par une des fakes de Der » 06 Mars 2013, 10:20
Maradona à Montpellier, ça se précise
Un proche de Diego Maradona a affirmé que l'ancienne gloire argentine serait prête à entraîner Montpellier. Nicollin, lui, confirme les contacts.
Montpellier s’apprête peut-être à frapper un gros coup ! Tout est parti d’un souhait de Louis Nicollin, désireux de recruter Diego Maradona pour remplacer René Girard en fin de saison et faire de l’ombre au PSG. Un vœu qui a été entendu par « El Pibe de Oro » qui, à la surprise générale, ne serait pas contre l’idée d’entraîner le club champion de France. « Ce mardi matin, Maradona nous a dit qu'il était d'accord pour discuter avec Montpellier d'une éventuelle proposition, a déclaré Youssef Haijoub, directeur de l'agence de marketing sportif et d'organisation d'événements SGM Agency et proche de Maradona (AFP). Nous allons indiquer au club qu'il est OK pour entamer des négociations. Comme le PSG a Beckham, pourquoi Montpellier n'aurait-il pas un entraîneur avec un tel calibre et une telle image ? »
Nicollin confirme les contacts
Joint par RMC, le président du MHSC a confirmé les avancées. « On va faire la pile au PSG, a déclaré Nicollin. Je ne dis jamais de bêtise. Ça fait un mois que je sais qu’il est intéressé de venir en France. J’ai reçu un fax. Il nous connaît parce qu’on a été champion sinon, je ne vois pas comment il nous connaîtrait. Je vais le recevoir ou aller le voir (…) C’est un grand joueur. Un grand entraîneur, c’est à voir. On peut faire Sir Alex Maradona ! On peut l’asseoir sur une chaise et Pascal Baills entraînera. Qui ne serait pas intéressé ? Qui dirait non s’il recevait un fax pour proposer Maradona comme manager ? Ça enrichit de rencontrer un homme comme ça. Mais ce ne sera pas possible à moins qu’il vienne comme Beckham et qu’il reverse l’intégralité de son salaire. »
Domenech s'éloigne
En cas de négociations, le salaire de Maradona pourrait en effet poser problème. « S’il demande le minimum d’un entraîneur de L1, à savoir 30 000 €, je signe demain matin, a poursuivi Loulou. Même s’il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n’y a aucun problème. Un entraîneur à 100 000 € ? Si je fais ça, je ne m’appellerais plus Nicollin. » Autre nom évoqué, celui de Raymond Domenech. Mais la piste menant à l’ancien sélectionneur des Bleus s’est refroidie puisque ce dernier préférait prendre une sélection. « J’adore Loulou Nicollin, a déclaré Domenech sur Ma Chaîne Sport. Ce qu’il a fait de son club, c’est bien. C’est super. Mais je n’ai pas entendu cette information. Je ne suis au courant de rien. S’il a besoin de m’appeler, il ne fera pas passer son info, il m’appellera directement. » En attendant, c’est bien Maradona qui est au centre de toutes les discussions. Et des rêves les plus fous…