporaire en trésorerie)
L'impact me paraît limité et en tout cas moins que les coûts portuaires, du transport et du dédouanement

1% sur un container de T shirts à 50 cents et 1% sur un container de cartes mères ou DD , crois moi , ça fait une sacrée différence ... Un importateur qui fait 20 boites de matériel informatique par mois (j'en connais quelques uns ), ça va chiffrer en millions d'euros de TVA payée en Belgique / Hollande ...
Pour ce qui est des coûts de transports , manut' portuaires et dédouanement , ce sont des forfaits au container .
'fin miss Angie et son laquais , JC , n'ont pas encore dit oui et ni oncle fétide ou le croque-mort ne sont à l'Elysée .


Comptablement, la TVA sur les achats est déductible donc que le taux soit de 10% ou 50% ça fait toujours au final 0 dans les comptes.
Le seul impact est dans la trésorerie avec une avance de fond entre le moment où la TVA est versée au transporteur et celui où elle est déduite.
Aujourd'hui, le différentiel de TVA est en défaveur de la Belgique de 1% par rapport à la France et 2% par rapport à l'Allemagne. Cela n'a pas empêché l'essor d'Anvers(et c'est pareil avec Rotterdam) ce qui prouve bien que la motivation est ailleurs.

S'il doit y avoir des flux, c'est plutôt au niveau des ventes au détail frontalières (les prix français vont augmenter de 2%) et des ventes aux particuliers à distance puisque c'est le taux du pays de départ qui s'applique.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour


Messagepar SAV » 22 Nov 2016, 15:29



"La pauvreté s’accroît à cause du chômage, donc la clé de tout est le redressement de la France, le plein-emploi", a indiqué François Fillon lors du troisième débat. Et tant pis si le poste occupé est précaire. "C'est toujours mieux de travailler que d'être au chômage ou au RSA", a-t-il résumé.

Dixit le gars qui touche 20.000 boules par mois de l'Etat.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Nov 2016, 15:54

Les bonnes recettes néolibérales des années 80 pour faire face aux défis de demain. Ca envoie du rêve.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Nov 2016, 16:17

fernando a écrit:Les bonnes recettes néolibérales des années 80 pour faire face aux défis de demain. Ca envoie du rêve.

+1.
Quelqu'un devrait lui dire que la pauvreté s'accroît aussi et surtout chez ceux qui ont un boulot.
Mais doucement hein, histoire de ne pas trop faire bugger son logiciel eighties.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Nov 2016, 16:51

SAV a écrit:
fernando a écrit:Les bonnes recettes néolibérales des années 80 pour faire face aux défis de demain. Ca envoie du rêve.

+1.
Quelqu'un devrait lui dire que la pauvreté s'accroît aussi et surtout chez ceux qui ont un boulot.
Mais doucement hein, histoire de ne pas trop faire bugger son logiciel eighties.


-10. C est un plagiat de Gerard Schroder. La France a la traine de l Allemagne, comme d hab depuis 1870.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Nov 2016, 16:58

Un pays compétitif avec de plus en plus de travailleurs pauvres, c'est vrai que c'est un putain de modèle.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Nov 2016, 17:32

SAV a écrit:Un pays compétitif avec de plus en plus de chômeurs pauvres et de fonctionnaires avec un job garanti a vie, c'est vrai que c'est beau le communisme.


+1000
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Nov 2016, 02:20

Que Fillon arrête de citer Seguin...l'honneur sera sauf.

Ce gars est la meilleure chance pour la gauche
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 10:05

krouw2 a écrit: Ce gars est la meilleure chance pour la gauche


Si c'est Montebourg qui gagne la primaire PS, à moins d'une impossible alliance avec Mélenchon aucun des 2 ne passe.

Si c'est un autre qui gagne cette primaire (Hollande, Valls), même pb avec Macron au centre.

Bref, Fillon peut dormir tranquille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Nov 2016, 10:10

mon Dieu, Montebourg, quelle horreur.... (en même temps je peux faire ce post avec n'importe quel nom de candidat actuel)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 10:22

Ah ouais ça va être bandant cette présidentielle...

Hormis les détenteurs de portefeuilles d'actions, les commerçants, artisans, chefs d'entreprise et les retraités, je ne vois pas bien qui va voter avec enthousiasme. C'est déjà pas si mal me direz vous.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 23 Nov 2016, 10:51

Vous z'êtes si sur que Fillonasse passe à l'aise ce dimanche ??
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 10:53

S'il ne passe pas, faudra regarder si Karabatic n'a pas misé sur une victoire de Juppé via un site chinois...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Nov 2016, 11:18

fernando a écrit:Ah ouais ça va être bandant cette présidentielle...

Hormis les détenteurs de portefeuilles d'actions, les commerçants, artisans, chefs d'entreprise et les retraités, je ne vois pas bien qui va voter avec enthousiasme. C'est déjà pas si mal me direz vous.

Vivement que Jacques Cheminade annonce son programme, qu'on se marre un peu au moins.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 13:31

La conquête de l'espace au moins ça envoie du rêve!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 17:15

ça claque leur système électoral


Clinton devance Trump de deux millions de voix

Deux semaines après l’élection présidentielle américaine, certains militants démocrates appellent à un nouveau décompte des voix dans trois Etats-clés remportés par Trump.

Deux semaines après l’élection présidentielle états-unienne, Hillary Clinton n’en finit plus de creuser l’écart. Le nombre total de voix en faveur de l’ancienne candidate démocrate (64 223 958) dépasse désormais de plus de deux millions (soit 1,5 point de pourcentage) celui en faveur du président élu, Donald Trump (62 206 395), après un dernier décompte réalisé dans les Etats du New Jersey, de l’Illinois, du Maryland et de Californie, selon le New York Times, rapportant les données compilées par le site Cook Political Report.


Un tel écart est inédit depuis 1876 pour un candidat malheureux à la Maison Blanche. Sur les sept derniers scrutins présidentiels, les démocrates ont remporté cinq fois le vote populaire mais n’ont gagné l’élection qu’à deux reprises.

Nouveau décompte des voix

Alors que le dépouillement de la totalité des bureaux des votes n’est pas terminé, de nombreux militants, experts informatiques et juristes appellent à un nouveau décompte des voix dans les Etats du Wisconsin (10 grands électeurs), du Michigan (16) et de Pennsylvannie (20), trois Swing States remportés par Donald Trump, décisifs pour son élection.

Le Center for Computer Security and Society de l’Université du Michigan estime ainsi que les votes électroniques dans le Wisconsin ont pu être piratés, et que la candidate démocrate a pu être lésée de 30 000 voix alors qu’elle n’a perdu l’Etat que de 27 000 suffrages. Et une pétition sur Change.org rassemblant près de 4 millions de signatures appelle les grands électeurs, dans certains Etats, à ne pas suivre le résultat des votes lors de la désignation du président élu le 19 décembre. Au moins six d’entre eux ont déjà déclaré qu’ils iraient à l’encontre de la volonté des électeurs, et ne voteraient donc pas pour Trump.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Nov 2016, 17:50

fernando a écrit:Ah ouais ça va être bandant cette présidentielle...

Hormis les détenteurs de portefeuilles d'actions, les commerçants, artisans, chefs d'entreprise et les retraités, je ne vois pas bien qui va voter avec enthousiasme. C'est déjà pas si mal me direz vous.

Mesure bien le poids de tes paroles , mécréant !

Nathalie Arthaud
Elle est toujours la femme politique la plus sexy du monde
AMP™, 23/11/2016 | Nathalie Arthaud a été sacrée « Femme politique la plus sexy du monde » pour la seconde année consécutive par les lecteurs du célèbre magazine Glam'mag, dans le numéro de décembre 2016 sorti en kiosque cette semaine .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Nov 2016, 18:02

pour ceux qui aiment la milf, googlez la présidente croate
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Nov 2016, 18:13

Giallo a écrit:pour ceux qui aiment la milf, googlez la présidente croate

Un peu " mastoque " comme même , nan ?
Mais elle ressemble à une serbe que je poutrais il y a quelques années ( zarma , les boobs ... )
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar boban » 23 Nov 2016, 18:18

La maire de Rome aussi est pas dégeu..
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Der » 23 Nov 2016, 18:28

Baratte a écrit:Nathalie Arthaud
Elle est toujours la femme politique la plus sexy du monde
AMP™, 23/11/2016 | Nathalie Arthaud a été sacrée « Femme politique la plus sexy du monde » pour la seconde année consécutive par les lecteurs du célèbre magazine Glam'mag, dans le numéro de décembre 2016 sorti en kiosque cette semaine .


Soit je confond, soit c'est une blague. N.Arthaud, sexy? Dans quelle dimension paralléle?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rhazelle » 23 Nov 2016, 18:31

un truc du gorafi, c'pas possib' et pompili alors?

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Nov 2016, 18:32

Der a écrit:
Baratte a écrit:Nathalie Arthaud
Elle est toujours la femme politique la plus sexy du monde
AMP™, 23/11/2016 | Nathalie Arthaud a été sacrée « Femme politique la plus sexy du monde » pour la seconde année consécutive par les lecteurs du célèbre magazine Glam'mag, dans le numéro de décembre 2016 sorti en kiosque cette semaine .


Soit je confond, soit c'est une blague. N.Arthaud, sexy? Dans quelle dimension paralléle?

J'l'invente pas ! En recherchant des photos de Nathalie Artaud pour faire bander Nando pour la présidentielle , je suis tombé sur cette brève tombée aujourd'hui .
Mais j'te vois venir , toi ... t'es plus Emmanuelle Cosse , c'est ça , hein mon salaud ? Ton médecin t'as pas dit qu'il fallait que t'évites le gras ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rhazelle » 23 Nov 2016, 18:33

Baratte a écrit:
Giallo a écrit:pour ceux qui aiment la milf, googlez la présidente croate

Un peu " mastoque " comme même , nan ?
Mais elle ressemble à une serbe que je poutrais il y a quelques années ( zarma , les boobs ... )




hallucinant la croatie
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Nov 2016, 18:36

Ah ouais ... comme même ... donc je confirme pour ma serbe ( sa mère était canon aussi ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron