bitembois a écrit:site vdn :
Entre l'opéra et la gare, la rue Faidherbe faisait figure de voie royale sur l'itinéraire de la parade hier soir. Mais une voie en partie éclairée seulement car la « Dentelle stellaire » imaginée par François Schuiten n'a reçu que la moitié des 350 000 ampoules LED censées transformer son ciel en voûte étoilée. Pour contempler le chemin de lumière sur toute sa longueur, il faudra encore patienter quelques jours, le temps que les luministes italiens en terminent avec le montage des ampoules du côté de l'opéra.
Feux d artifices - renard qui pisse
Snakedriver a écrit:y a quand même des trucs bien foutus :
el jano a écrit:nan mais tous ces trucs à la con, ça fait quand même très bobos avec les enfants...
genre "Regarde comme c'est bo"...
Et en fait tu t'emmerdes comme un renard mort.
laurentlille1 a écrit:Bah ouais, comme quelqu'un qui trouve naze de regarder 22 débiles courir après un ballon...
Chacun son plaisir non?
Pedro Henrique a écrit:La culture accessible c'est bien mais puisqu'on veut amener la culture à ceux n'y ont pas accès facilement, dixit Tartine, je suis assez sceptique. C'est un peu trop "Happy Few" à mon goût.
Favoriser l'accès à la culture ne suffit pas à y "amener" les gens qui ne sentent pas concernés ou pas légitimes, c'est pas évident.
Flwz a écrit:Favoriser l'accès à la culture ne suffit pas à y "amener" les gens qui ne sentent pas concernés ou pas légitimes, c'est pas évident.
Sauf qu'ils sont concernés vu que c'est financfé avec leurs sous et ca bloque leurs rues... Ce que PH essayait de dire c'est que tu as le droit de t'en foutre mais si tu le dis haut et fort ya un fernando qui va dire que c'est pas ta faute si tu manques de culture et d'education.
el jano a écrit:Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.
La difference avec le grand stade c'est que le grand stade est un investissement qui devrait se rembourser lui meme voir plus.
ursulet a écrit:el jano a écrit:Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.
mais tais toi eljaknows. faut te le dire en quelle langue que c'était pire avant ces quartiers? enfin je parle pas de lomme et d'hellemmes, tlm s'en fout, c'est pas vraiment lille, c'est des communes associées dont tlm se branle eperdumment. manquerait plus qu'on y dépense de l'argent tiens...
el jano a écrit:Je sais de koij parle, j'y habitais en 36, toi non.
Tu le sais très bien Ursule.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)