Dogue-son a écrit:stikky a écrit:Dogue-son a écrit:Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)
ha non désolé. Je dis que l'on perd en qualité sportive, c'est juste un constat
kalou + payet + rodelin + origi + bruno >> ruiz + rodelin + thauvin + origi + mendes
essaie de me prouver le contraire
Pris individuellement sans doute même si le jeu des progressions individuelles peut modifier cela.
Mais surtout, l'intégration des joueurs collectivement, peu convaincante à mon sens cette année, peut compenser un niveau individuel moindre.
Il suffit de regarder les effectifs des équipes ayant peu ou prou marqué autant que nous, comme Lorient (Aliadière, Monnet-Paquet, Robert, Sunu, Quercia), Nice (Cvitanich, Maupay, Bauthéac, Bosetti) ou même Saint-Etienne (Aubameyang, Gradel, Brandao), pour s'en convaincre.
Ah ben tiens, ça fait plaisir de lire ce genre de chose. Dans le football et en particulier pour les "outsiders" de la Ligue 1 aux budgets limités, on ne peut pas tout miser l'addition de stars pour faire du résultat à court terme.
Créer une équipe c'est autre chose qu'additionner des talents, et pour ça on peut dire que le LOSC s'en sort bien depuis quelques saisons. Car, Hazard mis à part, qui a t'on eu comme top player ? Même si on reprend l'équipe championne de France en 2011 il n'y avait dans l'effectif que des gars moyens au départ mais qui savaient jouer ensemble et dans le même sens.
Depuis quelques années on nous parle de cycles mais les réels changements se sont fait petit à petit. Aujourd'hui le standing du "nouveau Losc" à changer et pour une fois on va vraiment opérer un lifting quasi complet de l'équipe. Alors certes les résultats ne seront peut être pas au rendez vous dès le mois de Septembre mais pour moi la nouvelle politique basée sur la post formation peut s'avérer payante à moyen terme.
On a vécu au dessus de nos moyens pendant deux saisons et la réalité nous revient en pleine face, ce virage est donc nécessaire s'il on ne veut pas voir "mourir" le club. Alors il est vrai que ça ne fait pas plaisir aux supporters de s'entendre dire ça mais il est devenu indispensable pour pérenniser le club de vendre chaque année ses joueurs révélés (qui pris individuellement ne sont finalement pas des vedettes). En clair nous sommes revenus 5 ans en arrière.