par une des fakes de Der » 22 Jan 2013, 10:53
ah ah ah
Alou Diarra, le milieu de terrain défensif de West Ham, souhaite faire ses valises avant la fin du Mercato d'hiver.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015, Alou Diarra (31 ans) n’a pas l’intention de faire de vieux os à West Ham. En manque de temps de jeu (2 apparitions en Premier League cette saison), le milieu de terrain défensif international français tombe de haut après avoir rejoint les Hammers l’été dernier. « Je veux partir, explique l’ancien Marseillais dans les colonnes de L’Equipe. J’ai positivé jusqu’au point de rupture. Aujourd’hui, je veux un vrai challenge et je ne l’aurai pas à West Ham. Avec le coach actuel à la tête de l’équipe (ndlr : Sam Allardyce), c’est impossible. On ne me dit pas directement, mais je ne suis pas dupe. Il ne compte pas sur moi. Je dois partir. Quelques clubs ont sollicité West Ham (QPR et l’Espanyol Barcelone notamment). Je n’ai pas peur de changer de championnat. Ce sera toujours mieux qu’ici. »
« Certains se sont fait de l’argent sur mon dos »
Recruté pour 2,5 millions d’euros, Alou Diarra a l’impression d’avoir été utilisé. « West Ham est venu me chercher, poursuit l’ex-Bordelais. Ils ont mandaté un agent, qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé, m’a promis monts et merveilles. Le discours était attrayant. C’était l’Angleterre, Londres, West Ham, un club populaire avec une vraie identité. C’était l’occasion de m’implanter en Premier League. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance. Après quelques semaines, j’ai compris qu’il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Cet agent m’a berné, moi et mon agent. J’ai le sentiment d’avoir servi de poisson dans une affaire financière. Certains se sont fait de l’argent sur mon dos. »
« A West Ham, j’ai perdu mon temps »
Alou Diarra est donc aujourd’hui à la recherche d’une porte de sortie. Histoire de relancer sa carrière, mais aussi de retrouver si possible l’équipe de France. « J’avais pourtant beaucoup d’ambition après l’Euro, où ça ne s’était pas trop mal passé d’un point de vue personnel. Cette ambition est toujours dans un coin de ma tête. Mais, pour y être, il faut être au top avec son club. Donc, l’objectif, c’est de retrouver la compétition. L’an passé, j’ai dû faire une soixante de matchs. A West Ham, j’ai perdu mon temps. » L’heure du divorce a sonné.