Baratte a écrit:Netanyahu qui fait la même chose en Palestine est un saint .
Baratte a écrit:On nous dit que ces salauds de palestiniens financés par le Qatar et l'Iran sont des terroristes.
rodolfo a écrit:Les élus qui cautionnent ce terrorisme là devraient être clairement interdits dans une démocratie.
Honte à LFI et à ceux qui votent pour ça.
Depuis 2007, date à laquelle les 2 millions d’habitants de Gaza ont été enfermés à double tour dans ce mince territoire, à la suite du coup de force du Hamas contre le Fatah de Mahmoud Abbas, diplomates de terrain, chercheurs, analystes et journalistes ont prévenu, un nombre incalculable de fois, que ce statu quo était intenable. Les indicateurs socio-économiques, au rouge écarlate, attestaient tous de l’imminence d’une explosion.
Mais, dans les faits, les grandes capitales occidentales se sont accommodées de ce statu quo. Elles ont fermé les yeux sur l’étouffoir qu’est devenu Gaza, notamment parce que les Palestiniens étaient quasi les seuls à en payer le prix.(...)
Après chacune des quatre guerres qui ont dévasté la bande de sable (2008-2009, 2012, 2014 et 2021), Israël a soulevé un peu le couvercle posé sur le chaudron gazaoui. Quelques permis ont été distribués aux ouvriers pour aller travailler en Israël, quelques licences d’exportation ont été accordées aux derniers entrepreneurs encore en activité. Mais, chaque fois, le couvercle a été remis. Le tic-tac de la machine infernale a repris de plus belle. Et ce funeste 7 octobre, le chaudron a fini par exploser.
Dans cette macabre affaire, il y a une leçon politique à tirer : sur les limites de la manière forte, l’illusion délétère de la toute-puissance. « Le dogme dangereux » qui présidait à la préservation du statu quo, expliquait, dimanche 8 octobre, Bertrand Badie, professeur de relations internationales, au micro de France Culture, « c’est que le rapport de force fait la décision. Mais ce qu’on a vu hier et que l’on continue à voir montre que le rapport de force ne fait jamais la décision en relations internationales ».
A la manière d’une grenade dégoupillée, la question palestinienne resurgit au premier plan. Ceux qui avaient misé sur son étiolement portent une lourde responsabilité dans l’hécatombe des 7-8 octobre et dans les bains de sang à venir. A mesure qu’Israël déploiera son arsenal punitif, la colère pourrait s’exprimer dans les rues du Maghreb et du Levant (...)
Le diable gazaoui finira probablement par être renfermé dans sa boîte, avec quelques sérieux gnons en prime. Mais la question palestinienne ne cessera jamais de renaître.
Baratte a écrit:Tsé filou si t'avais pointé ton nez au Liban au début des années 80 , t'aurais moins de compassion pour Israël et son armée.
Nougets a écrit:S'agit de débrancher meluche et de laisser Ruffin prendre les rênes.
fernando a écrit:Nougets a écrit:S'agit de débrancher meluche et de laisser Ruffin prendre les rênes.
+1
Mélenchon est un poison pour la gauche, mais il se plait bien dans son rôle d'épouvantail et je crois qu'il va repartir pour un tour en 2027.
La France insoumise est vue par deux tiers des Français comme un « parti d’extrême gauche », dangereux pour la démocratie (57 %) et qui attise la violence (60 %). Un résultat qui confirme l’image repoussoir du parti de Jean-Luc Mélenchon, jugé, cette année encore, plus dangereux que la formation fondée par Jean-Marie Le Pen.
fernando a écrit:Nougets a écrit:S'agit de débrancher meluche et de laisser Ruffin prendre les rênes.
+1
Mélenchon est un poison pour la gauche, mais il se plait bien dans son rôle d'épouvantail et je crois qu'il va repartir pour un tour en 2027.
rodolfo a écrit:fernando a écrit:Nougets a écrit:S'agit de débrancher meluche et de laisser Ruffin prendre les rênes.
+1
Mélenchon est un poison pour la gauche, mais il se plait bien dans son rôle d'épouvantail et je crois qu'il va repartir pour un tour en 2027.
Manuel Bompard, Mathilde Panot, Mélanchon .....
C'est plutôt à Ruffin de quitter LFI, il est clairement en minorité et ne doit pas être au courant de l'idéologie Islamo-gauchiste nauséabonde et anti-républicaine intrinsèque à LFI comme les 23% de votant aux dernières élections présidentielles......
Du coup, on pourra quand même se poser la question sur sa capacité de réflexion et de celles des Français (pour Baratte, on a déjà compris)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)