Lyon - Lille

Messagepar guinness » 01 Fév 2026, 16:26

Il n'y aura pas de recrue, c'est écrit !
Tu ne cherches pas quelqu'un, un attaquant en plus, à la dernière minute

guinness

Retour

Messagepar manulosc » 01 Fév 2026, 16:50

C’est depuis que filou est modo et moi qui remplace giallo pour les topic de match que c est parti un peut en couille non

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2026, 17:59

La réaction de Bruno Genesio après OL – LOSC : « Il faut revoir nos objectifs compte tenu de la situation »

Est-ce que c’est, au regard du contenu du match de ton équipe, une rencontre qui te laisse beaucoup de regrets ?

J’ai l’impression de faire toujours les mêmes conférences de presse, notamment contre Lyon. On a joué trois matchs. Les trois fois, on a tous fait un constat identique. Plutôt un bon match, plutôt de la maîtrise. Mais à la sortie, c’est trois défaites.

Qu’est-ce qui a manqué ? Au niveau de l’attaque, j’imagine que c’est là-dessus que vous allez pointer. Il a peut-être manqué un peu de percussion, d’agressivité ?

Oui, c’est pareil. J’ai l’impression de le répéter, match après match, les joueurs font 100%. Je n’ai rien à leur reprocher. Je n’ai absolument rien à leur reprocher sur un match comme ça. Ils ont donné 100% de leur capacité ce soir, comme la plupart du temps. Mais ce n’est pas suffisant.

« Je ne pense pas avoir de très bonnes nouvelles pour Ethan Mbappé »

Qu’est-ce qui manque à votre équipe ?

Vous l’avez vu comme moi. Vous voyez les matchs comme moi, il ne s’agit pas d’avoir le diplôme d’entraîneur professionnel pour savoir ce qu’il manque.

Vous avez parlé du podium. Vous estimez que ce n’est plus votre course aujourd’hui ?

Dans l’état actuel, je pense qu’il faut être lucide. Il faut être lucide.

C’est vrai que, Bruno, c’est un match que vous maîtrisez pratiquement tout le temps. Si on regarde la possession, Lyon recule tout le temps, est pris, se bat comme il peut…

Oui, mais je crois que nous avons 0,4 de xG. Donc oui, on a le ballon, on a vraiment fait plein de belles choses dans les sorties de balle, la préparation. Mais finalement, on ne les met pas en danger.

Avez-vous des nouvelles d’Ethan Mbappé ?

Je ne pense pas avoir de très bonnes nouvelles pour lui. Il s’est fait mal à la cuisse. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire la gravité de sa blessure ni la durée de son disponibilité. Mais en tout cas, c’est un joueur supplémentaire qu’on a perdu pour quelque temps.

Est-ce que ça rend la dernière journée de mercato d’autant plus importante ?

Non, mais ce n’est pas à moi qu’il faut demander. Je vous ai dit qu’aujourd’hui, il fallait revoir nos objectifs compte tenu de la situation.

On parle d’une opération pour Ethan…

Je ne peux pas vous le dire. Honnêtement, je ne sais pas, je ne peux pas vous le dire.

On vous sent désabusés…

Non, je ne suis pas désabusé. Je suis lucide. J’ai dit à mes joueurs que vous pouvez vous regarder en face. Vous pouvez lever la tête parce que je n’ai rien à vous reprocher. Sur ce match-là et sur pleins d’autres matchs. Mais à un moment donné, si vous voulez lutter avec des équipes compétitives, il faut aussi être compétitif.

Quel regard avez-vous sur l’OL sur ce qu’ils font ?

Je l’ai déjà dit, en tant que Lyonnais, je ne peux pas avoir un autre regard que celui que j’ai déjà dit. C’est-à-dire que je suis content pour le club où on retrouve certaines valeurs qui ont fait que ce club est un grand club, avec les titres qui ont été gagnés pendant les trente ans de la présidence de Jean-Michel Aulas. Je trouve que l’arrivée de Michele Kang et de toute son équipe autour d’elle, du coach, de cette équipe qui transpire beaucoup de solidarité. Quelque part, ça me fait plaisir de revoir le club à ce niveau-là, que ce soit dans l’organisation ou dans les résultats. Ils ont eu de gros soucis financiers en début de saison. Ils ont été très performants en début de saison avec peu de moyens. Ils ont ajusté avec un mercato assez intelligent, je trouve, et plus la confiance, ça fait une équipe qui va lutter pour le haut du tableau. Et après, l’Europe, la Coupe de France sont des compétitions qui sont plus aléatoires. En tout cas, je suis content de revoir le club dans cet état-là.

Vous n’êtes pas surpris par ce qui leur arrive ?

Surpris par quoi ? Par la réussite sportive ? Tout va dans le bon sens ? Je pense qu’ils l’ont mérité. À partir du moment où il y a des gens dévoués, compétents et qui ont envie de faire avancer les choses, qui ont les épaules à tous les niveaux. C’est mérité tout simplement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2026, 17:59

Bon MBappé ça sent pas bon...

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 01 Fév 2026, 18:45

Bon sang, c'est vraiment insensé la récurrence des blessures chez E. Mbappé. C'est quand même inquiétant pour la suite de sa carrière alors qu'il n' a que ~19 ans.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar guinness » 01 Fév 2026, 19:03

Abou Diaby style

guinness

Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2026, 19:18

C'est dingue au bout de 3 journées on avait inscrit 11 buts, avec les débuts en fanfare de Giroud, Correia et Igamane je me disais qu'on avait un potentiel offensif de fou cette saison.

Et là plus d'Igamane ni de Sarahoui, Giroud et Correia sont en difficulté depuis des mois, notre jeu est très scolaire et on a beaucoup de mal à être dangereux.

fernando

Retour

Messagepar filou » 02 Fév 2026, 08:36

Quelle tristesse ce match...

C'est tellement désolant de les voir jouer à la baballe dans le camp adverse ou tu sais que ca ne débouchera sur aucune belle occasion...

Nos ailiers, ca fait flipper quand même... Le vide abyssal en terme de solution.

Sur le but, on pourrait évidemment tomber sur nos deux joueurs qui se font manger, mais ca reste leur seule occasion du match et ils ont bien joué le coup.

J'ai trouvé Mandi plutôt bon. Il progresse bien par rapport à son début de saison.

Pour le pénalty non sifflé, honnêtement, ca n'aurait pas été un scandale si il avait été accordé.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 08:49

filou a écrit:Sur le but, on pourrait évidemment tomber sur nos deux joueurs qui se font manger, mais ca reste leur seule occasion du match et ils ont bien joué le coup.

Bah alors filou? T'enfonces même pas le clou pour Santos qui a été à chier hier?

fernando

Retour

Messagepar filou » 02 Fév 2026, 11:34

J'ai pas besoin, vous l'avez tous fait. Juste je suis étonné d'avoir été le seul pendant des mois à voir quel escroc il est.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 12:40

Bah il avait quand même un autre niveau avant sa blessure, il a complètement perdu son explosivité.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2026, 14:16

fernando a écrit:Bah il avait quand même un autre niveau avant sa blessure, il a complètement perdu son explosivité.

Le problème est bien ici.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 14:27

Avant c'était une mobylette, maintenant c'est un solex.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2026, 15:00

fernando a écrit:Avant c'était une mobylette, maintenant c'est un solex.

Puis bon, la connexion avec Mukau et le norvégien ensuite, ce n'était pas trop ça...
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Fév 2026, 15:12

il n'avait pas plus de connexion avec le Zheg.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Fév 2026, 15:14

fernando a écrit:La réaction de Bruno Genesio après OL – LOSC : « Il faut revoir nos objectifs compte tenu de la situation »

Mais qu'il est naze, j'en peux plus.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Précédent

Retour vers Forum