[Mr] Cinéma

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:22

Shinkng, l'exorciste ? Personne ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:33

Les grands classiques!

Shining est excellent, comme la plupart des films de Kubrick, l'exorciste ça reste dérangeant tellement la gamine est repoussante. L'ambiance sonore fout bien mal à l'aise aussi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:35

dans le même esprit y a eu récemment Devil Inside. Quelqu'un l'a vu?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:38

Jamais été fan d'Inxs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:41

Oui vu.

Bon film effectivement. Quelques scènes bien flippantes. Tirée d'une histoire vraie des exorcistes du Vatican
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 21:52

J'ai un bon souvenir de Fragile avec la meuf d'Ally McBeal.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Oct 2012, 23:13

fernando a écrit:Jamais été fan d'Inxs.

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 12:42

To nando : braindead
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 13:05

Ignotus a écrit:Halloween oblige (on s'en fout de la fête en elle même d'ailleurs) : quel est votre film d'horreur préféré ?

Suspiria, pas vraiment flippant, mais une putain d'ambiance et un peu d'angoisse. Et l'esthétisme est à couper le souffle, chaque scène est un chef d’œuvre visuel et c'est assez rare dans un film d'horreur pour être souligné.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 13:11

fernando a écrit:Les grands classiques!

Shining est excellent, comme la plupart des films de Kubrick, l'exorciste ça reste dérangeant tellement la gamine est repoussante. L'ambiance sonore fout bien mal à l'aise aussi.

Culte, la parodie de l'exorciste dans scary movie 2.

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 13:14

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 13:52

ChevalierBlanc a écrit:Culte, la parodie de l'exorciste dans scary movie 2.

Scary Movie 2, un des pires films qu'il m'ait été donné de voir au ciné. Le niveau zéro de l'humour et de l'inspiration.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:01

Shining bien sûr. L'orphelinat dans un style différent.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:20

basmainforme a écrit:To nando : braindead

Tu t'es trompé de topoc, c'est un film comique braindead. Le "Titanic" du gore, jamais égalé en son genre :-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:21

Braindead est le meilleur film de Peter Jackson. A qui on a confié "le seigneur des anneaux".
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:25

ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Les grands classiques!

Culte, la parodie de l'exorciste dans scary movie 2.

James Woods dans Sacry Movie -> topic déprogression
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:27

pfff... a écrit:Braindead est le meilleur film de Peter Jackson. A qui on a confié "le seigneur des anneaux".

Je rêve qu'il revienne à ses premiers amours pour se faire plaisir, et nous refasse un film de zombies bien débile. Braindead et Bad Taste c'est du mourd.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:36

J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:38

Moi je la trouve quasi-parfaite son adaptation, très fidèle. Qu'est-ce que tu lui reproches?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:39

pfff... a écrit:J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.

Et les studios n'ont pas pris en compte ton avis?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:42

laurentlille1 a écrit:
pfff... a écrit:J'aurais aimé que l'on confie "le seigneur des anneaux" à Stanley Kubrick. Pourquoi pas Lucas. Mais pas Peter Jackson.

Plutôt que d'essayer d'être vainement spirituel, tu ne voudrais pas aller enculer ton chat? Une fois n'est pas coutume, t'auras l'air moins pédé.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:45

Merci de contribuer à la bonne marche de ce forum en restant polis et courtois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:46

fernando a écrit:Moi je la trouve quasi-parfaite son adaptation, très fidèle. Qu'est-ce que tu lui reproches?

?????? Bah je lui reproche d'être infidèle au possible. Respectant les critère visuels hypes du moment (Legolas faisant de la glisse sur un éléphant), il ne respecte en rien la profondeur du livre. Le récit perd toute sa force allégorique. Par exemple l'opposition nature-industrie; les Ents réduits à l'état de brutes quand dans le livre tu sens qu'ils représentent la force des arbres en un temps accéléré. Et que sire de la bataille de barbichettes entre Saroumane et Gandalf; le combat de vieux le plus débile jamais filmé. Jamais évoqué dans le livre d'ailleurs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:47

fernando a écrit:Merci de contribuer à la bonne marche de ce forum en restant polis et courtois.

Ses interventions sont aussi dérisoires que franchement vulgaires.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:56

il t'a posé une question, rien de mechant, ni vulgaire....alors?
Dernière édition par ruitos le 01 Nov 2012, 14:59, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 14:59

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Moi je la trouve quasi-parfaite son adaptation, très fidèle. Qu'est-ce que tu lui reproches?

?????? Bah je lui reproche d'être infidèle au possible. Respectant les critère visuels hypes du moment (Legolas faisant de la glisse sur un éléphant), il ne respecte en rien la profondeur du livre. Le récit perd toute sa force allégorique. Par exemple l'opposition nature-industrie; les Ents réduits à l'état de brutes quand dans le livre tu sens qu'ils représentent la force des arbres en un temps accéléré. Et que sire de la bataille de barbichettes entre Saroumane et Gandalf; le combat de vieux le plus débile jamais filmé. Jamais évoqué dans le livre d'ailleurs.

Hé bé, y'a pas beaucoup d'adaptations de romans à l'écran que t'as du trouvé fidèles.

Moi j'ai trouvé ça très respectueux de l'histoire, de l'ambiance, de l'univers de Tolkien, il n'a fait qu'un minimum de concessions aux figures imposées d'Hollywood, visuellement c'est grandiose, son casting est nickel, bref quasiment rien à lui reprocher. Plus d'un cinéaste nous aurait fait une grosse merde ou un Willow-bis. On sent que Jackson est un grand fan de Tolkien et qu'il lui voue un immense respect.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 15:00

+1 fernanPO, rien à ajouter, on peut fermer le topic.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 15:40

Ah oui au fait, je déteste aussi "Le seigneur des anneaux".
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 15:52

pfff... a écrit:
laurentlille1 a écrit:

Plutôt que d'essayer d'être vainement spirituel, tu ne voudrais pas aller enculer ton chat? Une fois n'est pas coutume, t'auras l'air moins pédé.

C'est fait et maintenant?
Ou t'es trop occupé à conseiller Scorsese et Copolla?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 01 Nov 2012, 15:56

fernando a écrit:Hé bé, y'a pas beaucoup d'adaptations de romans à l'écran que t'as du trouvé fidèles.

Moi j'ai trouvé ça très respectueux de l'histoire, de l'ambiance, de l'univers de Tolkien, il n'a fait qu'un minimum de concessions aux figures imposées d'Hollywood, visuellement c'est grandiose, son casting est nickel, bref quasiment rien à lui reprocher. Plus d'un cinéaste nous aurait fait une grosse merde ou un Willow-bis. On sent que Jackson est un grand fan de Tolkien et qu'il lui voue un immense respect.

Willow-bis; voilà , c'est ça pour moi. Un Willow bis. Le casting? Mr Smith en Elrond? Elrond qui représente le sage et le guerrier millénaire? T'as vraiment retrouvé ça dans son regard bovin? Et les elfes de Lorien, sorte de travestis tout droit sortis du bois de Boulogne, tu as les vraiment trouvé d'une beauté à tout casser? Quant à l'aspect visuel, il est tiré des artworks de dessinateurs fans du bouquin. Z'ont juste été recrée en image de synthèse. On passera sur la romance à l'eau de rose entre Arwen et Aragorn ou les 2 espèces de Laurel et Hardy en modèle réduit. Et on matera le vieux combat entre Boromir et les Orques, filmé en une vieille slow motion à la caméra tremblotante comme l'adore Peter Jackson. Autant Matrix était bluffant. Autant là.... Seul Gollum m'a convaincu. C'est dire.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum