Lille 3000 :Fantastic 2012

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 14:52

y a quand même des trucs bien foutus :

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 15:12

bitembois a écrit:site vdn :
Entre l'opéra et la gare, la rue Faidherbe faisait figure de voie royale sur l'itinéraire de la parade hier soir. Mais une voie en partie éclairée seulement car la « Dentelle stellaire » imaginée par François Schuiten n'a reçu que la moitié des 350 000 ampoules LED censées transformer son ciel en voûte étoilée. Pour contempler le chemin de lumière sur toute sa longueur, il faudra encore patienter quelques jours, le temps que les luministes italiens en terminent avec le montage des ampoules du côté de l'opéra.

Même pas capable de prendre des français pour produire leur festival bobocentrique.
Triste losc.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 15:26

Feux d artifices - renard qui pisse

Et tu t'étonnes que Fernando te pète le sternum volontairement ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 15:28

han

tes un vilain
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 15:36

Ouais mais moins fourbe que Fernando, c'est déjà ça. :)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 16:57

Snakedriver a écrit:y a quand même des trucs bien foutus :

Ca pète ce truc. J'ai vu que la parade à la con, j'ai raté tous les trucs chouetttes samedi \o/
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 17:51

Tavékatabonner.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 18:00

nan mais tous ces trucs à la con, ça fait quand même très bobos avec les enfants...
genre "Regarde comme c'est bo"...
Et en fait tu t'emmerdes comme un renard mort.

Ca me fait penser au guignol.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 18:13

Ouais, comme le 14 juillet et les feux d'artifice quoi...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 19:51

el jano a écrit:nan mais tous ces trucs à la con, ça fait quand même très bobos avec les enfants...
genre "Regarde comme c'est bo"...
Et en fait tu t'emmerdes comme un renard mort.

C'est surtout que si tu t'extasies pas, on te targue tout de suite d'être un vieux réac aigri.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 20:45

Bah ouais, comme quelqu'un qui trouve naze de regarder 22 débiles courir après un ballon...

Chacun son plaisir non?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Oct 2012, 20:52

Moi j'aime bien voir ma ville en fête et transformée. Après la parade était loin d'être magique mais y 2-3 lieux qui méritent le détour. Je compte faire Gare saint Sauveur, Tri Postal.. La culture accessible quoi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 03:26

laurentlille1 a écrit:Bah ouais, comme quelqu'un qui trouve naze de regarder 22 débiles courir après un ballon...

Chacun son plaisir non?

Et ?

Je voulais dire surtout que c'est politiquement pas correct de critiquer ce type d’évènements, ou du moins de critiquer la lecture que veulent en faire les organisateurs.

La culture accessible c'est bien mais puisqu'on veut amener la culture à ceux n'y ont pas accès facilement, dixit Tartine, je suis assez sceptique. C'est un peu trop "Happy Few" à mon goût.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:28

Culture ?
Qu'on parle d'art je veux bien, mais de culture...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:41

Pedro Henrique a écrit:La culture accessible c'est bien mais puisqu'on veut amener la culture à ceux n'y ont pas accès facilement, dixit Tartine, je suis assez sceptique. C'est un peu trop "Happy Few" à mon goût.

Y'a pas mal d'expos et de petits évènements gratos, disséminés dans pas mal d'endroits.
Après c'est toujours le même problème, c'est pas parce que tu mets une expo ou un concert gratos en bas de chez les gens qu'ils vont se sentir concernés, c'est toujours un peu le même public que tu touches et qui se déplace d'un endroit à l'autre.
Favoriser l'accès à la culture ne suffit pas à y "amener" les gens qui ne sentent pas concernés ou pas légitimes, c'est pas évident.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:44

Peut etre que ca ne les interesse pas tout simplement.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:48

C'est ce que j'entends par "pas concernés".
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:51

Favoriser l'accès à la culture ne suffit pas à y "amener" les gens qui ne sentent pas concernés ou pas légitimes, c'est pas évident.

Sauf qu'ils sont concernés vu que c'est financfé avec leurs sous et ca bloque leurs rues... Ce que PH essayait de dire c'est que tu as le droit de t'en foutre mais si tu le dis haut et fort ya un fernando qui va dire que c'est pas ta faute si tu manques de culture et d'education.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:54

En même temps, c'est pas un peu contradictoire de se foutre de quelquechose mais d'avoir besoin de le dire haut et fort?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:56

Ok disons que tu n'aimes pas plutot si tu preferes, Et puis tu as le droit de le dire vu que tu le paayes non? : )

Et puis t'es bien obligé de le dire quand un "Fernando" (désolé pas personel, t'es un exemple) essaie de t'y emmener.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:58

Moi je comprends qu'on n'aime pas ce qui est proposé (en même temps vu la quantité et la variété de choses, y a toujours moyen de trouver un truc cool), ensuite de là à s'indigner qu'un truc du genre soit organisé, je comprends moins
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 09:59

Je ne m'indigne pas, c'est juste que tu ne peux psa donner ton opinion sans qu'un plouc vienne te dire que la culture accessible c'est bien. Suis loin d'etre convaincu c'est tout.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:00

Flwz a écrit:

Sauf qu'ils sont concernés vu que c'est financfé avec leurs sous et ca bloque leurs rues... Ce que PH essayait de dire c'est que tu as le droit de t'en foutre mais si tu le dis haut et fort ya un fernando qui va dire que c'est pas ta faute si tu manques de culture et d'education.

Tu mélanges tout : on parlait des gens qui n'en ont rien à battre quand tu vas organiser des manifestations culturelles dans des quartiers dits populaires où il n'y en a pas habituellement, et tu parles des gens qui râlent contre le genre d'évènements parce que c'est une gabegie d'argent publique.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:12

Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:13

Tu parlais du Grand Stade bien sûr eljano ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:15

La difference avec le grand stade c'est que le grand stade est un investissement qui devrait se rembourser lui meme voir plus.

Pas convaincu des retombées financieres d'un Lille 3000 (surtout en octobre, pourquoi ne pas faire ca au printemps?) Mais bon impossible a chiffrer.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:18

el jano a écrit:Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.

mais tais toi eljaknows. faut te le dire en quelle langue que c'était pire avant ces quartiers? enfin je parle pas de lomme et d'hellemmes, tlm s'en fout, c'est pas vraiment lille, c'est des communes associées dont tlm se branle eperdumment. manquerait plus qu'on y dépense de l'argent tiens...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:20

La difference avec le grand stade c'est que le grand stade est un investissement qui devrait se rembourser lui meme voir plus.

Alors là ça relève de l'incantation.

On est pas du tout dans les mêmes ordres de grandeur : j'ai lu 12 myions pour les 3 mois de Lille 3000 et le GS ça se chiffre en centaines de miyons d'euros. Pas tout à fait le même impact pour le contribuable et les finances locales.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:23

ursulet a écrit:
el jano a écrit:Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.

mais tais toi eljaknows. faut te le dire en quelle langue que c'était pire avant ces quartiers? enfin je parle pas de lomme et d'hellemmes, tlm s'en fout, c'est pas vraiment lille, c'est des communes associées dont tlm se branle eperdumment. manquerait plus qu'on y dépense de l'argent tiens...

Je sais de koij parle, j'y habitais, toi non.
Tu le sais très bien Ursule.

Manque plus que ton pote Fernandel pour venir me faire chier toute la mâtinée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:29

el jano a écrit:Je sais de koij parle, j'y habitais en 36, toi non.
Tu le sais très bien Ursule.

blablabla, ok c'était super pendant le front populaire, n'en doutons pas mais crois moi, en 90, j'y allais tous les jours à wazemems et c'était bien pire que maintenant.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum