Le grand stade de l'OL coulé par la justice administrative?

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 14:41

URBANISME - Interrogé par LibéLyon sur le dossier de la constructuction du grand stade de l'Olympique Lyonnais (OL), Gérard Collomb, le président du Grand, avait répondu : « on s'en mêle plus, tout est lancé ». Sauf que non puisque le tribunal administratif a annulé, ce matin, la vente des terrains de la communauté urbaine à l'OL.

Cette décision était prévisible puisque, lors de l'audience, le rapporteur public avait conclu à l'annulation de la cession par la communauté urbaine de Lyon d'un certain nombre de parcelles à la société Foncière du Montout, le bras financier de l'OL.

Selon le Progrès, les juges ont estimé que la teneur de l'avis du service des Domaines sur le montant du prix de la cession (12 757 400 euros Hors Taxes) "n'avait pas été restitué dans toute sa porté". En clair, la valeur des 318 935 m2 de terrains a été sous-évaluée.

Franck Buronfosse, président de l'association Carton Rouge, opposée à la construction du grand stade, affirme que les parcelles concernées ont été cédées "à un prix ridiculement bas". Soit, 40 euros le m2 d'après Etienne Tête, l'avocat des plaignants.

Pour Gérard Collomb, la décision du tribunal administratif est un sacré revers.

Que peut-il faire maintenant? Interjeter appel? La décision de la justice ne serait pas rendue avant un an. Or, le grand stade était censé accueillir des matches de l'Euro-2016.

La seule possibilité qui s'offre à lui serait de réévaluer le prix des terrains. Mais jusqu'à quel montant? Etienne Tête estime qu'il faudrait le multiplier par 5 ou 10.

Pour Jean-Michel Aulas surtout, c'est une très mauvaise nouvelle. Le patron de l'OL est soupçonné de ne pas disposer des fonds nécessaires à la construction de cet équipement, dont le coût dans sa partie sportive est aujourd'hui estimé à 395 millions d'euros, contre 381 millions précédemment.

Etienne Tête accuse d'ailleurs le Grand Lyon d'avoir voulu l'aider Aulas à s'offrir son stade, en lui vendant les terrains bien en dessous du prix du marché.

Catherine Coroller

Hummm ça nous rappelle tous nos déboires
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 14:51

c'est bon ça !

Par contre, on va avoir droit à la pleureuse sur toute les ondes !

forte amplitude qu'il avait dit !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 16:49

J'attends avec impatience le communiqué officiel de l'OL.

"L'OL s'étonne..."
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 00:15

les juges ont estimé que la teneur de l'avis du service des Domaines sur le montant du prix de la cession (12 757 400 euros Hors Taxes) "n'avait pas été restitué dans toute sa porté". En clair, la valeur des 318 935 m2 de terrains a été sous-évaluée.

euh...je ne comprends pas la même chose. J'ai l'impression qu'il n'est pas évoqué une sous-estimation sur le fond du prix de vente mais juste un vice de forme lié à l'absence de communication dans le détail de l'avis des Domaines aux élus... Rien de grave, du coup.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:04

sauf si l'absence de communication dans le rapport porte justement sur des éléments pouvant faire monter le prix que les élus ont approuvé
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:08

ghostrida! a écrit:
les juges ont estimé que la teneur de l'avis du service des Domaines sur le montant du prix de la cession (12 757 400 euros Hors Taxes) "n'avait pas été restitué dans toute sa porté". En clair, la valeur des 318 935 m2 de terrains a été sous-évaluée.

euh...je ne comprends pas la même chose. J'ai l'impression qu'il n'est pas évoqué une sous-estimation sur le fond du prix de vente mais juste un vice de forme lié à l'absence de communication dans le détail de l'avis des Domaines aux élus... Rien de grave, du coup.

Je sens de la crainte chez le lyonnois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 18:36

on fait les malins parce qu'on a notre beau stade maintenant, mais on a été dans la même position qu'eux.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Jan 2013, 01:30

fernando a écrit:
ghostrida! a écrit:

Je sens de la crainte chez le lyonnois.

Entendons nous bien : je m inquiète avant tout pour l'euro 2016 et ne met les pieds à Gerland que lorsque le Losc daigne y pointer son museau.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Jan 2013, 16:56

Tu dis ça... pour l'instant.

Dans quelques années tu iras supporter l'OL, tu chanteras les louanges d'Hole-Ass et feras les après-matchs chez amateur.
une des fakes de Der

Retour

Retour vers Forum