Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar matcheu » 28 Juin 2013, 09:38

Dogue-son a écrit:
stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)

ha non désolé. Je dis que l'on perd en qualité sportive, c'est juste un constat
kalou + payet + rodelin + origi + bruno >> ruiz + rodelin + thauvin + origi + mendes
essaie de me prouver le contraire

Pris individuellement sans doute même si le jeu des progressions individuelles peut modifier cela.
Mais surtout, l'intégration des joueurs collectivement, peu convaincante à mon sens cette année, peut compenser un niveau individuel moindre.
Il suffit de regarder les effectifs des équipes ayant peu ou prou marqué autant que nous, comme Lorient (Aliadière, Monnet-Paquet, Robert, Sunu, Quercia), Nice (Cvitanich, Maupay, Bauthéac, Bosetti) ou même Saint-Etienne (Aubameyang, Gradel, Brandao), pour s'en convaincre.

Ah ben tiens, ça fait plaisir de lire ce genre de chose. Dans le football et en particulier pour les "outsiders" de la Ligue 1 aux budgets limités, on ne peut pas tout miser l'addition de stars pour faire du résultat à court terme.
Créer une équipe c'est autre chose qu'additionner des talents, et pour ça on peut dire que le LOSC s'en sort bien depuis quelques saisons. Car, Hazard mis à part, qui a t'on eu comme top player ? Même si on reprend l'équipe championne de France en 2011 il n'y avait dans l'effectif que des gars moyens au départ mais qui savaient jouer ensemble et dans le même sens.

Depuis quelques années on nous parle de cycles mais les réels changements se sont fait petit à petit. Aujourd'hui le standing du "nouveau Losc" à changer et pour une fois on va vraiment opérer un lifting quasi complet de l'équipe. Alors certes les résultats ne seront peut être pas au rendez vous dès le mois de Septembre mais pour moi la nouvelle politique basée sur la post formation peut s'avérer payante à moyen terme.
On a vécu au dessus de nos moyens pendant deux saisons et la réalité nous revient en pleine face, ce virage est donc nécessaire s'il on ne veut pas voir "mourir" le club. Alors il est vrai que ça ne fait pas plaisir aux supporters de s'entendre dire ça mais il est devenu indispensable pour pérenniser le club de vendre chaque année ses joueurs révélés (qui pris individuellement ne sont finalement pas des vedettes). En clair nous sommes revenus 5 ans en arrière.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 28 Juin 2013, 09:45

Suis d'accord avec matcheu.
Et dans ce contexte Girard faudra le juger sur 2-3 saisons, pas sur sa 1ère. Il peut avoir des bons résultats à moyen terme si on lui laisse de la stabilité dans l'effectif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 28 Juin 2013, 09:52

Un coach aujourd hui est jugé sur 3 a 6 mois par ses supporters, la presse et ses propres joueurs. Certes c est plus flagrant coté PSG ou OM mais c est pareil ailleurs.
Un gars comme Girard, avec un disours rustre, viril et rentre - dedans va faire effet sur ses joueurs quelques temps, mais les gars finissent toujours par se braquer quand t as deux trois leader de vestiaires un peu anciens qui n aiment pas trop qu on leur parle en permanence comme a des merdes

Dageek

Retour

Messagepar matcheu » 28 Juin 2013, 09:56

Ah ben ça tombe bien, les anciens on s'en sépare en ce moment.

Et les mecs qui se permettent de juger les joueurs et entraineurs au bout de 3 mois, qu'ils aillent créer des groupes Facebook ils ne m'intéressent pas.

matcheu

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Juin 2013, 09:58

Ben quand tu mets 180€ d'abonnement, ça fait toujours mal au cul de lire que tu vas te faire chier sur le terrain pendant 2-3 ans ... le temps de reconstruire
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 28 Juin 2013, 10:03

On est comme au début de l'ère Garcia. On repart de plus loin, avec moins de moyens. Ca a son intérêt aussi de voir une nouvelle équipe se construire et progresser.

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Juin 2013, 10:06

Ben autant le début de l'ère Garcia, je comprenais la feuille de route, autant le crédo auquel me semble devoir répondre Girard c'est "limiter la casse"... trix projet
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Juin 2013, 10:06

Ca fait surtout chier quand on te vend une com' de gros club depuis deux ans avec Ligue des champions, "grande équipe" et stars et qu'au final, deux ans plus tard c'est retour en arrière.
Une belle politique de visionnaires (même si au final c'est peut-être un mal pour un bien)

laurentlille1

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Juin 2013, 10:13

matcheu a écrit:Ah ben tiens, ça fait plaisir de lire ce genre de chose. Dans le football et en particulier pour les "outsiders" de la Ligue 1 aux budgets limités, on ne peut pas tout miser l'addition de stars pour faire du résultat à court terme.
Créer une équipe c'est autre chose qu'additionner des talents, et pour ça on peut dire que le LOSC s'en sort bien depuis quelques saisons. Car, Hazard mis à part, qui a t'on eu comme top player ? Même si on reprend l'équipe championne de France en 2011 il n'y avait dans l'effectif que des gars moyens au départ mais qui savaient jouer ensemble et dans le même sens.

Depuis quelques années on nous parle de cycles mais les réels changements se sont fait petit à petit. Aujourd'hui le standing du "nouveau Losc" à changer et pour une fois on va vraiment opérer un lifting quasi complet de l'équipe. Alors certes les résultats ne seront peut être pas au rendez vous dès le mois de Septembre mais pour moi la nouvelle politique basée sur la post formation peut s'avérer payante à moyen terme.
On a vécu au dessus de nos moyens pendant deux saisons et la réalité nous revient en pleine face, ce virage est donc nécessaire s'il on ne veut pas voir "mourir" le club. Alors il est vrai que ça ne fait pas plaisir aux supporters de s'entendre dire ça mais il est devenu indispensable pour pérenniser le club de vendre chaque année ses joueurs révélés (qui pris individuellement ne sont finalement pas des vedettes). En clair nous sommes revenus 5 ans en arrière.

Je suis globalement d'accord avec toi. Le seul vrai souci vient de l'écart entre le discours tenu ( exemple : montée en puissance avec l'arrivée du stade Pierre Mauroy) et la réalité ( un revirement complet avec un projet basé sur la formation, domaine qui a été abandonné ou négligé depuis bien longtemps). Le Losc veut remplir un stade de 50000 personnes avec une équipe aussi bandante que Cécile Duflot.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar matcheu » 28 Juin 2013, 10:13

GilbertSedman a écrit:Ben autant le début de l'ère Garcia, je comprenais la feuille de route, autant le crédo auquel me semble devoir répondre Girard c'est "limiter la casse"... trix projet

Pourquoi limiter la casse ? L'objectif est clairement de reconstruire à moindre coup une équipe compétitive, et c'est pour moi un beau challenge.
Tant pis pour les paillettes.

Mais sinon soyez francs vous n'y avez jamais vraiment cru au discours de la GRANDE équipe et du top club Européen ?

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 28 Juin 2013, 10:18

EDR les gars
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 28 Juin 2013, 10:31

matcheu a écrit:Tant pis pour les paillettes.

D'ailleurs il est parti à Marseille.

Neness spécial du jury, forum mondial de l'humour de Montauban 1987

fernando

Retour

Messagepar fernando » 28 Juin 2013, 10:36

matcheu a écrit:
GilbertSedman a écrit:Ben autant le début de l'ère Garcia, je comprenais la feuille de route, autant le crédo auquel me semble devoir répondre Girard c'est "limiter la casse"... trix projet

Pourquoi limiter la casse ? L'objectif est clairement de reconstruire à moindre coup une équipe compétitive, et c'est pour moi un beau challenge.
Tant pis pour les paillettes.

Mais sinon soyez francs vous n'y avez jamais vraiment cru au discours de la GRANDE équipe et du top club Européen ?

Le Lox a sans doute espéré faire comme Lyon, à savoir se qualifier tous les ans pour la C1. Mais tu rates le coche une fois et tu es contraint de dégraisser, c'est valable pour tous les clubs français.
La direction a peut être été trop confiante sur notre capacité à s'installer durablement dans le top 3, et sur le surplus de recettes lié au GS. Avec en plus Paris et Monaco destinés à truster les 2 premières places, on a un droit à un nécessaire et spectaculaire changement de stratégie. On n'a pas le choix, à moins de perdre plusieurs dizaines de miyons par an.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Juin 2013, 10:41

On s'en fout, on aura qu'à demander au Conseil Général et Régional de les rembourser contre le naming des tribunes.

laurentlille1

Retour

Messagepar matcheu » 28 Juin 2013, 10:52

Cette fois, c’est sûr, Raphaël Guerreiro ne rejoindra pas le LOSC cet été. Suivi par Lille afin de compenser un éventuel départ de Lucas Digne, le latéral gauche de Caen s’est officiellement engagé ce jeudi soir en faveur de Lorient après avoir passé sa visite médicale. Agé de 19 ans, le défenseur international Espoirs portugais a signé un contrat de 4 ans. L’indemnité de transfert n’a pas été communiquée.

matcheu

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Juin 2013, 10:54

matcheu a écrit:Cette fois, c’est sûr, Raphaël Guerreiro ne rejoindra pas le LOSC cet été. Suivi par Lille afin de compenser un éventuel départ de Lucas Digne, le latéral gauche de Caen s’est officiellement engagé ce jeudi soir en faveur de Lorient après avoir passé sa visite médicale. Agé de 19 ans, le défenseur international Espoirs portugais a signé un contrat de 4 ans. L’indemnité de transfert n’a pas été communiquée.

Oui mais on s'en tape car :

Latéral gauche de Coton Sport de Garoua, Ambroise Oyongo Bitolo pourrait prochainement s’engager en faveur du LOSC. Selon la presse africaine, cet international camerounais est en effet attendu à Lille afin d’effectuer un essai. Si le test s’avère concluant, le défenseur 22 ans s’engagera en faveur du club nordiste.

Et ouai, grandstadevidecrew.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar stikky » 28 Juin 2013, 10:55

Ca c'est vrai pour un club qui sait ou il va et qui est bien géré, ce qui n'est pas le cas du LOSC
pourquoi on repart à zéro ?
Budgétiser la LDC alors que c'est un sport et donc pas une science exacte c'est intelligent ?
Changer en 5 ans par trois fois sa façon de faire au niveau de la formation c'est normal ?

Nous ne sommes pas un club qui demande du clinquant, on n'a jamais été comme ça et de toute façon c'est pas notre identité.
Mais repartir à zéro et tirer un trait en terme d'image, d'attractivité sur 10 ans de bons résultats c'est navrant.

C'est quoi la politique sur la post formation dont vous parlez ?
Qui fait quoi ? Chiab au commandes ?
les scouts pas capables de voir les bons joueurs dans la jupi league ?
ceux non renouvelé dans la RP ?
les joueurs qu'on laisse partir ( on s'en mord les doigts maintenant) ?

sans parler comme le dit CB du discours mensonger, de la comm calamiteuse, des reventes à bas prix etc..

Bref Seydoux a fait joujou et sa vision s'arrêtait à la vente. Manque de bol ça s'est pas fait.
Et maintenant on le paye
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar matcheu » 28 Juin 2013, 11:11

stikky a écrit:Ca c'est vrai pour un club qui sait ou il va et qui est bien géré, ce qui n'est pas le cas du LOSC
pourquoi on repart à zéro ?

Parce qu'on s'est vu trop beau et que l'on a vécu au dessus de nos moyens depuis le titre.

stikky a écrit:Budgétiser la LDC alors que c'est un sport et donc pas une science exacte c'est intelligent ?

Budgétiser non mais bâtir une équipe ayant comme objectif de l'atteindre n'étant pas déconnant vu les résultats des saisons précédentes

stikky a écrit:Changer en 5 ans par trois fois sa façon de faire au niveau de la formation c'est normal ?

Là je suis personnellement toujours dubitatif concernant l'apport sportif et économique du RMP.

stikky a écrit:Nous ne sommes pas un club qui demande du clinquant, on n'a jamais été comme ça et de toute façon c'est pas notre identité.
Mais repartir à zéro et tirer un trait en terme d'image, d'attractivité sur 10 ans de bons résultats c'est navrant.

C'est quoi la politique sur la post formation dont vous parlez ?

Acheter du jeune pas cher à fort potentiel en espérant marger comme un porc une fois révéler

stikky a écrit:Qui fait quoi ? Chiab au commandes ?

J'ose espérer que Vandamme garde un oeil là dessus.

stikky a écrit:les scouts pas capables de voir les bons joueurs dans la jupi league ?

Lesquels ? Les vraiment bons sont déjà tous partis chercher bonheur en Angleterre.

stikky a écrit:ceux non renouvelé dans la RP ?
les joueurs qu'on laisse partir ( on s'en mord les doigts maintenant) ?

Franchement à part Hazard je ne vois quel joueur a été une réelle perte pour l'équipe, ceux qui sont partis ont au moins servis à injecter du pognon. C'est quand même le nerf de la guerre. Et en parlant justement de ceux qui sont partis, nos stars à nous, que font ils et où sont ils ces si bons joueurs ?

stikky a écrit:sans parler comme le dit CB du discours mensonger, de la comm calamiteuse, des reventes à bas prix etc..

Bref Seydoux a fait joujou et sa vision s'arrêtait à la vente. Manque de bol ça s'est pas fait.
Et maintenant on le paye

Ça c'est pas nouveau, et ça ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin.

Wahou, comment ça fait classe cette succession de citations. Je kiffe.

matcheu

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Juin 2013, 11:19

spa psib on a fusionné avec le org ici ! =)

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dageek » 28 Juin 2013, 11:25

Ca va niveau orthographe y a de la marge

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 28 Juin 2013, 11:37

matcheu a écrit:Parce qu'on s'est vu trop beau et que l'on a vécu au dessus de nos moyens depuis le titre.

Vu trop beau je ne crois pas. Sportivement parlant on pouvait rivaliser avec les meilleurs.
On a fait des conneries c'est indéniable. L'explosion de la masse salariale, notamment pour ceux qui ne le méritaient pas.

matcheu a écrit:Budgétiser non mais bâtir une équipe ayant comme objectif de l'atteindre n'étant pas déconnant vu les résultats des saisons précédentes

sauf qu'elle a été bâti sur des fonds qu'on n'avait pas. Je rappelle que Les fonds Seydoux les as, il ne veut juste pas injecter de l'argent
Budgétiser la LDC c'est faire une lensoise.... c'est le B-A ba

matcheu a écrit:Là je suis personnellement toujours dubitatif concernant l'apport sportif et économique du RMP.

Je ne sais pas combien ça coute et si c'est intéressant pour le LOSC. je n'ai pas de chiffres
mais ça ne l'est sans doute pas en envoyant des souquet ou klonaridis

matcheu a écrit:Acheter du jeune pas cher à fort potentiel en espérant marger comme un porc une fois révéler

Ben comme tout les équipes de foot quoi...
Je ne vois aucune direction la dedans. Et les jeunes faut les trouver, ce qui est en contradiction avec ça
matcheu a écrit:Lesquels ? Les vraiment bons sont déjà tous partis chercher bonheur en Angleterre.

Quand on voit le travail d'un jeandupeux il y a encore 5/6 ans au mans on se dit qu'on doit être capable de faire venir ce genre de mecs qui travaillent très bien.
Et créer des réseaux, même si c'set long à mettre en place. Au lieu de ça on ne remplace pas les scouts qui partent....

matcheu a écrit:
stikky a écrit:Qui fait quoi ? Chiab au commandes ?

J'ose espérer que Vandamme garde un oeil là dessus..

ça tombe mal c'est son petit protégé

matcheu a écrit:Franchement à part Hazard je ne vois quel joueur a été une réelle perte pour l'équipe, ceux qui sont partis ont au moins servis à injecter du pognon. C'est quand même le nerf de la guerre. Et en parlant justement de ceux qui sont partis, nos stars à nous, que font ils et où sont ils ces si bons joueurs ? .

Franchement ce qu'ils deviennent après le losc je m'en contrefous
Et revendre les joueurs sans perte ne suffit pas. Aulas est un sale con mais sil sait vendre cher ses joueurs, nous pas. Idem pour Marseille
Si on donne contre bon soin debuchy cabaye digne parce qu'ils viennent du centre de formation on est mal
Il faut savoir vendre. Et ça commence par arrêter de dire "tous nos joueurs sont à vendre", ce qui se traduit par "venez faire des affaires chez nous on n'est pas cher".

stikky

Retour

Messagepar Beck82 » 28 Juin 2013, 11:48

yaka sunir é racheT le lox un miyon st bolik é op onfé skonveu en transfer.
Beck82

Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Juin 2013, 12:57

stikky a écrit:
matcheu a écrit:Là je suis personnellement toujours dubitatif concernant l'apport sportif et économique du RMP.

Je ne sais pas combien ça coute et si c'est intéressant pour le LOSC. je n'ai pas de chiffres
mais ça ne l'est sans doute pas en envoyant des souquet ou klonaridis

dans les comptes au 30/06/12 du Losc, il est indiqué que :

"La Société FUTUROTOP Wallonie-Picardie, dans laquelle nous détenons désormais 51,09 % du capital, a pour objet l’exploitation du club de Mouscron en Belgique.
Elle a réalisé un Chiffre d’Affaires de 806 032,15 € et dégagé une perte comptable de 606 983,48 €."
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 28 Juin 2013, 13:17

ok, merci DS.
ça reste raisonnable sachant que c'est un moyen de jouer à un niveau au dessus de la CFA
il faut donc le rajouter à ce que coute en elle même la formation au LOSC

Par contre au niveau des comptes Ursulet a dit qu'il est impossible de savoir ce que coute luchin par an et a qui il appartient réellement
Impossible de savoir ce qui est injecté ou non de la part des actionnaires

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Juin 2013, 13:19

Si si, ça y figure aussi.

"La Société SCI DOMAINE DE LUCHIN, dans laquelle nous détenons 99 % du capital, est propriétaire des installations du Domaine de Luchin et de la réserve foncière attachée. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2 244 392,74 €uros et dégagé un résultat au 30 juin 2012 de 73 975,45 €uros "

Dogue-son

Retour

Messagepar ursulet » 28 Juin 2013, 13:34

Tu as trouvé ça ou? Quand tu lis le bilan et compte de résultat de la DNCG, y'a aucune info.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Juin 2013, 13:37

c'est dans les annexes des comptes

Dogue-son

Retour

Messagepar bijams » 28 Juin 2013, 13:38

Il manque vraiment qq'un qui connaisse le commerce au LOSC...

Peu après la présentation officielle de Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi a reçu dans ses bureaux du Parc des Princes des journalistes du Parisien pour un entretien. Il est notamment revenu sur le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, et ce qu’il en a coûté au club merengue :
« Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (NDLR : la presse espagnole a évoqué 4,5 M€), c’est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes », a-t-il confié.

bijams

Retour

Messagepar ursulet » 28 Juin 2013, 13:49

Dogue-son a écrit:c'est dans les annexes des comptes

ok suis jamais allé les lire. mais les parts dans la sci sont masquées dans les immo? je trouve que le montant est bien faible.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar bijams » 28 Juin 2013, 13:53

ursulet a écrit:
Dogue-son a écrit:c'est dans les annexes des comptes

ok suis jamais allé les lire. mais les parts dans la sci sont masquées dans les immo? je trouve que le montant est bien faible.

Vous faites peur les gars.
Image

bijams

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum