Mal en point après une première partie de championnat compliquée, le LOSC s’est complètement relancé dans la course à la Ligue des Championnat grâce à sa série de 5 victoires consécutives. Consultant pour RMC et ancien international français, Jean-Michel Larqué voit d’ailleurs les Dogues terminer au minimum à la 3e place du classement :
« Avec ses 5 victoires, Lille avait de quoi faire peur. Je me demande si les croque-morts qui avaient enterré le LOSC il y a un mois et demi vont avoir leur diplôme. Parce que le cadavre est toujours là, et plutôt bien vivant. Parce que c’est un candidat sérieux pour la 3e place. Je les vois bien titiller Marseille, Saint-Etienne et les autres. Il y avait cet épisode Landreau, sur le plan sportif, mais ce n’était pas une perte. Et il se trouve qu’aujourd’hui, les chiffres semblent me donner un peu raison. Attention, Lille est toujours là, ils ont été enterré beaucoup trop vite. Et il manque encore Chedjou, Mavuba, etc. Mais il y a eu une volonté d’assainir le groupe, il y a eu de la recherche de la part de Rudi Garcia, des changements, des révélations, et le replacement de Kalou en pointe, qui est une petite révolution. Ça n’a pas fait que des heureux – en l’occurrence Nolan Roux – mais in fine, force est de constater que le LOSC est toujours là et peut être un candidat très sérieux à la Ligue des Champions, qui l’eut cru il y a 2 mois. Car j’ai vu leur calendrier, je les vois sur le podium alors qu’on les imaginait finir dans le ventre mou. »
otto a écrit:Le parti grec néo-nazi Aube Dorée a remporté 18 sièges au parlement lors des élections de l’année dernière. Depuis, sa cote de popularité a doublé, et il fait pression pour faire passer de nouvelles lois anti-immigration, et interdire l’accès à l’armée et à la police aux personnes d’origine étrangère.
Konstantinos Georgousis, un étudiant grec dans le domaine de l’audiovisuel a passé un mois avec les militants du parti au cours de l’été dernier. Son film documentaire « Les nettoyeurs » a été diffusé par la chaîne britannique Channel 4.
Dans son documentaire de 8 minutes, on voit les sympathisants d’Aube Dorée exprimer ouvertement des commentaires extrêmement violents et racistes dans la rue, ainsi que leur hostilité à l’égard des immigrés :
«La crise financière sera résolue une fois que nous nous serons débarrassés de ces 3 millions d'immigrés. Ces parasites boivent notre eau, ils mangent notre nourriture et ils respirent notre air grec. Ils nous tuent ! Une fois qu'ils seront partis, nous aurons de l'argent pour augmenter les salaires et éliminer le chômage. Ce sont des miasmes, des sous-hommes. Nous n’en avons rien à faire d’eux. Nous sommes prêts à rouvrir les fours! Nous allons faire du savon d'eux, mais comme ce pourrait être un savon irritant pour la peau, nous ne l’utilisons que pour laver les voitures et les rues ».
Dans le local des sympathisants, un militant explique comment faire correctement le salut du parti, en indiquant qu’il se distingue du salut hitlérien par le degré d’inclination du bras, et en affirmant qu’il s’agit de l’antique salut grec …
Adonis Georgiadis, un député du parti de centre droit Nouvelle Démocratie, a expliqué à la chaîne Channel 4 que le documentaire ne reflétait pas l’opinion de la majorité des Grecs. « Beaucoup de gens en Grèce sont inquiets du changement de la population à cause de ces immigrés clandestins », dit-il. « Aube Dorée est une honte pour notre société et notre démocratie. Mais la société grecque est tellement mise sous pression que les gens se mettent à voter pour Aube Dorée».
fernando a écrit:Et le leader qui a frappé une député socialiste pendant un débat télévisé...
ursulet a écrit:monsieur crache sur le losc dans FF.
... D'un autre côté, vous avez été payé en partie par Lille avant de partir...
J'avais demandé six mois, on m'en a donné trois, plus le mois de décembre. Mais je serais parti pour zéro tellement j'y étouffais.
Vous ne regrettez donc pas le LOSC ?
Du tout !
Pas de nostalgie non plus ?
Non plus, et ça en est presque gênant.
Rudi Garcia a simplement remarqué à votre départ que vous vous étiez exclu vous-même du groupe.
Je ne pouvais plus vivre le projet à sa façon à lui...
«En Corse, je retrouve des valeurs collectives»
Ce mardi, Mickaël Landreau, le gardien de but de Bastia, se confie longuement dans les colonnes de France Football.
Parti brutalement de Lille il y a maintenant trois mois, Mickaël Landreau revient pour la première fois en détail sur cet épisode, ce mardi, dans un entretien accordé à France Football. Aujourd'hui à Bastia, le gardien de 33 ans évoque également sur les drôles de vicissitudes du milieu du foot. Sans oublier sa nouvelle vie en Corse.
«À Lille, je n'éprouvais plus de plaisir depuis quelques mois, affirme Landreau. En Corse, je retrouve des valeurs collectives, qui n'existent plus dans les clubs plus huppés, et un peu de fraîcheur. Certains gars viennent de National, du monde amateur. Le public est proche de l'équipe. Et moi, j'ai retrouvé en partie mon équilibre...»
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, manulosc et 43 invité(s)