Législatives de la peur

Messagepar manulosc » 02 Juil 2024, 08:28

Dépôt des listes ce soir à 18 h

manulosc

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 09:52

Dans la série nos candidats RN ont du talent:

INFO - Il n'y aura pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. La candidate #RN à Caen Ludivine #Daoudi se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Elle avait obtenu près de 20% des suffrages exprimés... (France Bleu)

https://x.com/brevesdepresse/status/1808043791548330343

Mais surtout, pas d’amalgame.
Dernière édition par Yusuf Akbar le 02 Juil 2024, 09:53, édité 1 fois.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 02 Juil 2024, 09:53

Ils vont nous envoyer des sacrés champions à l'assemblée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 10:07

fernando a écrit:Ils vont nous envoyer des sacrés champions à l'assemblée.

N’exagère pas Nando. C’est quoi cet antinazisme primaire ? C’est juste un dérapage isolé. C’est impossible qu’un parti aussi intelligent fasse des conneries. Puis, les électeurs ne peuvent pas être si con non plus, non ?
Législatives 2024 : un candidat RN sous curatelle et inéligible, qualifié au second tour

Le candidat du RN dans la 2e circonscription du Jura s'est qualifié au second tour des législatives alors même que son placement sous curatelle le rend inéligible.

Le second tour des élections législatives n’a pas eu lieu que déjà une élection partielle pointe le bout de son nez. Dans la 2e circonscription du Jura, le candidat du Rassemblement national (RN) Thierry Mosca s'est qualifié au second tour... alors même que son placement sous curatelle le rend inéligible.

L’homme de 65 ans a été placé sous curatelle de l'Union départementale des associations familiales (Udaf) du Jura en novembre 2023, d’après une information publiée par le quotidien Le Progrès . Une procédure le visant pour «travail dissimulé» a par ailleurs été classée sans suite début juin en raison d'un «état mental déficient».

Cela n'a pas empêché le candidat du RN de terminer dimanche à la deuxième position du premier tour des législatives dans la 2e circonscription du Jura avec 32,76 % des suffrages, derrière la députée LR sortante Marie-Christine Dalloz (38,59%) et devant la candidate communiste Évelyne Ternant (24,75%). Cette dernière a annoncé son désistement au second tour pour faire barrage au RN.

«Les gens sous tutelle ou sous curatelle sont inéligibles selon l'article LO129, mais l'article LO128 prévoit que ne peuvent faire acte de candidature les personnes déclarées inéligibles par le juge administratif ou par le Conseil d'État».

Thierry Mosca n'est pas concerné par ce dernier cas de figure, il peut donc se présenter, mais son éventuelle élection pourrait être attaquée en justice et invalidée après le scrutin du 7 juillet. Les pièces fournies au moment du dépôt des candidatures ne permettent pas aux préfectures de savoir si une personne est sous curatelle, souligne la préfecture. En revanche, en cas d'élection, un acte de naissance est alors demandé, où figure éventuellement cette mention. Une mesure de placement sous curatelle est décidée lorsqu'il existe une altération des facultés mentales d'une personne, l'empêchant de pourvoir seul à ses intérêts.
Dernière édition par Yusuf Akbar le 02 Juil 2024, 10:10, édité 1 fois.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 02 Juil 2024, 10:08

Bordel...

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 10:09

J’ai vérifié la source, c’est le figaro. Pas le gorafi.

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... r-20240702

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Freddy » 02 Juil 2024, 10:23

Rodolfo n'aime pas les narabs
Freddy

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 10:51

Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.
https://x.com/audejavel79/status/1807804883967304060

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 02 Juil 2024, 10:51

tiens d'ailleurs Rodolfo il est sur la ligne Ciotti ou sur la ligne Bertrand/Wauquier ? je l'ai pas lu sur cette scission je crois.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Nougets » 02 Juil 2024, 10:58

Yusuf Akbar a écrit:Dans la série nos candidats RN ont du talent:

INFO - Il n'y aura pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. La candidate #RN à Caen Ludivine #Daoudi se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Elle avait obtenu près de 20% des suffrages exprimés... (France Bleu)

Oui c'est une caricature à n'en pas douter.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Nougets » 02 Juil 2024, 10:59

Giallo a écrit:tiens d'ailleurs Rodolfo il est sur la ligne Ciotti ou sur la ligne Bertrand/Wauquier ? je l'ai pas lu sur cette scission je crois.

Je pense qu'il n'est pas sur la ligne Maginot.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 11:27

Yusuf Akbar a écrit:Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.

Pour info:

Interrogée sur ce qui l'a attiré en Mayenne, Paule, fervente catholique, confie sa grande dévotion à Notre-Dame de Pontmain.
« Femme de paix, » comme elle se décrit, elle porte un regard triste sur les conflits internationaux: « Tant de vies humaines sacrifiées sur l'autel de la convoitise. Moi élue, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que jamais le sang qui coule en Ukraine ou à Gaza n'atteigne la France.»
Célibataire et d'origine catalane, Paule exprime avec passion son désir de se consacrer entièrement à ses concitoyens.
« Célibataire, c'est un avantage. Je veux me consacrer entièrement à mes concitoyens. je veux leur rendre la vie plus facile. «Avec sa voix chantante et son engagement sincère, Paule Veyre de Soras apporte une nouvelle dynamique de sincérité touchante à la campagne électorale sur la première circonscription de la Mayenne.

Ca va en intéresser plus d’un.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar stikky » 02 Juil 2024, 12:49

Yusuf Akbar a écrit:Je ne sais pas si cette candidate avait pris un Veyre de trop, mais en tout cas, elle a réussi à renouveler l’ami noir de Morano avec une version pas piquée des hannetons.

vous cherchez vraiment la ptit bête !
pour une fois qu'un trans pouvait être tête de liste au RN ..
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar stikky » 02 Juil 2024, 12:52

Yusuf Akbar a écrit:Dans la série nos candidats RN ont du talent:

et du coup elle est antisémite ou pas ?
puisqu'elle est RN et pas LFI j'ai comme un petit doute

stikky

Retour

Messagepar fernando » 02 Juil 2024, 12:54

C'est mieux que du Groland. Quand la réalité dépasse l'affliction...

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 02 Juil 2024, 13:09

Je ne savais pas que l'hortensia ça faisait cet effet en fumette .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 02 Juil 2024, 16:56

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 17:03

Giallo a écrit:Nos racistes ont du talent : https://cartedelahonte.github.io/#8/48.236/1.508

Loul ichi. Faut que je regarde en détails.

Y’a quand même un truc bizarre : la sous représentation du 62. Pourtant on aurait pu croire à un facteur aggravant quand on connaît les habitudes locales. Surtout que c’est une terre 100%FN au premier tour.

Alors faut qu’on m’explique. Me sortez pas la théorie du moins et du moins qui font plus, quand tu es un fdp ca ne marche pas.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2024, 17:03

Sinon, dans nos candidats deputés selectionnés avec soin qui ont du talent: la candidate qui armée d’un fusil a pris une mairie en otage.

https://x.com/paroccident/status/1808055544780849474

Bon, surtout, pas d’amalgame. Ce sont des candidats isolés. Allez pas croire que les investitures ont été faîtes n’importe comment.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar manulosc » 02 Juil 2024, 21:37

Dans ma circonscription lfi se retire du coup ça sera un duel renaissance contre le RN

manulosc

Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2024, 09:50

Aussi non des membres de la Jeune Garde chère à Raphaël Arnaud et Rima Hasan tabassent un jeune dans le métro car supposé juif.
On est sauvés avec la gauche.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2024, 16:18

https://www.lefigaro.fr/politique/prefet-directeur-de-police-prisca-thevenot-annonce-plusieurs-nominations-a-quelques-jours-du-second-tour-des-legislatives-20240703

C'est pas pour celà, par hasard, qu'on arriverait à plus de 33% pour le RN en France ?

L'image actuelle des politiques Français est vraiment........ au top.

Ils sont tous en train de sauver leur cul toujours sur le même refrain de la République et la démocratie qu'ils conchient pourtant allègrement dans leur soi-disant alliance républicaine qui ne tient pas debout.

Quel sketch ces dernières heures, triste pour le Pays de la démocratie, des droits de l'homme et des donneurs de leçons tout ça.

rodolfo

Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2024, 17:01

non c'est parce qu'un tiers des français est raciste.

sinon Bardella n'aurait pas été réélu au parlement européen vu qu'il n'y fout rien (quand il y met les pieds)...
sinon Ciotti n'aurait pas fait 41% alors qu'il a plaqué un parti historiquement gaulliste pour s'allier avec l'extrême droite dans le but d'obtenir un ministère et qu'il est visé par une enquête pour détournements de fonds.
sinon Marion Maréchal n'aurait pas le vent en poupe alors qu'elle a trahi Zemmour pour se placer et placer tous ses proches au RN après avoir siphonné les comptes de Reconquète, les idiots utiles de l'extrème droite.

niveau exemplarité on repassera.

Giallo

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2024, 18:32

C'est vraiment simple la vie. 33% des votants sont donc racistes...

Aucune responsabilité des politiques précédentes, tout va bien en fait dans le Pays.

Personne ne se fait assassiner pour des causes religieuses, pas de problèmes de drogues à Marseille ou ailleurs, pas de profs décapités, pas d'attaques terroristes, aucun communautarisme, pas de hausse de prix de l'énergie, pas d'Eglises qui brûlent, pas de justice à double vitesse, pas d'OQTF jamais appliquées et leurs conséquences funestes, pas de refus d'obtempérer qui ne tue d'honnêtes citoyens....

Et surtout, pas de copinage entre amis depuis plus de 20 ans qui fait que rien ne change.

Tout celà, c'est juste parce que les Français sont racistes en fait. Le niveau de l'école aussi c'est à cause du racisme d'ailleurs j'imagine.

Mélanchon est votre homme ^^

rodolfo

Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2024, 19:38

rodolfo a écrit:C'est vraiment simple la vie. 33% des votants sont donc racistes...

Voter pour un parti d’extrême droite xénophobe = raciste oui c’est un fait.
Tu vas me sortir le fameux « on a jamais essayé » ? On sait tous que ça termine invariablement par un discours raciste dans la minute qui suit, tu en es la parfaite illustration avec ton post.

rodolfo a écrit: Aucune responsabilité des politiques précédentes, tout va bien en fait dans le Pays.

Heureux de te voir prendre conscience des dégâts également causés par les gouvernements sarkozy, fillon…

rodolfo a écrit: Personne ne se fait assassiner pour des causes religieuses,

On y vient, comme t’es gage d’impartialité tu vas aussi nous parler des arrestations pour terrorisme d’extrême droite qui ont fait x8 en 5 ans ? De la porosité entre extrême droite et terrorisme islamiste ? On rappelle que c’est un mec d’extrême droite qui a fourni des armes à Coulibaly, on rappelle aussi qu’un membre du RN a supervisé le financement de DAESH par Lafarge.

rodolfo a écrit: pas de problèmes de drogues à Marseille ou ailleurs, pas de profs décapités, pas d'attaques terroristes, aucun communautarisme, pas de hausse de prix de l'énergie, pas d'Eglises qui brûlent, pas de justice à double vitesse, pas d'OQTF jamais appliquées et leurs conséquences funestes, pas de refus d'obtempérer qui ne tue d'honnêtes citoyens....

Perpignan c’est gangréné par la drogue et l’islamisme radical pourtant c’est une mairie…. RN. Tiens ils n’auraient pas toutes les solutions ?
L’annulation de hausse de prix de l’énergie c’est annulé ou c’est maintenu ? On sait jamais ça change tous les deux jours avec eux.
Et les solutions du RN pour tout ça se résument à expulser des étrangers ? Comment on fait quand les pays refusent de les reprendre ? Bardella veut passer en force, Darmanin voulait aussi, aucun des deux le fera parce qu’ils savent très bien que la diplomatie ne fonctionne pas en passant en force. Regarde ce qu’il se passe en Italie, Meloni a fini par régulariser en masse.

rodolfo a écrit: Et surtout, pas de copinage entre amis depuis plus de 20 ans qui fait que rien ne change.

Tu veux parler du RN qui a multiples affaires au cul et qui est financé par la Russie ou tu préfères qu’on aborde le RPR/UMP/LR qui change de nom tous les 5 ans pour se refaire une virginité ? T’es quand même gonflé d’aller sur ce point alors que tu supportes les 2 partis les plus corrompus de France.
Dernière édition par Giallo le 03 Juil 2024, 19:50, édité 1 fois.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 03 Juil 2024, 19:49

D'accord sur tout Giallo , sauf sur Perpignan . J'en reviens et je connais bien et je peux t'affirmer que ça a bien changé depuis 2020 .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Freddy » 03 Juil 2024, 20:10

Freddy

Retour

Messagepar Nougets » 03 Juil 2024, 22:19

rodolfo a écrit:Personne ne se fait assassiner pour des causes religieuses, pas de problèmes de drogues à Marseille ou ailleurs, pas de profs décapités, pas d'attaques terroristes, aucun communautarisme, pas de hausse de prix de l'énergie, pas d'Eglises qui brûlent, pas de justice à double vitesse, pas d'OQTF jamais appliquées et leurs conséquences funestes, pas de refus d'obtempérer qui ne tue d'honnêtes citoyens....

T'as mis la hausse du prix de l'énergie. C'était pour équilibrer la balance ?
Parce que ça marche pas très bien.

C'est tellement plus simple de se complaire dans la haine et dans les solutions binaires.
Pour le reste tu pourras relire le post de Giallo.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2024, 16:35

Dans l’Aisne, un candidat LR soutenu par le RN menace un agent municipal d’origine marocaine

Selon les informations du Monde, Philippe Torre, candidat soutenu par le RN dans la 2e circonscription de l’Aisne, est visé par une plainte pour « injures à caractère racial » après un incident arrivé hier sur le marché de Saint-Quentin (Aisne).

Mercredi 3 juillet, le candidat, par ailleurs avocat des Républicains mandaté par Eric Ciotti dans le conflit judiciaire l’opposant au bureau des Républicains, était présent sur le marché de Saint-Quentin pour mener campagne. Tenus au courant de sa présence et de l’effraction d’un panneau d’affichage du marché – où son tract avait été apposé –, des agents municipaux se sont déplacés sur les lieux pour lui rappeler le règlement municipal – l’activité politique est interdite sur ce marché – et lui demander de quitter les lieux. Selon les éléments cités dans la plainte déposée ce matin par l’un des agents municipaux, d’origine marocaine, le candidat lui aurait déclaré : « Je suis sur ma terre, je suis dans mon pays, je suis Français monsieur », avant d’ajouter, à l’adresse de ses collègues « C’est qui celui-là qui veut me faire quitter ma terre et mon pays ? », puis de nouveau à l’adresse du fonctionnaire d’origine marocaine : « Je me souviendrai de vous. »

Contactée par Le Monde, la mairie de Saint-Quentin confirme le dépôt de plainte de son agent. Le candidat n’a pas répondu, pour l’heure, à notre sollicitation. Auprès du Parisien, Philippe Torre confirme avoir dit qu’il était dans son pays et qu’il avait le droit de se trouver « sur le macadam ». « L’employé m’a admonesté, c’est tout juste s’il ne m’a pas dit : “on est chez nous ! ” », a-t-il ajouté, reconnaissant avoir eu « des blocs de tracts en main », mais qu’il ne tractait pas « sur la vie » de ses trois enfants.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 04 Juil 2024, 19:17

Freddy a écrit:

c'est un peu caricatural tout ça
il y a des gens respectables au RN

https://x.com/realmarcel1/status/1808860810891923968

stikky

Retour

PrécédentSuivant