Lille 3000 :Fantastic 2012

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:07

j'ai jeté un oeil vite fait au site Lille d'antan. Ce qu'on constate surtout, c'est qu'il y avait moins de bagnoles, voire pas du tout. Après dire que c'est plus propre ou plus sale, impossible à dire, c'était des pavés. Ce sont des cartes postales aussi, pas du photo reportage sur le vif. Donc forcément on prend en photo de jolis trucs, et éventuellement ,on s'arrange pour virer ce qui est moche avant de faire le cliché.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:11

Et puis les photos en N&B c'est pratique pour cacher la crasse sur les façades des immeubles...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:13

pepito_banzaï a écrit:j'ai jeté un oeil vite fait au site Lille d'antan. Ce qu'on constate surtout, c'est qu'il y avait moins de bagnoles, voire pas du tout. Après dire que c'est plus propre ou plus sale, impossible à dire, c'était des pavés. Ce sont des cartes postales aussi, pas du photo reportage sur le vif. Donc forcément on prend en photo de jolis trucs, et éventuellement ,on s'arrange pour virer ce qui est moche avant de faire le cliché.

ouah l'impudent ici. dis nous d'abord le nombre d'années que tu as vécues à wazemmes entre 1950 et 1980, pour juger si tu as le recul nécessaire pour opouvoir donner ton avis sur la question.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:15

J'habite justement à 100 m de la photo posté par El Jano, rue Manuel.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:17

pepito_banzaï a écrit:J'habite justement à 100 m de la photo posté par El Jano, rue Manuel.

ouais mais depuis combien de temps?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:23

Bon 2 ans seulement
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:33

et t'oses venir poster ici? sors...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:40

el jano a écrit:
dave a écrit:en general , des enfants de famille de cul béni ...

Tu devrais te renseigner, mon ami.
Je répète que tu ne sais pas de quoi tu parles.

PS: ton avatar parle pour toi, d'ailleurs.

là je dois dire qu'eljano a raison, les éclaireurs et les scouts c'est pas vraiment le même esprit ni le même public. Faut pas faire d'amalgames avec les scouts les plus tradi qui flirtent avec les cathos intégristes.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:41

pepito_banzaï a écrit:Bon 2 ans seulement

Demande de ban envoyée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:53

Bon, sinon, y'a quoi comme animations de prévues prochainement ?

Histoire de recentrer le sujet initial
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 18:58

Le plus simple c'est d'aller sur le site de lille 3000 et de regarder au fur et à mesure le programme, c'est surtout une multitude de petits évènements. Y'aura pas d'autres gros trucs comme la fête d'ouverture, hormis les expos qui restent 3 mois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Oct 2012, 19:19

fernando a écrit:
el jano a écrit:
dave a écrit:en general , des enfants de famille de cul béni ...

Tu devrais te renseigner, mon ami.
Je répète que tu ne sais pas de quoi tu parles.

PS: ton avatar parle pour toi, d'ailleurs.

là je dois dire qu'eljano a raison, les éclaireurs et les scouts c'est pas vraiment le même esprit ni le même public. Faut pas faire d'amalgames avec les scouts les plus tradi qui flirtent avec les cathos intégristes.

C Casi pareil ...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Oct 2012, 10:52

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Oct 2012, 10:54

Il vient de lui toucher les nibards.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Oct 2012, 11:07

c'est vrai qu'on voit bien sur cette photo que Wazemmes est mal entretenu. T'avais raison El Jano
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Oct 2012, 17:22

L'expo "fables du paysage flamand" aux bozar est très bien. Si vous aimez les toiles de Jérôme Bosch, c'est à ne pas rater, ils sont réussi à rassembler pas mal de toiles.

Attention le billet est couplé avec l'autre expo temporaire (Babel, qui est très bien aussi), pas de billet uniquement pour l'une ou l'autre.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 19:20

Hospice Comtesse, il s'agit juste de quelques installations dans la chapelle. C'est cher pour ce que c'est si on paie le tarif plein (4€), vu qu'on fait le tour en 15mn. Ceci dit si vous y allez avec des gosses ça va leur plaire. La pieuvre géante accrochée à la charpente de la chapelle et les animaux empaillés ça fait kiffer les mioches. L'ensemble est assez insolite vu le lieu, visuellement ça donne une impression sympa.

Maison Folies de Moulins, petite expo gratos de marionnettes/automates dans une ambiance très malsaine, réalisé avec un mauvais goût très potache, ça m'a fait penser un peu aux Feebles de Peter Jackson dans l'esprit. J'ai trouvé ça très drôle et réussi.

Maison Folies de Wazemmes, expo foutraque mais assez sympa (et gratos également) sur la SF, avec notamment pas mal d'accessoires et de costumes qui ont servi dans des films. 3ème étage dispensable, expo auto-promotionnelle réalisée par Ankama.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 19:23

'tain ma môme de 4 ans veut aller voir la maison à l'envers... déja bobo ma fille la loose
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 19:28

Y'a un monde de ouf pour rentrer dans la maison, forcément tous les gosses veulent y aller. Avec ta gamine tu peux faire le combo avec l'Hospice Comtesse.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 19:31

wé on verra ça à la Toussaint
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 21:25

Y a pas un truc dans l'église rue des bateliers ? j'ai bien l'impression
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 21:31

Si, le Dimanche de 11h30 à 12h30 (la communion est prévue à 12h17).
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Oct 2012, 21:39

ahah

plus sérieusement et après recherche, y a ça :

http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=298
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Oct 2012, 09:27

oui c'est sympa snake mais c'est là depuis 2006. Ceci dit si tu passes dans le coin ça vaut le coup, ça ne prend que quelques instants et c'est gratos.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Oct 2012, 09:56

Le pire c'est que c'est à deux rues de chez moi, mais je fréquente pas trop les églises...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Oct 2012, 10:05

Celle-ci est désacralisée depuis longtemps, tu ne crains rien ;-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Nov 2012, 21:39

L'expo au Tri Postal est vraiment très chouette. Pas prise de tête, fun, des belles choses, adaptée à une visite en famille. A voir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Nov 2012, 21:43

Yep, bien aime l'installation avec le train et Nick Cave, la licorne m'a fait flipper, angoisse krew.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Nov 2012, 22:30

fernando a écrit:L'expo au Tri Postal est vraiment très chouette. Pas prise de tête, fun, des belles choses, adaptée à une visite en famille. A voir.

J'imagine que l'entrée est gratos, aux frais du contribuable.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Nov 2012, 22:36

pfff... a écrit:
fernando a écrit:L'expo au Tri Postal est vraiment très chouette. Pas prise de tête, fun, des belles choses, adaptée à une visite en famille. A voir.

J'imagine que l'entrée est gratos, aux frais du contribuable.

Non, c'est 45€ l'entrée et 5€ de plus pour une boisson !

t'es obligé de remettre une pièce ? Tu n'as que ça à faire ?
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum