Topic Ski

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:15

ben là ça fait des années que je vais à La Plagne, centre ou Aime2000.
C'est pas cher et ya un super domaine.

Question rapport qualité/prix, AMHA, c'est le mieux, en revanche las apparts commencent à être sérieusement défraichis, ce qui expliquent les prix des locations.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:17

Petite station à priori mais gros domaine du coup pas trop d'attente aux remontées. Ca a l'air familial.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:18

ca veut dire quoi "familial" exactement ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:20

Ca veut dire que le soir t'as pas 30 anglais bourrés qui se baladent dans les rues de la station tous les soirs, que t'as pas 4 boites où des faux beaux gosses moniteurs passent leurs soirées... Et puis un domaine skiable accessible aux mioches sans trop de difficulté.

Ca te va?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:23

un truc où ya aucune animation et que des pistes bleues ou vertes, quoi.

Ok je comprends maintenant.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:31

laurentlille1 a écrit:Up ça sera Saint Sorlin d'Arves finalement. Quelqu'un connait?

suis allé en 2002...Effectivement très familiale, tu ne seras pas emmerdé par des mecs bourrés qui rentrent de soirée parce qu'il n'y a absolument rien là bas...Par contre domaine sympa (je débutais).Les pistes sont justes derrières le village, on y allait a pied...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:33

Quand on débute, les pistes paraissent toujours super.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:46

El Jano : où l'homme qui a tout vu, tout vécu !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:52

Mon salaire de cariste et mon prêt immobilier ne me permettent pas d'aller au ski pour les 25 prochaines années.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 12:58

Ignotus a écrit:El Jano : où l'homme qui a tout vu, tout vécu !

ben normal, j'ai combien d'années de plus que toi ?
Je suis un vieux (con).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:00

Des avis sur Flaine ou les 2 Alpes?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:00

bérurier a écrit:Mon salaire de cariste et mon prêt immobilier ne me permettent pas d'aller au ski pour les 25 prochaines années.

Bah tu sais la 1ère fois que je suis allé skier, j'avais 24 barreaux, pas un rond, y'avait même pas de remontées, on faisait une petite piste qu'on remontait à pied, les skis sur l'épaule.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:03

J'adore les pistes bleues et vertes moi, tu te ballades, tu fais le con, c'est relax à la Fonzie.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:03

bitembois a écrit:Des avis sur Flaine ou les 2 Alpes?

Flaine, pour le ski c'est pas mal.
mais l'architecture est vraiment pas terrible, l'année où j'y suis allé, il faisait -20.

Les 2 Alpes, parait que c'est bien, mais je trouve que c'est loin.

Franchement le top, c'est les stations de la Tarentaise, les 3 Vallées, La Plagne, Tignes, Val d'Isère, dans une moindre mesure les Arcs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:13

el jano a écrit:
bérurier a écrit:Mon salaire de cariste et mon prêt immobilier ne me permettent pas d'aller au ski pour les 25 prochaines années.

Bah tu sais la 1ère fois que je suis allé skier, j'avais 24 barreaux, pas un rond, y'avait même pas de remontées, on faisait une petite piste qu'on remontait à pied, les skis sur l'épaule.

T'as combien de siècles à ton actif mec ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:16

el jano a écrit:

Flaine, pour le ski c'est pas mal.
mais l'architecture est vraiment pas terrible, l'année où j'y suis allé, il faisait -20.

Les 2 Alpes, parait que c'est bien, mais je trouve que c'est loin.

Franchement le top, c'est les stations de la Tarentaise, les 3 Vallées, La Plagne, Tignes, Val d'Isère, dans une moindre mesure les Arcs.

J'ai fait les Arcs, les Ménuires pendant 2 ans chacun.
L'an dernier, j'ai fait Avoriaz. Bien, mais hors de prix.

Alors, comme Hollande veut plus me ponctionner, je vise moins luxe, du premium - quoi
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:27

el jano a écrit:

Les joies du bassin minier et de ses terrils. On rigolait bien a l'epoque
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:36

J'étais au Corbier (juste à coté, même domaine skiable) l'an dernier.
Saint Sorlin ça paraissait petit, mais on à pas trop fait, on allait plutot de l'autre coté à La Toussuire, donc j'peux pas trop t'en dire plus. ;-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:37

Jacky a écrit:J'étais au Corbier
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:41

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:49

Bon Flaine je connais bien, ma soeur habite près d'Annecy et c'est le domaine sur lequel je vais depuis 10 ans (sauf cette année).
Evite Flaine franchement, c'est moche, type barres d'immeubles des années 70 (la génération eljaniste, les mecs savaient tout et ont tout saccagé) et va plutôt sur Samoens, Morillon ou Les Carroz.
L'avantage de Flaine c'est que t'es certain de trouver de la neige vu l'altitude et l'exposition nord quelque soit la période de janvier à avril, sur les autres stations, tu peux avoir des pistes fermées fin mars car plus bas et quelques expos plein sud...

Je te conseille les Carroz, ça bouge pas mal sans être une énorme machine et tu as accès à un domaine vraiment énorme avec des liaisons faciles. Ce que j'aime bien au Grand Massif c'est la diversité des pistes et des paysages. Tu peux aussi bien faire des grosses pistes larges que des petits chemins dans la forêt sur Morillon et Samoens.

Les forfaits sont un peu chers par contre (de 34 à 41€/j selon que tu prends massif ou grand massif).

Si t'y vas, envoies moi un MP je te donnerai des conseils et des parcours.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:51

el jano a écrit:un truc où ya aucune animation et que des pistes bleues ou vertes, quoi.

Ok je comprends maintenant.

Ben ouais t'as compris, on progresse. Le truc bien quand tu y vas avec des mioches et que t'en as rien à foutre de te la péter à descendre une piste bleue à fond parce que tu viens skier 10 jours par an.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 13:55

Les Carroz j'y ai passé ma première étoile... Faut que je tente l'année prochaine si le gouvernement veut bien.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:01

toi aussi, tu es dans la nouvelle tranche à 45%
c'est triste. j'en mange presque plus le soir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:02

-40 euros par mois depuis septembre for me...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:02

triste France
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:12

mp Laurent
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:21

Up ça sera Saint Sorlin d'Arves finalement. Quelqu'un Up ça sera Saint Sorlin d'Arves finalement. Quelqu'un connait?connait?

Comme Der, jsuis allée au Corbier l'année dernière. T'es entouré de St Sorlin d'Arves, St Jean d'Arves d'un coté et de la Toussuire de l'autre. St Jean d'Arves et Saint Sorlin d'Arves c'est petit familial, assez mignon, des pistes sympas pour flâner et skier à la cool avec quelques rouges. Une fois que tu t'es échauffé tu vas à la Toussuire où y'a bien moyen de s'éclater, le domaine étant assez grand est varié. Et le paysage est sympa.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:26

Cool, merci. Bon ça rentre pile poil dans ce que je cherche pour cette année.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 14:28

ma wife a grandi à la montagne alors elle veut des pistes, des vraies. Pas les miennes quoi, qui sont horizontales avec des transats et des green chaud.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum