Giallo a écrit:c'est un problème bien complexe, les régions où prospèrent des idéologies extrémistes et des groupements terroristes ne le font pas du jour au lendemain, ça pousse sur un terreau fertile où la situation est ultra complexe, l'Afghanistan est un bon exemple.
Quant aux soucis que peut poser cette religion en occident, ça marque une dérive sectaire de l'ensemble des religions que vous le vouliez ou non. Qu'une gamine gifle sa prof parce qu'elle veut pas qu'on lui retire son voile, c'est pas bien différent des zinzins cathos qui veulent abroger le droit à l'IVG aux US.
Le monde est dans un triste état, la spiritualité semble avoir perdu sa boussole et se borne à boucler sur des discours de plus en plus régressistes parce qu'on est dans un monde où il faut toujours aller plus loin pour exister.
Giallo, c'est pas méchant ce que je vais dire, mais essaie vraiment de sortir de ce paradigme ou tu penses que toutes les religions sont pareilles, et qu'il existe un parallèle avec d'autres religions.
On oubli un instant les actes terroristes et la situation géopolitique mondiale.
J'imagine que tu as des croyants dans ton entourage et qui j'espère sont plutôt bien câblés dans leur tête.
Et si tu peux, tu vas tenter une petite expérience de pensée avec eux.
Demande leur ce qu'il se passerait si leur enfant leur annonçait qu'il est homosexuel?
Demande leur ce qu'il ferait si leur conjoint décidait de quitter la religion?
Demande leur si ils sont humaniste (ils vont forcement dire oui), et profite en pour leur demander si leur prophète a plus de valeur qu'un être humain? Même si celui ci est transsexuel?
Demande leur si ils savent que leur prophète a épousé Aicha quand elle avait 6 ans, consommé le mariage quand elle avait 9 ans ( et lui plus de 50) et que de ce fait, cet acte est légal dans l'islam? Et ce qu'ils en pensent de ca.
Si ca commence a jouer sur les mots, a trouver des excuses pour ne pas répondre ou ne pas aller a l'encontre de la parole du prophète , alors tu auras enfin compris que c'est pas juste une religion.