[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 18:41

Cette après-midi, 6 (six) voitures ont envahi la place de la République en klaxonnant, avec des drapeaux de la manif pour tous.

6 darons qui font un flashmob en monospace, ça c'est de la vraie manif de droite!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 18:48

Krouw2 roule en monospace ?? ... déprogression
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 20:14

merci de ne pas m'associer à ces choubs
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 20:20

Ils partent vraiment en couille...Y'en a un qui va finir par s'immoler par le feu ou nous faire une Harvey Milk avec Delanoé?

Mariage pour tous : Act Up adresse une mise en garde à Boutin et Barjot
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 12.04.2013 à 21h54 • Mis à jour le 13.04.2013 à 17h34


"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature", s'était emportée avant la manifestation Frigide Barjot.

Après une nouvelle manifestation de vendredi soir à Paris des opposants au projet de loi pour les couples homosexuels qui ont invectivé l'exécutif, les associations de défense des droits des homosexuels ainsi que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont apostrophé le droite samedi matin, la mettant en garde contre toute "radicalisation".

L'examen par le Parlement du projet de loi ouvrant le droit au mariage aux couples homosexuels est passé contre toute attente à la vitesse supérieure, vendredi : trois heures seulement après son adoption au Sénat, le gouvernement a en effet annoncé que le texte repartirait dès mercredi à l'Assemblée. Une accélération du calendrier – le retour du texte n'était pas prévu avant le 20 mai – qui a suscité l'ire des opposants au projet de loi.


Vendredi soir, ils étaient ainsi plusieurs milliers – 2 300 manifestants selon la police, 7 500 selon les organisateurs – à manifester leur colère dans les rues de Paris. Brandissant leurs drapeaux roses et bleus, sifflets à la bouche, les manifestants ont défilé sur les principales artères du Quartier latin aux cris de "François, ta loi on en veut pas !", "François, retire ta loi", ou "Hollande dictateur !".

"HOLLANDE VEUT DU SANG, IL EN AURA !"

"Ce vote au Sénat, ça s'appelle un hold-up de vote, un déni de démocratie", a déclaré au départ de la manifestation Frigide Barjot, chef de file de la Manif pour tous, qui avait appelé à ce nouveau rassemblement. Un peu plus tôt, elle s'était emportée auprès de l'AFP : "Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature."

Quelques heures plus tard, avant le départ du cortège, elle tempérait en lançant un "appel au calme", ajoutant cependant : "Mais la violence vient du gouvernement (...) A la violence il ne faudra pas s'étonner que réponde la colère ! (...) Nous serons toujours non violents." "Nous manifesterons jusqu'après la promulgation !", a-t-elle encore affirmé, appelant même ses troupes à rejoindre les partisans de Jean-Luc Mélenchon pour sa manifestation le 5 mai contre "l'austérité et pour un grand coup de balai".

Peu avant 22 heures, plusieurs centaines de manifestants, dont certains appartenaient au mouvement traditionaliste Civitas avec leurs drapeaux blancs frappés du Sacré-Cœur rouge ont tenté de gagner le Sénat aux cris de "Hollande démission" : des manifestants se sont approchés des gendarmes mobiles, qui ont tiré des gaz lacrymogènes.

"UNE RADICALISATION DANGEREUSE POUR LA RÉPUBLIQUE"

"La droite républicaine, celle de MM. Fillon et Copé, avait, croyait-on, tiré la leçon du pacs. Et pourtant elle se laisse diriger par une Mme [Frigide] Barjot, qui pense qu'un vote du Sénat relève de la dictature", a dénoncé M. Ayrault.

A son arrivée au conseil national, le "parlement" du PS, le premier ministre a fait part d'une certaine inquiétude. "On entend des propos qui sont particulièrement préoccupants", a indiqué M. Ayrault. "Je souhaite vraiment du fond du cœur que les responsables de l'UMP, qui ont bien le droit de s'opposer à la politique du gouvernement, ne se laissent pas entraîner, comme ils ont tendance à le faire, dans la voie de la radicalisation, qui serait dangereuse pour la République", a-t-il déclaré devant la presse.

Jean-Marc Ayrault est revenu sur le sujet devant les délégués du conseil national, s'inquiétant du "danger pour la démocratie" que représente à ses yeux le fait que la droite soit devenue "l'otage de ces forces les plus réactionnaires". "La droite républicaine, celle de MM. Fillon et Copé, avait, croyait-on, tiré la leçon du pacs. Et pourtant elle se laisse diriger par une Mme [Frigide] Barjot, qui pense qu'un vote du Sénat relève de la dictature, et [par] Mme Boutin, [qui] profère les pires menaces sur la démocratie et la République", a lancé le premier ministre.

Le secrétaire national du PS Harlem Désir a dénoncé aussi le "silence assourdissant de l'UMP et de M. Copé", après la manifestation de vendredi soir, "et même la complicité et les termes inacceptables avec lesquels s'est exprimé M. Jacob, qui a de fait semblé justifier de tels comportements". Christian Jacob, chef de file des députés UMP, avait estimé vendredi que "le président de la République prend le risque d'une confrontation violente avec les Français" en avançant à mercredi le nouvel examen par l'Assemblée du projet de loi sur le mariage homosexuel.

BOUTIN, JACOB, ET BARJOT TENUS RESPONSABLES

Christine Boutin, Christian Jacob et Frigide Barjot seront tenus pour responsables en cas de nouvelles agressions homophobes dans les prochaines semaines, a indiqué samedi Act Up. Plusieurs associations, dont SOS Homophobie et Aides, ont récemment fait état d'une hausse du nombre d'agressions homophobes sur fond de radicalisation du mouvement d'opposition au projet de loi ouvrant la voie au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels.

"Appeler au versement de 'sang', à la 'confrontation violente' ou à 'mener jusqu'au bout' un combat qui se résume à dire 'ça va péter' n'est ni plus ni moins qu'un appel à la violence contre les LGBT", a réagi Act Up dans un communiqué. "La confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé – celui des gays tabassés le week-end dernier n'en est qu'un exemple médiatisé", a ajouté l'association, faisant référence à deux agressions commises à Paris.

La nouvelle discussion à l'Assemblée ne concernera pas l'article premier du texte, le plus important, ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, définitivement adopté.
Dernière édition par fernando le 13 Avr 2013, 20:31, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 20:29

15 paragraphes ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 20:31

tu veux du sang, tu en auras!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Avr 2013, 20:55

Boutin et Barjot, les 2 personnes qui ont réussi a me faire changer d'avis sur le mariage gay...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 11:47

Manifestations et actions coup de poing des anti-mariage pour tous
Le Monde.fr | 14.04.2013 à 08h30 • Mis à jour le 14.04.2013 à 09h04


Des opposants au mariage pour tous ont continué à manifester toute la journée de samedi, notamment à Nantes et à Bordeaux pour dénoncer le vote du projet de loi, la veille au Sénat, et l'annonce de l'accélération du calendrier – le texte reviendra dès mercredi à l'Assemblée, où il n'était pas attendu avant le 20 mai.

Samedi matin déjà, à Paris, le co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale, François de Rugy avait indiqué avoir été réveillé par des manifestants, comme la sénatrice UDI Chantal Jouanno quelques jours plus tôt.

Quelques heures plus tard, à Nantes, c'est la journaliste Caroline Fourest qui était prise pour cible alors qu'elle était venue participer à un débat dans le cadre des journées du Nouvel Observateur, une série de colloques organisés par l'hebdomadaire. Invitée, la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem avait décidé d'annuler sa visite pour raisons de sécurité.

Caroline Fourest a indiqué à l'AFP avoir été "traquée du matin jusqu'au soir". Dès son arrivée à la gare, elle a été accueillie par "une centaine de personnes", collées contre les vitres de sa voiture, "hurlant et vociférant", l'obligeant à quitter la gare en courant sous la protection d'un cordon policier, a-t-elle raconté.

En début d'après-midi, 450 militants se sont rassemblés devant la Cité des Congrès, où se tenaient les débats. Environ 70 d'entre eux, âgés de 20 à 25 ans, ont ensuite tenté de forcer le barrage de CRS afin d'entrer dans l'enceinte du bâtiment, a-t-on appris auprès de la police. Une dizaine sont finalement parvenus à entrer dans une salle de conférence où la journaliste où elle débattait avec l'écrivain Tahar Ben Jelloun et le député PS Jean Glavany autour du thème : "Vers un islam moderne ?". Ils l'ont sifflée dès qu'elle a pris la parole, avant d'être évacués par le service de sécurité au bout d'une dizaine de minutes.

A la fin du débat, le public et les intervenants ont été escortés par les forces de l'ordre et ont été hués par les manifestants, qui criaient également des slogans comme "Hollande nazi", "Hollande fasciste", a constaté une correspondante de l'AFP. Quelque 200 militants, selon la police, se sont ensuite rendus à la gare de Nantes où ils ont bloqué pendant 40 minutes, en s'allongeant sur le ballast, le TGV à destination de Paris où avaient pris place les intervenants aux Journées du Nouvel Observateur.


Une personne ayant jeté des pierres sur les forces de l'ordre a été interpellée et placée en garde à vue, a-t-on indiqué de source policière. A son arrivée, gare Montparnasse à Paris, la journaliste a été de nouveau accueillie par environ 200 manifestants, qui l'ont huée. Selon elle, les manifestants étaient des ultra-nationalistes et des intégristes qui avaient été appelés à cette journée d'action sur les réseaux sociaux. Elle a jugé cette action "délirante et hors de proportion. C'est au-delà du happening. Si j'avais été seule, je ne sais pas comment cela se serait terminé".

Pendant ce temps-là, entre 200 et 300 personnes manifestaient à Bordeaux, déambulant sans incident au centre-ville avant de venir protester devant le domicile de la ministre Michèle Delaunay. Les manifestants, mélange d'habitués des rassemblements contre le mariage gay et d'adeptes du mouvement "Printemps français", se sont rassemblés en fin de journée place Pey-Berland, derrière des drapeaux tricolores et une banderole du "Printemps", avec des slogans s'en prenant à la loi, mais aussi au président François Hollande, et à la Garde des Sceaux Christiane Taubira.

Le cortège, hétérogène, avec des familles, a ensuite progressé de manière assez improvisée dans le centre-ville, avant de se diriger vers le domicile de la ministre aux personnes âgées et à l'autonomie, Michèle Delaunay, réclamant sa démission, avant de se disperser.

A Toulouse, les opposants au mariage homosexuel avaient opté pour le défilé en voiture. Un cortège de 150 véhicules a perturbé le trafic dans les rues de la ville. "On veut montrer la détermination de la population à lutter contre le projet de loi sur le mariage homosexuel", a déclaré le responsable de "la Manif pour tous" de Haute-Garonne, Romain Traissac. "On veut combattre le déni de démocratie que constitue la volonté du gouvernement d'accélérer le mouvement", a-t-il ajouté.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 12:37

on peut faire appliquer les lois?
Elles s'appliquent déjà à l'extréme gauche et aux narabs délinquant
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 14:10

Pluzun.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 14:18

et aux zoulettes de greenpeace
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 18:32

SDN... SDN...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 19:35

titadétoc
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Avr 2013, 19:44

Kinenapa ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 09:36

fernando a écrit:Caroline Fourest a indiqué à l'AFP avoir été "traquée du matin jusqu'au soir".


Me suis arrêté là.
Tain mais Caroline Fourest quoi...jamais trouvé plus insupportable dans un débat, monopolisant systématiquement la parole et toujours très agressive dans ses propos.
Et bien entendu, toujours la plus prompte à venir se plaindre après.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 09:58

SAV a écrit:
fernando a écrit:Caroline Fourest a indiqué à l'AFP avoir été "traquée du matin jusqu'au soir".


Me suis arrêté là.
Tain mais Caroline Fourest quoi...jamais trouvé plus insupportable dans un débat, monopolisant systématiquement la parole et toujours très agressive dans ses propos.
Et bien entendu, toujours la plus prompte à venir se plaindre après.


Si Frigide Barjot
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 10:31

GilbertSedman a écrit:Si Frigide Barjot

Nan mais elle c'est déjà difficile de la prendre au sérieux.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 10:33

Autan le patrimoine je m'en tamponne le coquillard, autant la déclaration d'impôt avait selon moi plus sens "moralisation de la vie politique" :

Patrimoine: Les ministres ne publieront pas leurs feuilles d'impôt

Les ministres ne publieront pas aujourd'hui leurs feuilles d'impôt des ministres, qui ne figurera pas non plus dans le futur projet de loi de moralisation de la vie publique, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies.
Il a ainsi assuré sur la radio RTL que "cela n'y figurera pas et cela ne figurera pas dans le projet de loi", alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait estimé vendredi, en réponse à une question, que cette publication des déclarations fiscales "complèterait" la publicité des patrimoines.
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:42

SAV a écrit:
fernando a écrit:Caroline Fourest a indiqué à l'AFP avoir été "traquée du matin jusqu'au soir".


Me suis arrêté là.
Tain mais Caroline Fourest quoi...jamais trouvé plus insupportable dans un débat, monopolisant systématiquement la parole et toujours très agressive dans ses propos.
Et bien entendu, toujours la plus prompte à venir se plaindre après.


Une sacrée tëte a claque,8/10 sur l echelle de Morano
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 10:31

bijams a écrit:C'est d'un ridicule ce foin pour "la moralisation de la vie politique".
Les types te sortent ça comme si c'était l'idée du siècle, ils appellent ça une nouvelle loi alors que c'est juste du bon sens.
J'ai même entendu qu'ils allaient créer un référendum pour ça.
Sérieux.

Peuvent pas faire ça pour le mariage gay plutôt ?

Et au lieu d'interroger les hommes politiques sur leur patrimoine, faudrait certainement demander à leurs femmes (ou enfants) et les SCI à leurs noms...


Ca faisait lgts que je n'avais pas lu un truc censé ici, tiens.

Et le pire, c'est que ça vient d'un libanais...... On n'est pas sorti d'affaire en France.....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 10:47

Et l'aut" qui déclare ses 3 vélos.

Mais putain, des fois, la loose d'être français....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 11:01

RAGUNE a écrit:Et l'aut" qui déclare ses 3 vélos.

Mais putain, des fois, la loose d'être français....

Ca fait genre t'as vu, j'ai pas un rond...comment tu veux que je fraude le fisc avec mes 3 biclous?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 11:03

Et l'autre son codevi avec 2000 euros...
Y en a une qui doit se frotter les mains à l'extrème droite
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 12:56

Cette publication est risible, inutile et malvenue. Je n y vois que des effets negatifs.

Pis edr pour Moscovici
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 13:49

Mouais ya quand meme Morano, Copé et Guaino qui parlent d'arreter la politique, au moins 3 aspects positifs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 13:59

laurentlille1 a écrit:Mouais ya quand meme Morano, Copé et Guaino qui parlent d'arreter la politique, au moins 3 aspects positifs.


avaient ils jamais commencé?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 14:03

Guaino est en déprogression totale

dommage
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 14:29

Copé a honte qu on sache que par rapport a lui, Fabius est dans la miseee
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy, Nougets, stikky et 58 invité(s)