Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:55

C'est à cause de vos plantages MySQL, j'y peux rien!

Et on peut pas supprimer ses messages.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 17 Juin 2013, 11:00

c'est fait

bitadmin

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 11:14

Je ne pense pas qu'on se soit vu trop beau, je pense que là haut ils ont fait pas mal de conneries. Enfin bon le résultat est le même.
Toujours est il que vendre pour vendre et tout reprendre à zéro c'est juste inepte (rien que pour l'image du club ce serait catastrophique) et c'est foutre en l'air tout ce qui a été fait de bien ces 10 dernières années
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Juin 2013, 12:45

fernando a écrit:
stikky a écrit:Une défense à reconstruire, gardien compris, c'est déjà un sacré chantier pour Girard.

Le plus gros chantier concerne bien plus le poste de gardien que véritablement la défense.
En cas de départ de Digne, les titulaires déjà dans l'effectif seraient alors Sidibé, Basa et Béria. Il ne reste de fait qu'un joueur à acheter pour le second poste de titulaire en défense centrale.
Quand même pas insurmontable comme situation, d'autant plus qu'on pourrait même démarrer au pire avec une défense Sidibé, Béria, Basa, Souaré, le temps d'acclimater notre nouveau défenseur central turkmène.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Juin 2013, 13:38

Jouffre et Tabanou, on écoute Krouw2 maintenant

quoiqu'on achète des attaquants pour les mettre sur les ailes d' habitude
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 13:56

Dogue-son a écrit:En cas de départ de Digne, les titulaires déjà dans l'effectif seraient alors Sidibé, Basa et Béria. Il ne reste de fait qu'un joueur à acheter pour le second poste de titulaire en défense centrale.
Quand même pas insurmontable comme situation, d'autant plus qu'on pourrait même démarrer au pire avec une défense Sidibé, Béria, Basa, Souaré, le temps d'acclimater notre nouveau défenseur central turkmène.

Sidibé on a bien vu que c'est pas ça en défense pour l'instant, beaucoup de fautes (tout comme béria d'ailleurs) et souvent à la ramasse. Offensivement c'est mieux mais la base d'un défenseur c'est surtout de défendre (surtout qu'on jouera à la Girard, pas à la Garcia)
Et souaré n'était pas foutu d'être titulaire à Reims
Et ça c'est sans les suspensions (or les susnommés risquent de l'être souvent) et les blessures...
Quid des remplaçants ?
Je ne partage pas ton optimisme DS.

Et en plus il y a cette histoire de gardien effectivement

stikky

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 14:02

On resigne Bonnart, on prolonge Rozie et hop le tour est joué.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 14:10

fernando a écrit:On resigne Bonnart, on prolonge Rozie et hop le tour est joué.

+1. Puis, avec beaucoup d'ambition et un peu de chance, le Losc réussit à acheter Puygrenier à Nancy.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 14:14

Faudra mettre au moins 1.5MUSD sur la table, c'est hors de notre portée, faut pas rêver.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 14:18

fernando a écrit:Faudra mettre au moins 1.5MUSD sur la table, c'est hors de notre portée, faut pas rêver.

D'autant que la concurrence est rude, Valenciennes et Bastia sont sur le coup pour s'offrir les services de ce jeune joueur de 31 ans.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Juin 2013, 14:22

et Quaresma? trixt ruitos
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Juin 2013, 15:49

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:En cas de départ de Digne, les titulaires déjà dans l'effectif seraient alors Sidibé, Basa et Béria. Il ne reste de fait qu'un joueur à acheter pour le second poste de titulaire en défense centrale.

Sidibé on a bien vu que c'est pas ça en défense pour l'instant, beaucoup de fautes (tout comme béria d'ailleurs) et souvent à la ramasse. Offensivement c'est mieux mais la base d'un défenseur c'est surtout de défendre (surtout qu'on jouera à la Girard, pas à la Garcia)
Et souaré n'était pas foutu d'être titulaire à Reims
Et ça c'est sans les suspensions (or les susnommés risquent de l'être souvent) et les blessures...
Quid des remplaçants ?
Je ne partage pas ton optimisme DS.

Et en plus il y a cette histoire de gardien effectivement

Sidibé ou Béria, c'est du pareil au même à droite, donc je ne vois pas où est le problème.
Quant à Souaré, il a été quasiment titulaire à chaque match de Reims de début septembre à mi-février avant effectivement de disparaitre. Est-ce cependant surprenant qu'il ait eu du mal à finir la saison en ayant peu joué l'année précédente et surtout en n'ayant pas fait de préparation puisque participant aux Jeux de Londres avec le Sénégal ?
Pour les remplaçants, on a toujours Soumaoro et on vient de faire signer pro Jean. Avec un central en renfort et avec la polyvalence de Béria, on est couvert.
Quant au jeu défensif de Girard, je demande à voir si on sera aussi bas que tu le penses alors que tous nos milieux, même les défensifs, sont plus des joueurs que des coureurs à pied

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 16:42

Peut être que tu ne vois pas la différence entre béria et sidibé, mais tu es l'une des rares personnes à être dans ce cas là. Il se fait passer souvent comme un bleu, a un mauvais placement sur les phases défensives et commet pas mal de fautes grossières. d'ailleurs il a disparu sur les derniers matchs
Je trouvais déjà que la polyvalence de béria nous coûtait, je vois qu'au lieu d'être une situation d'appoint, cela risque de devenir un fait, cela m'embête.
De plus, s'il est blessé il nous manque un joueur sur l'aile (à droite ou gauche) pour les remplacements.

Faire signer un joueur pro ce n'est pas forcément l'employer ou gage de qualité. Jurisprudence vandame, souquet etc.
Soumaoro n'a jamais joué et n'a pas pu (a refusé ?) jouer au RMP pour progresser et faire autre chose que de jouer en CFA. Mehdi jean est peut une bonne pioche je n'en sais rien, je l'espère. Mais je ne parierai pas un début de saison la dessus

Je n'ai pas dit qu'on serait bas, simplement on change d'entraineur donc rien ne nous dit que Sidibé fera la mobylette sur l'aile droite et que donc ces qualités offensives seront autant utilisées.

On était juste en défense cette année, et on a pris énormément de buts. On va perdre nos 2 meilleurs éléments de cette défense, je ne vois pas en quoi jeanvier, soumaoro, souaré et jean vont nous permettre d'en prendre moins. Il faut de la qualité et des titulaires pour faire face à ces deux départs
Jeanvier est déjà un pari (comme l'était sidibé l'an passé) on ne doit pas multiplier ces paris...

stikky

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 16:47

+1

Si le départ de Digne se confirme, on est quasi à poil en défense. Recrutage obligatoire.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 16:53

Jean ai passé des bonnes souarés en Jeanvier, sidibétises ce que tu dis.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 17:00

Bel hommage à james et Djeunzzz à la fois.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Juin 2013, 17:04

Quoiqu'il en soit on peut etre certains qu'on aura une grande équipe dans notre grand stade.

laurentlille1

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 17:15

fernando a écrit:Bel hommage à james et Djeunzzz à la fois.

Pardon, la chaleur, le temps orageux, tout ça...

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Giallo » 17 Juin 2013, 17:17

laurentlille1 a écrit:Quoiqu'il en soit on peut etre certains qu'on aura une grande équipe dans notre grand stade.

+1

avec les valeurs du Nord !! Thauvin, Girard... tout ça
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar John Holmes » 17 Juin 2013, 17:20

Vlatipakejbandedur
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 17:22

laurentlille1 a écrit:Quoiqu'il en soit on peut etre certains qu'on aura une grande équipe dans notre grand stade.

Faudra un jour faire une anthologie des déclarations de Seydoux, entre ça et le "Real Madrid du Nord", les démentis catégoriques 2 jours avant le départ d'un joueur, etc... y'a matière à faire un beau recueil.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 17:23

Les autres présidents sont des couilles molles, perso c'est ma préférée !

stikky

Retour

Messagepar SAV » 17 Juin 2013, 17:24

fernando a écrit:

Faudra un jour faire une anthologie des déclarations de Seydoux, entre ça et le "Real Madrid du Nord", les démentis catégoriques 2 jours avant le départ d'un joueur, etc... y'a matière à faire un beau recueil.

Le bouquin s'appellerait : "Fortes amplitudes".
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 17:30

stikky a écrit:Les autres présidents sont des couilles molles, perso c'est ma préférée !

Ah oui pas mal celle-là :-)

loul SAV

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Juin 2013, 19:14

tjr le scoop just sur le tiret

Image

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Juin 2013, 19:52

stikky a écrit:Peut être que tu ne vois pas la différence entre béria et sidibé, mais tu es l'une des rares personnes à être dans ce cas là. Il se fait passer souvent comme un bleu, a un mauvais placement sur les phases défensives et commet pas mal de fautes grossières. d'ailleurs il a disparu sur les derniers matchs
Je trouvais déjà que la polyvalence de béria nous coûtait, je vois qu'au lieu d'être une situation d'appoint, cela risque de devenir un fait, cela m'embête.
De plus, s'il est blessé il nous manque un joueur sur l'aile (à droite ou gauche) pour les remplacements.

Le profil de joueur est identique, une bonne percussion offensive et un placement défensif hasardeux.
Maintenant, Béria a trente ans, donc une expérience largement supérieure à Sidibé qui, à 20 ans, disputait sa première saison en L1.
Béria a souvent compensé en faisant des petites fautes en jouant beaucoup des bras, là où Sidibé a tenté de jouer sur sa puissance, méthode plus visible et sans doute moins efficace.
Mais la différence entre les deux joueurs est assez faible et je n'ai aucun doute qu'avec du temps de jeu et les conseils d'un entraineur bien plus exigeant défensivement, Sidibé atteindra rapidement un niveau largement supérieur à celui de Béria.
Par ailleurs, dire que Sidibé a disparu en fin de saison de par son niveau est à mon avis erroné. Il est titulaire à Valenciennes et face à Evian, se blesse et manque Brest et Lorient, revient titulaire face à Marseille puis se blesse à nouveau et manque Bastia et Sochaux. Quand il revient, la défense type (Béria, Basa, Chedjou et Digne) est toujours complète et il reste sur le banc, conformément à la hiérarchie de Garcia, ne rentrant que face à Montpellier, remplaçant Chedjou en cours de match.

Quant à ne pas avoir de mobylette sur le terrain avec Girard, j'en doute fort alors que les latéraux de base à Montpellier sont Bocaly et Bédimo qui ont justement ce profil.
D'ailleurs, la seule différence entre le système tactique de Girard et celui de Garcia consiste en l'inversion du triangle des milieux, ce qui laisse encore plus de liberté aux latéraux puisque il y a deux milieux défensifs au lieu d'un

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 20:56

Dogue-son a écrit:D'ailleurs, la seule différence entre le système tactique de Girard et celui de Garcia consiste en l'inversion du triangle des milieux, ce qui laisse encore plus de liberté aux latéraux puisque il y a deux milieux défensifs au lieu d'un

Marvin Martin va enfin pouvoir jouer en vrai n°10 et donner la pleine mesure son talent...

ou pas.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Juin 2013, 20:58

faudrait déjà qu'il signe chez nous
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 21:08

pour être plus synthétiaque plutôt que des longues phrases de part et d'autres :
au début du championnat l'an passé on a une hiérarchie comme celle-ci

à droite :
debuchy > béria > sidibé
(je ne parle valeur et non production, je veux dire debuchy a fait un caca nerveux mais il est meilleur que les autres)

au centre :

base et chedjou>béria

à gauche :
digne > béria

avec béria en back up partout

et là on se dirige vers
à droite :
sidibé
béria en backup

à gauche :
béria > souaré

au centre basa + jeanvier

ben désolé mais même avec un défenseur central de métier de plus au centre on s'est appauvri

et surtout on a personne en back up pour les latéraux si béria est blessé/suspendu.
je dis "au secours !!"

stikky

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 21:27

Je me permets de corriger un oubli éhonté :

au centre :
base et chedjou>béria>rozehnal>oasis

fernando

Retour

PrécédentSuivant