GilbertSedman a écrit:Le TéFéCé :
L’incroyable calvaire qui empêche Yohann Pelé de rejouer au football
04/01/2013 - 13 h 09 FOOT FRANÇAIS » LIGUE 1 COMMENTAIRES
Pelé veut pouvoir exercer à nouveau son métier
©Maxppp
Absent des terrains depuis le 22 septembre 2010, Yohann Pelé rêve toujours de rejouer au football. Mais ses ennuis sont encore loin d'être terminés.
C’est l’histoire d’un calvaire qui dure depuis le 22 septembre 2010. Incapable de revenir sur un terrain de Ligue 1 depuis plus de deux ans à cause d’une embolie pulmonaire, le gardien de but Yohann Pelé se bat pour avoir le droit d’exercer à nouveau son métier. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin est semé d’embuche. En janvier 2012, un expert mandaté le juge en effet apte à rejouer au football indique France Football. Une excellente nouvelle pour le joueur qui s’imagine alors voir la lumière au bout du tunnel.
Mais visiblement, le TFC avait d’autres plans pour lui. Le salaire de Pelé étant pris en charge par l’assurance et la sécurité sociale, les Pitchounes et leur médecin refusent de lui signer sa licence et lui conseillent de rentrer chez lui, en Île-de-France. Une décision que Pelé a logiquement du mal à accepter. Ce dernier prévient alors la sécurité sociale et l’assurance pour leur signifier qu’elles n’ont plus à lui payer son salaire étant donné qu’il a été déclaré apte. Obligé donc de passer de se faire ausculter par la médecine du travail, Pelé est alors déclaré… inapte !
Un renversement de situation qu’il ne comprend pas. Il saisit alors un avocat qui interpelle l’opinion sur le fait que la décision prise par la médecine du travail a été fondée en grande partie sur les recommandations du docteur… du TFC. Mais ça ne s’arrête pas là. En avril 2012, un expert de l’assurance le juge à nouveau apte d’exercer son métier. Un verdict qui va alors dégrader sa situation au TFC. Le club haut-garonnais propose en effet à Pelé un poste de recruteur de gardiens pour le centre de formation avec un salaire dérisoire à la clé. Un poste que le gardien refuse. Conséquence : Toulouse décide de rompre son contrat le 9 mai dernier. Une décision que Pelé conteste puisqu’une suite aux Prud’hommes est envisagée.
Un micmac qui pénalise un joueur souhaitant être clairement fixé sur son état de santé dans un premier temps avant, s’il est bel et bien déclaré apte, d’envisager un retour à la compétition après. « J’ai eu une maladie assez importante, je ne peux pas le nier. Mais j’ai fait ce qu’il fallait pour me soigner. Ce qui est rassurant, c’est qu’il n’y a quasiment plus de séquelles concernant mes poumons. Et pour les veines de mes mollets, c’est bien. (...) Moi, j’ai encore envie de jouer. Et je vais me battre pour ça. Je suis gardien, il me reste pas mal d’années à faire... », a-t-il déclaré à FF. Seul souci, Pelé risque de se confronter aux réticences des clubs qui, pour avoir des précisions médicales, risquent de réclamer des conseils… au médecin du TFC qui l’a jugé inapte. Espérons pour lui que ce calvaire sera bientôt terminé.
bitembois a écrit:La femme, qui a tué son fils sous prétexte qu'il ne parvenait pas à mémoriser le Coran, a été condamnée par la justice britannique à au moins 17 ans de prison.
Elle l'a roué de coups jusqu'à le tuer parce qu'il n'arrivait pas à réciter le Coran par coeur. Sara Ege, une mère de famille d'origine indienne habitant à Cardiff, au Pays de Galles, a été condamnée à un minimum de 17 ans de prison pour le meurtre de son fils de sept ans, en juillet 2010.
«Vous avez abusé de la précieuse relation qui devrait exister entre un parent et son enfant», a estimé le juge Wyn Williams, à l'issue d'un procès de cinq semaines. Cette diplômée de mathématiques de 33 ans traitait son fils Yaseen comme un «chien», le frappant avec un bâton, selon les comptes rendus du tribunal de Cardiff. «Je suis convaincu que pendant plus de trois mois, vous l'avez battu à plusieurs reprises, souvent avec un pilon en bois», a affirmé le juge. Ce dernier a expliqué que le jour de la mort du petit garçon, la mère l'avait gardé à la maison au lieu de l'envoyer à l'école afin qu'il puisse justement se consacrer à l'étude du Coran.
Mémoriser le Coran, «un honneur»
Enfant, elle-même avait participé à des compétitions sur ses connaissances du livre sacré de l'islam, rapporte la BBC. Elle se disait donc très frustrée par l'incapacité de son propre enfant à apprendre les versets par coeur. «Je voulais qu'il apprenne 35 pages en trois mois. Je lui avais même promis de lui acheter un vélo s'il y parvenait», avait déclaré Sara Ege pour expliquer son geste. «Mémoriser le Coran en entier est une grande récompense pour toute la famille. Cela apporte l'honneur et accroît la position de la famille dans la communauté locale», a-t-elle ajouté devant la cour.
Selon plusieurs témoignages, le petit garçon s'était mis à écrire de la main gauche car tenir le stylo de la main droite était trop douloureux, à cause des coups de sa mère, relate le quotidien Daily Mail. À un autre moment, la mère avait été contactée par l'école primaire de Yaseen parce que ce dernier avait trop mal pour s'asseoir.
«Encouragée par le diable»
Outre le meurtre, Sara Ege a été reconnue coupable le mois dernier d'entrave à la justice. Elle avait en effet tenté de brûler le corps de son fils pour faire croire à un incendie dans la maison familiale. Des analyses ont toutefois révélé que l'enfant était décédé avant le début du sinistre, et les médecins ont trouvé des traces de coups et de fractures sur le corps de Yaseen.
Sarah Ege avait d'abord reconnu les faits, confessant qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de frapper son fils, parfois sans raison, assurant être encouragée par le diable. Elle s'était ensuite rétractée, affirmant que son mari et sa famille l'avait forcée à faire ces confessions. Elle avait certifié que son mari, qui la battait régulièrement, était responsable de la mort de leur enfant.
Lundi, le juge a malgré tout reconnu l'argument de la défense selon lequel Sara Ege était une mère «dévouée et aimante» qui souffrait de dépression et était victime de violences domestiques. À la suite de son inculpation, elle avait été hospitalisée pendant plusieurs mois dans une unité psychiatrique.
source : Figaro
laurentlille1 a écrit:L'URSSAF
Ou comment recevoir un huissier chez soi avec mise en demeure et majoration de 90€ pour une cotisation à régler avant le 15 janvier alors qu'on est le 11 janvier.
"Ah oui monsieur, c'est une erreur de notre part mais pour régulariser la situation, merci de nous envoyer un courrier AR expliquant votre problème. Nous verrons ce que nous pouvons faire".
laurentlille1 a écrit:L'URSSAF
Ou comment recevoir un huissier chez soi avec mise en demeure et majoration de 90€ pour une cotisation à régler avant le 15 janvier alors qu'on est le 11 janvier.
"Ah oui monsieur, c'est une erreur de notre part mais pour régulariser la situation, merci de nous envoyer un courrier AR expliquant votre problème. Nous verrons ce que nous pouvons faire".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness et 54 invité(s)