rodolfo a écrit:Apparemment LFI s’est encore distingué suite à l’agression du Hamas.
J’ai hâte de découvrir…
Bah, rien de surprenant. Dans la lignée des prises de positions pendant les émeutes, ou des recours contre l'interdiction de l'abaya à l'école. LFI a fait le choix stratégique de ne courtiser que l'électorat de gauche le plus énervé, et le vote des banlieues, pour ne pas dire le vote musulman. Je suis ne pas certain que ce soit un bon calcul.
Et concernant le Hamas, ils poursuivent des objectifs politiques, mais ils n'ont aucune considération pour la vie humaine, que ce soit celle des israéliens ou celles des gazaouis.
Parce qu'après ça, les israéliens vont leur faire payer avec le ratio habituel de 50 morts palestiniens pour un israélien tué, et tout cela avec le blanc-seing de la communauté internationale, qui n'a de communauté que le nom.
Bref des milliers de morts à venir, et un peu plus de haine dans chaque camp.
L'attaque du Hamas est terrifiante, mais faut pas s'étonner que le pire arrive quand tu n'offres aucune perspective aux palestiniens, et qu'on a atteint le point de non-retour avec la complicité soit active, soit passive des occidentaux et même des pays arabes pendant des décennies. Il n'y aura jamais d'Etat palestinien, bravo objectif atteint, qu'est-ce que les israéliens vont faire maintenant des millions de personnes vivants dans les territoires palestiniens? Certains membres du gouvernement israéliens veulent tout simplement les foutre dehors.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."