[O1T] Pays de merde (kacedédi boban)

Messagepar fernando » 16 Déc 2025, 17:03

Le livre de Nicolas Sarkozy, « Journal d’un prisonnier », s’est vendu à près de 100 000 exemplaires

Sorti le 10 décembre, cet ouvrage raconte les trois semaines de détention de l’ancien président de la République après sa condamnation dans le procès libyen.

Le livre de Nicolas Sarkozy, Le journal d’un prisonnier (Fayard, 216 pages, 20,90 euros), s’est vendu à près de 100 000 exemplaires en moins d’une semaine, a annoncé, mardi 16 décembre, son éditeur, qui qualifie de « phénoménal » ce succès.

« Numéro 1 des ventes ! “Le journal d’un prisonnier” atteint 98 610 exemplaires vendus quelques jours seulement après sa sortie en librairie ! Numéro 1 phénoménal », a fait savoir Fayard dans un message sur X, en se basant sur les chiffres de l’Institut NielsenIQ GFK sur le marché du livre.

Sorti le 10 décembre, cet ouvrage raconte les trois semaines de détention de l’ancien président de la République après sa condamnation dans le procès libyen. Le livre, édité par une maison d’édition contrôlée par l’homme d’affaires conservateur Vincent Bolloré, est paru exactement un mois après la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’ex-chef de l’Etat, qui avait été écroué le 21 octobre à la prison parisienne de la Santé.

Nicolas Sarkozy a entamé une campagne de dédicace de son livre, notamment à Paris, Marseille et Menton. Il est attendu mercredi dans une librairie de Versailles.

Détention inédite pour un ex-président français

Ce nouveau livre n’est pas uniquement un témoignage rédigé à chaud par le premier ancien président de la République française à avoir été condamné et emprisonné. Pour Nicolas Sarkozy, il constitue surtout une nouvelle arme dans un combat judiciaire loin d’être achevé, et, au-delà, un outil politique, utilisé afin de laisser dans l’histoire l’image d’un innocent injustement détenu plutôt que d’un malfaiteur, comme nous l’expliquons dans cet article.

L’ancien chef de l’Etat a été condamné, le 25 septembre, à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt assorti d’une exécution provisoire pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle car le tribunal correctionnel de Paris l’a reconnu coupable d’avoir sciemment laissé ses collaborateurs démarcher la Libye de Mouammar Kadhafi pour solliciter un financement occulte de sa campagne. Il a fait appel.


Il s’agit d’une détention inédite pour un ex-président dans l’histoire de la République française et qui a suscité de vifs débats. Son incarcération était aussi une première dans l’Union européenne, où aucun ancien chef d’Etat n’a connu l’emprisonnement.

Plus que la condamnation, c’est le mandat de dépôt l’envoyant en prison, non susceptible de recours, qui avait suscité la stupeur. Pour les juges, il est justifié par la « gravité exceptionnelle » des faits. Pour Nicolas Sarkozy, il a été motivé par « la haine ». Ses avocats avaient alors déposé une demande de mise en liberté dans les minutes qui avaient suivi son entrée en détention.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Déc 2025, 17:16

Ce pays est à gerber. Cette homme est une merde.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Déc 2025, 17:34

Avec le nombre d’abrutis qui ont acheté son bouquin, et pire c’est que leur profil est plus proche des élites ou ex elites que des vraies personnes qui travaillent, faut pas s’étonner que le pays aille mal.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar bichon » 17 Déc 2025, 07:27

Sarko est passé chez Ruquier!
Avatar de l’utilisateur

bichon
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Déc 2025, 13:28

on a le droit de prendre les chiffres de l'éditeur avec des pincettes
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Déc 2025, 16:56

Ça compte peut être les exemplaires des différents alias de Paul Bismuth
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Deub » 17 Déc 2025, 21:43

Je suis sûr que vous avez envie de découvrir cette merveille de la littérature, ce "j'accuse" du XXIème siècle, mais que vous craignez de vous faire repérer à la librairie et de passer pour un social-traitre.
Heureusement, PL est là pour vous

https://1fichier.com/?ttr6fuync4js2o5dzn6n&af=32069
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 18 Déc 2025, 00:28

Deub a écrit:Je suis sûr que vous avez envie de découvrir cette merveille de la littérature, ce "j'accuse" du XXIème siècle, mais que vous craignez de vous faire repérer à la librairie et de passer pour un social-traitre.
Heureusement, PL est là pour vous

https://1fichier.com/?ttr6fuync4js2o5dzn6n&af=32069


Merde, après téléchargement jai eu le mauvais réflexe de m’essuyer le cul avec mon iphone. Faut dire, j’étais arrivé à la troisième page.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Déc 2025, 07:50

Même pas je clique là dessus
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2025, 09:00

Yusuf Akbar a écrit:Merde, après téléchargement jai eu le mauvais réflexe de m’essuyer le cul avec mon iphone. Faut dire, j’étais arrivé à la troisième page.


^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2025, 09:01

Dageek a écrit:Même pas je clique là dessus


C'est clair, ça vaut pas l'électricité consommée pour le téléchargement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2026, 09:35

"Une icône mondiale" : Victoria Beckham nommée Officier des Arts et des Lettres et décorée par Rachida Dati

La ministre de la Culture a rendu hommage à l'ancienne chanteuse des Spice Girls devenue une figure de la mode avec sa marque créée à la fin des années 2000.

https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7900594007



Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Jan 2026, 11:49

Toujours pas compris le rapport entre Dati et culture
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Jan 2026, 11:55

C'est du sexisme à connotation raciste .Faut que tu relises l'intégrale de Zemmour .*

*C'est pour que tu deviennes ami avec rodolfo .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Fév 2026, 14:01



Hugues Dayez de la RTBF a écrit:"Marsupilami", et si le cinéma arrêtait de massacrer Franquin ?

C’est un navet, mais un navet de luxe : 29 millions d’euros. Philippe Lacheau, le roi du box-office avec ses comédies "Alibi.com" et "Babysitting" s’empare de l’animal créé par André Franquin en 1952. Mais pour en faire quoi ?

Rappelons qu’en 2012, Alain Chabat, grand admirateur de Franquin, réalise un premier long-métrage "Sur la piste du Marsupilami" avec Jamel Debbouze. Le célèbre animal à poil jaune tacheté de noir, avec son interminable queue, est alors conçu en images de synthèse. Houba houba flop : il ressemble à une grosse peluche avec des yeux énormes ; le résultat n’est guère probant et le film ne convainc pas les amateurs de la BD.

Aujourd’hui, quatorze ans plus tard, Philippe Lacheau revient à la charge. On le présente volontiers comme le spécialiste de l’"humour potache". Parlons plutôt de comique de noces et banquets, avec un penchant affirmé pour la vulgarité et les gags de pétomane. C’est dire qu’on est loin, très loin de l’univers enchanté de Franquin. Dans son "Marsupilami", Philippe Lacheau incarne David, employé dans un zoo qui, pour éviter de se faire virer, accepte de ramener clandestinement en France l’œuf d’un animal d’Amérique du Sud. Sur le bateau de croisière qui assure le trajet de retour, l’œuf éclôt, un bébé Marsu en surgit et va devenir l’objet de toutes les convoitises.

Tout est affligeant dans ce très onéreux navet. Les gags poussifs, la direction photo d’une laideur abyssale, le Marsupilami qui ressemble à une pénible copie d’un Gremlin. Mais surtout, il y a le jeu outrancier des acteurs : Lacheau arrive toujours à placer ses potes, sa "bande à Fifi", des histrions de bas étage. Il y a aussi les vieilles guest-stars qui viennent paresseusement toucher leur cachet - Jean Reno, Gérard Jugnot, Didier Bourdon - sans oublier Jamel Debbouze, qui enchaîne ces dernières années les bides au box-office et qui essaie ce pathétique come-back. Pour couronner le tout, une bande-son truffée de vieux tubes rock qui n’ont rien à faire là, et un hommage appuyé – un plagiat ? – du "E.T" de Spielberg dans les scènes finales.

Ce "Marsupilami" ira rejoindre dans le cageot de navets le "Gaston Lagaffe" réalisé par Pef, de sinistre mémoire, ou encore le pénible "Les aventures de Spirou" où Alex Lutz s’était égaré en acceptant le rôle de Fantasio. Une fois pour toutes, porter les personnages de Franquin à l’écran, c’est une entreprise vouée à l’échec car le génie de Franquin, c’est d’abord et avant tout l’expressivité inégalable de son dessin. Enlevez ce dessin et que reste-t-il ? Des acteurs en chair et en os qui gesticulent et grimacent en pure perte.

https://www.rtbf.be/article/les-critiqu ... n-11673283
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Der » 04 Fév 2026, 15:27

Ils ont l'air d'avoir bien apprécié le film. :D
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Fév 2026, 15:50

Dans la VDN du jour, le critique n'a pas trop osé le détruire, tant la fréquentation des salles est anémique et "l'environnement du cinéma français" (producteurs, exploitants de salles, journalistes spécialisés, etc.) a cruellement besoin d'avoir un bon gros succès pour relancer la machine.
Par contre, 'Hugues Dayez (le critique de la RTBF, auteur de cette critique incendiaire) est en fin de carrière, il s'en fiche, il n'a pas besoin de se cacher derrière son petit doigt et de ménager les clinches du cinéma français.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar nicobungy » 05 Fév 2026, 06:58

La critique d'Hugues Dayez en vidéo.

https://x.com/Bobem20/status/2019155424377991197
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Fév 2026, 16:03




Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 10 Fév 2026, 19:42

Xylophène a écrit:


Image


Ca s'annonce quand même super bien la suite d'un film qui reprend les mêmes bases d'un type riche de droite découvre qu’il a de la famille de beauf/étangers grâce à un test ADN pour promouvoir le vivre ensemble avec deux avangers: Christian Clavier et Didier Bourdon.

La comédie française Cocorico (2024), réalisée par Julien Hervé et portée par Christian Clavier et Didier Bourdon, a réalisé un très bon score au box-office, attirant près de 1,96 million de spectateurs en France. Sorti début février 2024, le film a signé l'un des meilleurs démarrages de l'année en France.
Box-office France : 1 956 846 entrées.
Démarrage : Plus de 580 000 entrées dès la première semaine.

Recettes mondiales : Environ 18,3 millions de dollars.
Le film a bénéficié de la période des vacances scolaires de février pour s'imposer en tête du box-office dès sa sortie

Critique Allociné: spectateurs 2.4 et presse 2.0
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Fév 2026, 20:04

Ces deux là vivent leur meilleure vie de boomers
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)