Lille 3000 :Fantastic 2012

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:30

Et kessetallé y foutre à Ouazaime ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:32

j'étais lycéen mec, je traversais le tiékar tous les jours.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:33

Vous vous êtes peut-être déjà croisés à la sortie de l'école alors...

El Jano portait un long manteau.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:35

ursulet a écrit:j'étais lycéen mec, je traversais le tiékar tous les jours.

Où ça ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:38

el jano a écrit:Quand tu vois l'état lamentable des quartiers popu de Lille (BB, Wazemmes, Fives, Hellemmes, Lomme), tu as le droit de te demander si tous ces miyards ne seraient pas mieux employés ailleurs.

vive le populisme...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:44

Ca y est, eljano va encore apprendre aux lillois la vérité sur l'état de leur ville et de leurs quartiers, depuis Champigny sur Marne.

C'est incroyable, tout le monde t'affirmes que tu dis des conneries, t'habites plus sur place depuis perpète, mais t'es toujours persuadé d'avoir raison, c'est incroyable d'être borné à ce point là.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 10:59

el jano a écrit:

Où ça ?

rue colbert, mais le midi et le soir on trainait partout. de 89 à 91. puis mes parent sont acheté un apaprt à wazemmes et j'y allais régulièrement de 93 à 2000. ça va j'ai passé le test?

et toi eljano, ta vie dans le quartier de 36 à 55, c'était comment?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:00

Nan mais Fernandel, Ursule peut se défendre tout seul.
Pas besoin d'être 10 sur ma tronche.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:01

les meilleures années c'etait jusque 45 ... délation toussa .... apres un peu plus dur ...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:07

el jano a écrit:Nan mais Fernandel, Ursule peut se défendre tout seul.
Pas besoin d'être 10 sur ma tronche.

Bon tu ne veux pas plus d'un contradicteur à la fois quand tu dis n'importe quoi. Pas de problème, j'attends mon tour.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:08

ursulet a écrit:
el jano a écrit:

Où ça ?

rue colbert, mais le midi et le soir on trainait partout. de 89 à 91. puis mes parent sont acheté un apaprt à wazemmes et j'y allais régulièrement de 93 à 2000. ça va j'ai passé le test?

et toi eljano, ta vie dans le quartier de 36 à 55, c'était comment?

Rue Colbert, le gaucho qui allait à Saint-Paul anciennement Jeanne-d'arc, le réservoir de la bourgeoisie lilloise....
M'étonne pas.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:11

détournement de sujet pour éviter l'opprobe en public. so eljaknows... allez parle nous de ta jeunesse dans le tiékar, en 42... Marrant qu'un mec qui y a vécu a rien à en dire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:13

Nan mais cherche pas ursu, eljaknows avec tout le temps qu'il a passé à Wazemmes, Moulins ou Blois Blanc depuis 1990, il s'est bien rendu compte que ça s'est fortement dégradé depuis 10 ou 20 ans.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:17

ursulet a écrit:détournement de sujet pour éviter l'opprobe en public. so eljaknows... allez parle nous de ta jeunesse dans le tiékar, en 42... Marrant qu'un mec qui y a vécu a rien à en dire.

Tu trouves ça amusant de répéter toujours ta même connerie ?
"allez parle nous de ta jeunesse en 36"
"allez parle nous de ta jeunesse en 42"
"allez parle nous de ta jeunesse entre 32 et 45"
"allez parle nous de ta jeunesse entre 24 et 35"

Perso, j'ai pas "traversé" le quartier comme toi (pour aller à Jeanne d'Arc, loul), j'y ai vécu de 1956 à 1980, et ma mère avait sa maison jusqu'en 2006 rue du Marché.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:20

Si tu compares aux 30 glorieuses, y'a pas beaucoup de villes ou de quartiers qui doivent avoir meilleure allure aujourd'hui qu'à l'époque.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:30

je le traversais pas seulement, j'y trainais. mais ce que tu dis confirme ce que je savais deja. t'en as gardé une vision idyllique des années 50/60 avant la crise et tu compares le wazemmes de cette période à aujourd'hui. t'y aurais vécu dans les années fin 80- debut 90, tu tiendrais un autre discours. mais t'es trop obtus pour l'admettre.

sinon ce que tu penses du lycee saint paul, je m'en cogne.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 11:54

Amusant que tu ais dit "rue Colbert" et pas "à Saint Paul Jeanne d'Arc"
Bah, on doit bien trouver un traité du genre :
"De l'éducation des jeunes gauchos en institution privée catholique".
Passons.

D'autre part, mes souvenirs, c'est plutôt des années 60/70 que des années 50/60.

Et quand tu parles de mon obtuosité, je peux parfaitement te retourner le compliment.

Tu me parles de fin 80 début 90, c'est cocasse, non, ça représente quoi, les 3 ou 4 ans que tu as passées à Saint-Paul-Jeanne d'Arc et je doute fort que tu allais et même que tu sois jamais allé te balader dans les quartiers entre la rue Gambetta, la rue des Postes et le boulevard Montebello, c'est un coin qui a extrêmement souffert depuis 20 ans.
J'ai habité 30 ans rue du marché, et je venais voir ma mère régulièrement jusqu'à ce qu'elle décède en 2006. Je reviens encore assez souvent, plusieurs fois par an dans le quartier, j'ai le recul pour juger de la dégradation du quartier sur une quarantaine d'années, ce que tu n'as pas, voilà tout.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:07

ursulet a écrit:puis mes parent sont acheté un apaprt à wazemmes et j'y allais régulièrement de 93 à 2000. ça va j'ai passé le test?

3/4 ans en effet...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:16

el jano a écrit:Je reviens encore assez souvent, plusieurs fois par an dans le quartier, j'ai le recul pour juger de la dégradation du quartier sur une quarantaine d'années, ce que tu n'as pas, voilà tout.

bin voilà, fallait commencer par là. tu sais ou je vais, tu as le recul, tu sais quoi...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:22

el jano a écrit:J'ai habité 30 ans rue du marché, et je venais voir ma mère régulièrement jusqu'à ce qu'elle décède en 2006. Je reviens encore assez souvent, plusieurs fois par an dans le quartier, j'ai le recul pour juger de la dégradation du quartier sur une quarantaine d'années, ce que tu n'as pas, voilà tout.

Euh Wazemmes c'est peut-être moins bien qu'à l'époque où il y avait encore de l'industrie et de l'emploi, mais sur quoi de tangible tu te bases pour affirmer que c'est pire aujourd'hui qu'il y 10, 15 ou 20 ans, hormis que toi tu sais et pas nous, qui avons vécu ou fréquenté ce quartier à cette époque ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:25

je sais pas pourquoi elfacho m'a catalogué gauchiste au passage. Mais bref, tjs en plein dans le mille eljaknows!
une des fakes de Der

Retour

T'as vécu à Wazemmes, Fernandel ?
une des fakes de Der

Retour

fernando a écrit:
el jano a écrit:J'ai habité 30 ans rue du marché, et je venais voir ma mère régulièrement jusqu'à ce qu'elle décède en 2006. Je reviens encore assez souvent, plusieurs fois par an dans le quartier, j'ai le recul pour juger de la dégradation du quartier sur une quarantaine d'années, ce que tu n'as pas, voilà tout.

Euh Wazemmes c'est peut-être moins bien qu'à l'époque où il y avait encore de l'industrie et de l'emploi, mais sur quoi de tangible tu te bases pour affirmer que c'est pire aujourd'hui qu'il y 10, 15 ou 20 ans, hormis que toi tu sais et pas nous, qui avons vécu ou fréquenté ce quartier à cette époque ?

il a le recul nécessaire et pas toi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:26

ursulet a écrit:je sais pas pourquoi elfacho m'a catalogué gauchiste au passage. Mais bref, tjs en plein dans le mille eljaknows!

elfacho...

On peut discuter sans insulter, c'est possible, Ursule ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:29

el jano a écrit:
ursulet a écrit:je sais pas pourquoi elfacho m'a catalogué gauchiste au passage. Mais bref, tjs en plein dans le mille eljaknows!

elfacho...

On peut discuter sans insulter, c'est possible, Ursule ?

tu me traites de bobo-gauchiste, je fais la même chose.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:33

Bah non, bobo-gaucho, tu te le revendiques dans plein de tes posts.
Et jusqu'à présent, c'est plutôt gratifiant comme position, j'en ai même dans ma famille qui s'en revendiquent.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 12:54

Bah non, facho, tu te le revendiques dans plein de tes posts.
Et jusqu'à présent, c'est plutôt gratifiant comme position, j'en ai même dans ma famille qui s'en revendiquent.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 13:31

el jano a écrit:Bah non, bobo-gaucho, tu te le revendiques dans plein de tes posts.

ah bah voyons... merci de citer ces topics ou je le revendique. moi qui ait jamais voté à gauche de ma vie, ça m'interesse.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 13:53

el jano a écrit:T'as vécu à Wazemmes, Fernandel ?

oui 6 ans
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 14:14

la gauche n'est pas assez CVT pour Ursulet voyons, ça leur arrive même de gagner des élections
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum