[O1T] Le LOSC en C3 : Le retour du Jeudi

Messagepar manulosc » 19 Fév 2026, 15:36

Vaut mieux viser la victoire hein

manulosc

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 19 Fév 2026, 16:33

Mettez 10€ sur un but de Santos.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2026, 16:36

Der a écrit:Jamais fait le fan-bar (c'est bien?), mais j'ai déjà ma place.

Ça permet de rester au chaud et de boire des bières à la MT. En hiver c'est appréciable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 19 Fév 2026, 19:52

un lien lépaydays?
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar krouw2 » 19 Fév 2026, 20:15

merci l'amish je t'embrasse
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2026, 20:51

Score mérité à la mi-temps. Encore un bon match de merde. L'équipe est en plein marasme. Haraldsson ne sert à rien.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 19 Fév 2026, 20:56

oh Putain Haraldsson... Quelle tristesse !!!
Il fait pitié.
Belle purge encore une fois.

guinness

Retour

Messagepar Xylophène » 19 Fév 2026, 21:06

Quelle bouillie de foot de la part des dogues.
Stankovic a totalement possédé tactiquement le pauv' Nono.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 19 Fév 2026, 21:35

Apathique.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2026, 22:01

Quelle purge, quelle bouillie de football. Le mal est profond. L'équipe est sans vie, sans idée, on a l'impression que n'importe quel adversaire peut nous battre en ce moment. Ca semble tellement facile de nous neutraliser. 1ère victoire (méritée) de l'Etoile Rouge sur le sol français au passage.

Allez encore 10 jours de Genesio : défaite à Angers ce week-end, élimination à Belgrade évidemment la semaine prochaine, et un bon 1-1 à domicile contre l'ogre nantais pour terminer en beauté.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 19 Fév 2026, 22:03

Seul point positif de la soirée: on n’a pas à réfléchir si il fait attaquer ou défendre au match retour

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Der » 19 Fév 2026, 22:11

Match horrible.
Peut-être le pire que j'ai vu cette saison.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 07:52

Genesio a l'air complètement désabusé dans sa conférence de presse. On se demande si le vestiaire n'est pas en train de le lâcher.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 08:42

Un peu plus loin des étoiles

Football. En manque cruel d’inspiration, d’intensité et, à vrai dire, d’à peu près tout, le LOSC a été battu en barrage aller de la Ligue Europa par l’Étoile rouge de Belgrade (0-1), hier. Il s’enfonce inexorablement dans la crise.

Des fumigènes lancés sur la pelouse alors que le capitaine Benjamin André s’approchait pour saluer le kop. Des insultes. Puis ce chant lancinant, entendu déjà depuis plus de dix minutes : « Mouillez le maillot, on veut des guerriers ! » Puis, avant de quitter l’enceinte, les ultras lillois ont appelé, et c’est une première dans cette période noire, à la démission de Bruno Genesio.

Le LOSC a un peu plus plongé dans la nuit, hier soir, au terme d’une prestation infâme et d’une nouvelle défaite, la septième en dix matchs depuis le 1 er janvier.

Les premiers

L’important, ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage, paraît-il. Ce serait vite oublier l’insupportable vertige provoqué par la vision d’une équipe qui tombe semaine après semaine dans une sorte de néant. Lille a un peu plus creusé sa propre tombe, hier soir, en étant battu par une formation de l’Étoile rouge de Belgrade qui a eu l’immense mérite de respecter un plan de jeu bien établi et de mettre l’intensité nécessaire à une soirée européenne.

En face, c’était tout l’inverse. Bruno Genesio avait choisi de reconduire Ayyoub Bouaddi dans le couloir droit de la défense et de jouer small ball devant, avec un quatuor Perrin - Haraldsson - Correia - Fernandez-Pardo. Les flèches supposées ont plus ressemblé à des jouets pour enfants, et le festin espéré avait des allures de buffet froid avec du pâté pas très frais.

La digestion sera de nouveau difficile, ce matin, et si ce but de retard n’augure pas une élimination piteuse dans une semaine en Serbie, elle conforte la dramatique impression d’une équipe qui semble parfois en état de mort clinique, sans inspiration la plupart du temps et, c’est bien plus grave, parfois prise en flagrant délit de manque d’envie. Et encore : sans un grand Berke Özer, auteur de deux parades immenses en seconde période, l’addition aurait pu être encore plus salée.

Une seule frappe cadrée

Le patient, en tout cas, est bien malade, et ce n’est pas le léger soubresaut dans le jeu aperçu contre Brest la semaine dernière (1-1) qui suffit à rassurer. Hier soir, il a encore fallu attendre 80 minutes pour voir une frappe cadrée, et la tentative du droit de Romain Perraud n’a pas fait couler la moindre goutte de sueur sur le crâne du volcanique entraîneur de Belgrade, Dejan Stankovic. L’ancien meneur de jeu de la Lazio avait, en revanche, fait le tour de sa zone technique en sautant quand Franklin Tebo Uchenna avait inscrit le but de la victoire juste avant la pause (0-1, 45 e +1).

Après 45 minutes apathiques, à jouer en marchant et à multiplier les imprécisions techniques, Bruno Genesio a encore tenté des traitements expérimentaux en plaçant notamment Benjamin André dans une position de numéro 10. Un pari qui n’a pratiquement rien changé, pas plus que les entrées d’Olivier Giroud ou des jeunots Noah Edjouma et Soriba Diaoune. Et on se demande bien comment la chute pourrait s’arrêter, dimanche, à Angers…◼

fernando

Retour

Messagepar Der » 20 Fév 2026, 09:01

On peut reprocher beaucoup de choses à Genesio, mais au final ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Donc oui, peut être qu'ils l'ont lâcher, vu la prestation.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 09:07

La réaction de Bruno Genesio après LOSC – Étoile Rouge Belgrade : « Ce que j’ai vu m’inquiète »

Présent en conférence de presse après la défaite des siens contre l’Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi soir (1-0), Bruno Genesio est revenu sur la performance de ses joueurs et son ressenti vis à vis de la situation actuelle.

J’imagine que la déception est grande ce soir, mais c’est quoi la plus grosse déception ? C’est le résultat ou le contenu, finalement, d’un match où on a le sentiment que l’équipe est quand même passée un peu à côté de son sujet ?

Là, ce n’est même plus de la déception, c’est plus de la honte vis-à-vis de nos supporters, vis-à-vis de nous-mêmes d’avoir affiché un tel visage.

Au coup de sifflet final, il y a eu des réactions véhémentes des supporters lillois à l’encontre de vos joueurs et aussi à votre encontre, avec notamment des « Genesio démission ». Quelle est votre réaction par rapport à ça ?

Je ne l’avais pas entendu, mais c’est normal. J’accepte car lorsque vous n’avez qu’une seule victoire sur les dix premiers matchs de l’année, c’est une réaction normale d’un public qui vient pour voir son équipe, au minimum, se battre, et ce soir, on n’a pas fait le minimum. Je le comprends et je l’accepte, il n’y a pas de soucis par rapport à ça. Je suis le premier responsable de ce qui se passe sur le terrain, puisque c’est moi qui fais les choix, c’est moi qui fais les compos, qui fais les entraînements, donc je trouve que leur réaction est logique au vu de ce qu’on a affiché ce soir, et surtout en termes de valeur, parce qu’on a le droit de pas être bon, on a le droit de passer à travers, ça arrive, ça arrive à tout le monde. J’ai aussi été joueur, pas toujours au top niveau, mais par contre, manquer autant d’agressivité, d’envie, dans un match de Coupe d’Europe à domicile, c’est normal que ça suscite de telles réactions.

Vous avez mis beaucoup de temps à venir en conférence de presse, on imagine qu’il y a eu une grosse discussion avec les joueurs, qu’est-ce que vous leur avez dit ?

Je ne vais pas vous dire ce que j’allais leur dire, ça n’a pas duré très longtemps avec les joueurs mais je ne dirai rien de ce qu’on a dit dans le vestiaire, ni de la raison pour laquelle je suis arrivé tardivement, mais ça, ça restera entre nous. En tout cas, j’accepte beaucoup de choses, de ne pas gagner, de perdre aussi, parce que ça fait partie du football de haut niveau. Par contre, il y a une chose que je ne peux pas accepter, c’est d’avoir le comportement qu’on a eu ce soir.

Bruno, on te sent vraiment très remonté, tu as rarement été aussi remonté depuis que tu es à Lille et tu as toujours parlé au début de saison « j’adore ce groupe, la mentalité qui émane de ce groupe ». Et là en ce moment, tu te sens vraiment touché ?

Ce soir, oui, parce que lors d’un match de Coupe d’Europe, on sait que ce sont des valeurs nécessaires et indispensables pour gagner un match et on a été en dessous de tout à ce niveau-là, pas que, mais après, le reste, on peut l’expliquer, on peut l’excuser. Voilà, tactiquement, c’est ma responsabilité. En première mi-temps, on a eu énormément de mal à presser correctement, ça, je l’assume. Sur l’aspect technique, on ne peut pas toujours être bon. Mais par contre, lorsqu’il y a un duel aérien et qu’on en gagne 0 sur 10, lorsque les deuxièmes ballons sont exclusivement gagnés par l’adversaire. Lorsque les retours défensifs se font en marchant, ça, ce n’est pas tactique, ce n’est pas technique, c’est mental et ce sont des valeurs qu’on doit afficher tout le temps. Après, je vous l’ai dit, on peut gagner, on peut perdre, on peut être bon, on peut ne pas être bon. Ça, c’est le football. Il n’y a que ceux qui n’ont jamais joué qui pensent qu’on peut toujours faire des performances de haut vol, mais dans ce domaine-là, on n’a pas le droit de descendre en dessous d’un certain niveau et ce soir, on a été au niveau zéro dans ce domaine.

« Pour la première fois, j’ai eu une impression bizarre »

Bruno, malheureusement, ça fait un moment que l’équipe ne tourne pas bien. Est-ce qu’il y a des remèdes ? Est-ce qu’il y a des ressorts possibles ? On a l’impression que là, il n’y a pas de ressorts possibles en ce moment.

C’est à nous de continuer à chercher et à trouver le plus vite possible parce que c’est notre job. Et c’est pour ça qu’après, je parlais de responsabilité. Moi, je ne vais pas me dédouaner de ma responsabilité sur la situation actuelle. Ça serait beaucoup trop simple et il faudrait que je fasse un autre métier que celui que je fais, si c’était le cas. Mais à partir de ce moment, on va avoir besoin d’avoir de bonnes discussions pour comprendre. Pour comprendre comment on peut toucher le fond à ce point-là. Je le répète, en termes de valeur, je ne parle pas du niveau de jeu, ça c’est autre chose. Ce soir, on a été en dessous de tout au niveau des valeurs qu’on doit véhiculer dans un club de haut niveau et par respect pour tout le monde. En premier, par rapport à nous, d’ailleurs.

Justement, vous faites ce constat et vous avez un petit peu devancé ma question. Mais comment, à ce stade, ce soir, vous vous l’expliquez ?

Je n’ai pas d’explication. C’est pour ça que j’ai besoin aussi d’avoir des discussions avec les joueurs, parce que moi, j’ai un ressenti, mais peut-être le leur est différent. C’est eux qui sont sur le terrain donc, mais on ne va pas le faire ce soir. Après un match, ce n’est jamais bon. On est à chaud et il y aura besoin, dans les jours qui arrivent, d’avoir l’avis des joueurs.

Est-ce que tu as le sentiment que les joueurs sont tous derrière toi ou qu’il y en a qui ont un peu baissé les bras ?

Alors, soit je réponds honnêtement, soit je fais de la langue de bois, mais comme j’ai plutôt l’habitude d’être honnête. Pour la première fois, j’ai eu une impression bizarre. Parce que, comme je vous le dis, tactiquement, on n’a pas été bons en première mi-temps, mais ça, c’est ma responsabilité face à une équipe qui jouait différemment de ce qu’on avait vu dans l’observation. Techniquement, on peut ne pas être bons. Par contre, il y a une chose sur laquelle je suis impitoyable, c’est sur l’esprit. Je parle beaucoup d’état d’esprit depuis que je suis ici. Je pense que c’est une des qualités pour lesquelles on a fait plein de bonnes choses avec ce groupe depuis le début de saison. Je parle pas de la saison dernière, je parle depuis le début de saison. Mais ce soir, j’ai vu des attitudes qui me plaisent pas et qui sont pas dignes d’une équipe professionnelle de haut niveau. Après, pour répondre à ta question, j’en sais rien. Mais en tout cas, ce que j’ai vu m’inquiète.

Est-ce que votre position est tenable ce soir ?

Ça, c’est pas à moi de répondre à cette question. Moi, je suis entraîneur. J’ai l’expérience. Je sais qu’il y a des moments plus difficiles dans une carrière que d’autres. Mais après, bizarrement, je vous l’ai dit, j’ai eu un début d’année un peu difficile. Mais je me sens plutôt bien et en forme. Donc après, le reste, c’est pas moi qui décide de mon sort. Si c’était votre question.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 10:44

Les notes de l'équipe :
Berke Özer (7) – Ayyoub Bouaddi (4) – Tiago Santos (4) – Aïssa Mandi (6) – Nathan Ngoy (5) – Romain Perraud (5) –Benjamin André (4) – Nabil Bentaleb (4) – Ngal’ayel Mukau (4) – Gaëtan Perrin (2) – Félix Correia (2) – Hakon Haraldsson (2) – Matias Fernandez-Pardo (2)

les notes de la VDN :
Berke Özer (7) – Ayyoub Bouaddi (4) – Tiago Santos (4) – Aïssa Mandi (6) – Nathan Ngoy (5) – Romain Perraud (5) –Benjamin André (4) – Nabil Bentaleb (4) – Ngal’ayel Mukau (4) – Gaëtan Perrin (3) – Félix Correia (3) – Hakon Haraldsson (2) – Matias Fernandez-Pardo (3)

Grosse prestation offensive.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 20 Fév 2026, 10:53

On ne peut leur donner tort.

Les joueurs avaient tous l'air paumé, à ne pas savoir quoi faire avec le ballon, incapables de se positionner sur le terrain.

Une équipe en totale perdition comme à la sinistre époque Bielsa où l'on se faisait botter le cul par Amiens.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 11:07

Oui c'était horrible à voir. Une équipe en perte totale de confiance et de repères collectifs.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 20 Fév 2026, 15:57

Il est lâché par les jeunes, c'est sur.
La défense, à part Santos, ça va. Le Santos qui se fait passer devant dans la hiérarchie par Bouaddi... tu m'étonnes qu'il fait la gueule. En même temps Bouaddi est meilleur que lui.
Haraldsson, Correia, MFP doivent rester sur le banc pendant quelques matchs, histoire de leur remettre les pieds sur terre !!!
Mukau est plein de bonnes volontés mais il n'a pas le niveau.
Même André était à la ramasse hier. Un moment il jouait avant centre :-D

Qui pour mettre en attaque ? Diaoune, le toulousain... un peu trop jeune pour le moment.
Il manque un chef dans la ligne d'attaque et Giroud n'est absolument pas celui là

Et en plus on est tellement prévisible en attaque qu' un bon placement de la défense et on est bloqué
Bref, vivement l'année prochaine !

Cela me rappelle la phrase de Létang pour la sélection de futur joueur: " On veut des hommes avec des valeurs Fier, Fort, Féroce".... lolilol

guinness

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2026, 19:20

guinness a écrit:Et en plus on est tellement prévisible en attaque qu' un bon placement de la défense et on est bloqué

Exactement. L'entraîneur de l'étoile rouge le dit d'ailleurs clairement :

« C’était une bataille. Les gars sont des lions qui ont tout donné à chaque seconde », savourait le technicien Dejan Stankovic au coup de sifflet ce jeudi. Il a profité de ses premières interventions pour mettre en valeur son groupe. « Ils savaient ce qu’ils avaient à faire, ils ont suivi le plan, ils y ont cru, et j’en suis fier. Il y a eu des moments où nous avons dû défendre aussi, mais à chaque minute, nous savions ce que nous avions à faire. Ce résultat est un bon résultat, peut-être une surprise pour vous, mais pas pour moi », lâchait encore Dejan Stankovic. Ce dernier valorisait dans le même temps son plan tactique. « Nous avons peut-être eu de la chance qu’ils se soient positionnés comme nous l’avions prévu. C’était un risque à prendre. Il s’est avéré que nous avons trouvé le bon rythme. Nous rentrons à Belgrade heureux », s’exclamait l’entraîneur de l’Étoile Rouge de Belgrade.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 20 Fév 2026, 21:33

fernando a écrit:
guinness a écrit:Et en plus on est tellement prévisible en attaque qu' un bon placement de la défense et on est bloqué

« C’était une bataille. Les gars sont des lions qui ont tout donné à chaque seconde », savourait le technicien Dejan Stankovic au coup de sifflet ce jeudi. Il a profité de ses premières interventions pour mettre en valeur son groupe. « Ils savaient ce qu’ils avaient à faire, ils ont suivi le plan, ils y ont cru, et j’en suis fier. Il y a eu des moments où nous avons dû défendre aussi, mais à chaque minute, nous savions ce que nous avions à faire. Ce résultat est un bon résultat, peut-être une surprise pour vous, mais pas pour moi », lâchait encore Dejan Stankovic. Ce dernier valorisait dans le même temps son plan tactique. « Nous avons peut-être eu de la chance qu’ils se soient positionnés comme nous l’avions prévu. C’était un risque à prendre. Il s’est avéré que nous avons trouvé le bon rythme. Nous rentrons à Belgrade heureux », s’exclamait l’entraîneur de l’Étoile Rouge de Belgrade.

Je viens d'apprendre que leur entraineur était le grand Dejan Stankovic. Comme mon LOSC, je ne l'avais pas reconnu.

Image

Image

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Fév 2026, 08:13

fernando a écrit:

D'un autre côté, on joue quasiment de la même façon depuis 4 ans hormis un match de temps en temps.
A la limite, ça n'est pas vraiment un problème tant que tu maîtrises ton sujet.
Ce qui n'est pas le cas, c'est le moins que l'on puisse dire.
Déjà parce que HH est très mauvais en ce moment alors que son poste est la plaque tournante du jeu. Et ensuite parce que l'équipe s'étale sur 40 ou 50m dans la longueur et sur toute la largeur du terrain. L'adversaire a des espaces gigantesques pour progresser et nos joueurs sont isolés les uns des autres, ce qui oblige soit à porter le ballon exagérément ou bien à tenter des passes compliquées pour progresser.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 22 Fév 2026, 19:48

Le gros derby en Jelen Superliga a vu l’étoile rouge coller une énorme raclée au partisan belgrade. Les supporters du partisan ont mos le feu au stade.

https://x.com/thecasualultra/status/2025638947234124284

Yusuf Akbar

Retour

Précédent

Retour vers Forum