Parlons vacances d'été

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:15

Je regarde pour cet été.

La grèce avec des enfants, c'est bon ou pas ?
la Sicile ?

Vozavi ?

si oui ksé bien, où aller en Grèce ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:25

On m'a dit du bien de la Crète.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:34

ça se discute

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:39

on est sérieux pepito, là.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:46

Il fait peur ton bonhomme Pépit', moi je parle de ce genre là :

Image

Désolé pour le pourrisage Bitos...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:50

pourrissage vous-même, ouais

recentrons mon topoc
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 11:59

Fusion des deux propositions :

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 12:33

J'ai fait l'île de Rhodes cet été, pas mal du tout, nous avions un très bon appart hotel sur Faliraki (petite ville dont le principal intérêt est sa place de vrai sable blanc, sinon ça fait un peu usine à touristes), on est partis en couple début septembre, c'était nickel, l'endroit me semble adapté pour des vacances en famille. Niveau budget, c'était pas très cher, compte au bas mot 30 40% de moins qu'en France (du moins à cette période de début septembre). On a profité de la proximité de Rhodes avec la Turquie pour passer 4-5 jours à Marmaris, ville très sympa, que j'ai largement préférée à Bodrum, par exemple. La ville de Rhodes est fortifiée et très belle, Lindos une merveille, n'hésite pas à choper un bateau et partir toute la journée !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 13:25

La Sicile ? Je l'adore, même si cela fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de m'y rendre... et que je n'en connais qu'une infime partie...
Lorsque j'étais plus jeune nous y allions souvent avec mes parents, vers Palerme où habitait ma marraine, nous y avons passé des moments inoubliables, qu'il me serait trop long de vous décrire, nous y avons retrouvé nos racines, à Vittoria (un petit village au coeur de la Sicile du Sud, où nous avons était reçu comme si nous étions leurs propres enfants, par les membres de la famille qui nous y reste, je n'avais jamais vu autant de bonté et de générosité...)
Elle a quelque chose de magique cette île, lorsque j'y suis je m'y sens "chez moi", comme s'il y avait une force magnétique entre elle et le sang qui coule dans mes veines...
Elle magnifique, avec une montagne et des côtes sublimes, où règne un calme apaisant qui vous envahit facilement, il vous suffit de vous y laisser prendre... et de ne pas amener votre stress dans vos bagages... laissez le donc sur le continent...
Sa beauté, la Sicile la doit à la nature bien entendu, qui l'a si bien gâté, mais aussi à ses habitants qui ont su conserver ce don... et à personne d'autre ! Pour ça je leur tire ma révérence, "grand respect à vous qui veillez si bien sur votre île" !
Mais la beauté de la Sicile n'est pas que "physique", elle est aussi superbe par sa mentalité ! lorsque l'on pose un pied chez elle on doit le faire avec Grand Respect, autant vis à vis de la nature qu'elle y abrite, que de ses habitants eux-mêmes... autrement ce n'est pas la peine d'y aller, car vous serez très mal reçu !
C'est valable partout me direz-vous, oui, bien sur, sauf qu'en Sicile le manque de respect ne passe pas du tout... Alors que sur le continent, c'est bien trop souvent que les gens "ferment les yeux, et les oreilles" pour éviter le conflit, ou par peur peut-être...
En gros, en Sicile, on ne fait pas le "mariole"... On respecte et on est respecté, ou bien on s'en va ! Et Bravo pour ça aussi !
Un dernier petit mot à ceux qui pensent que le tourisme fait vivre la Sicile, comme la Côte d'Azur d'ailleurs, et bien d'autres endroits... et qui arrivent presque en "sauveurs" la tête haute, en conquérants, parce qu'ils payent et que du coup ils pensent que tout leur est dû !
A ceux la je dis : arrêtez avec vos idées étroites et préconçues ! le tourisme fait vivre, en partie, une minorité seulement des insulaires : les hôteliers, restaurateurs, certains commerçants, et quelques autres personnes... mais ce n'est pas le tourisme qui fait vivre une région entière, ou un département, ou même une ville ! Alors cet été, je vous en prie , votre phrase toute trouvée qui dit : "heureusement que les estivants sont là pour vous faire vivre !" Oubliez-là ! elle est fausse !

"Pace è salute"
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 15:09

ça donne envie...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 16:03

n'empeche, heureusement que les estivants sont là pour faire vivre les stations touristiques !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 17:43

J'ai fait l'ile de Chios y a une paire d'années : un de mes plus beaux voyages.

Je recommande vivement, beauté de l'ile, accueil fabuleux
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 18:22

Messieurs les globetrottères qui parcourent le forum, j'ai la possibilité d'un week end de 3 jours soit à Rome, soit à Prague. J'aimerai avoir vozavis éclairés. Merci d'avance. Bisous.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 18:24

Quelle période Kaptn ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 18:26

j'ai pas encore de dates. Probablement en mai ou juin.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 18:36

Rome !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 18:37

Les journées commencent à être belles sur Rome à cette période ! Itou pour Praha, mais qui, à mon sens, est plus jolie lors des fêtes de fin d'année. Viaggio a Roma ragazzo !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 19:44

Rome itou, ville splendide, et bouffe grandiose
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 19:50

Tripadvisor pour les adresses de Restos par contre, attention aux carottes à touristes !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 21:50

Prague belle ville, très sympa à voir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Jan 2013, 21:53

Rome a l'ascension
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Jan 2013, 10:37

J'ai fait Rome en juin dernier, sur 3 jours. J'ai pris ma fessée.
C'est super agréable de se promener à pied dans le centre historique pour aller de visite en visite. Et la bouffe est royale.
En juin il commence à avoir du monde mais c'est raisonnable. Forcement, en mai évite l'ascension si tu veux pouvoir visiter le vatican.
D'ailleurs je te conseille de réserver tes billets sur le net (site du vatican) et surtout d'y aller en matinée (tu choisis l'heure à la commande). et si t'as pas le vertige paye pour monter sur la coupole de saint pierre. Vue de ouf à 360° sur la ville.
L’hébergement est assez cher, j'avais trouvé un bed and breakfast pas loin du colisée pour 70€ la nuit.

Prague je connais pas encore. Ca doit être moins cher que Rome comme même.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Jan 2013, 11:58

tout pareil que mecOuille.
mais j'ai fait Rome à l'ascension.
On était à l'hotel Artemide. Il est près de la gare, du colisée, à 20 min à pied du Vatican.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Jan 2013, 12:01

kaptn_kvern a écrit:Messieurs les globetrottères qui parcourent le forum, j'ai la possibilité d'un week end de 3 jours soit à Rome, soit à Prague. J'aimerai avoir vozavis éclairés. Merci d'avance. Bisous.

Rome sans hésitation. Prague c'est très beau mais la vieille ville s'est salement disneylandifiée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Jan 2013, 13:12

merci pour vos avis...j'irai donc à Prague. ;-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Jan 2013, 14:01

'culé va :-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Jan 2013, 04:28

J'avais fait Lille-Rome en Fiat Punto. Je me suis ainsi fondu dans la masse là-bas. Superbe ville.

Sinon Woodendick, la Crête c'est sympa et assez grand, t'as de quoi t'occuper. En plus c'est le moment de les saigner ces pauvres de grecs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Jan 2013, 11:25

PH, concernant la Crète, considères-tu qu'il est nécessaire de louer une carette pour profiter sur place, ou c'est possible de bouger en bus, bateau, d'une ville à l'autre ? Quel est le "meilleur" coin de la Crète ? La destination nous tente pour septembre.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Jan 2013, 21:42

Je prends toujours une voiture, donc je te dirai oui, ça permet d'être vraiment libre.
Evite le scooter, sauf si tu es suicidaire.

Et je te conseillerais l'Ouest de l'île ! C'est vraiment pas mal. Y'a de belles plages.*

* Je te dis ça ayant vécu 5 ans en Polynésie,donc tu peux me faire confiance :)

http://www.vie-en-crete.com/accueil_100.htm
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Jan 2013, 00:08

Efcharisto ! Ca sera Crète pour moi en septembre.
une des fakes de Der

Retour

Suivant

Retour vers Forum