par fernando » 02 Juil 2013, 20:58
Digne va signer à Monaco
Selon nos informations, Lucas Digne, le jeune arrière gauche de Lille, signera à Monaco à son retour de Turquie. Le LOSC s'est entendu avec le club de la Principauté sur un transfert de cinq ans avoisinant les 15 millions d'euros.
Tout près de signer au PSG il y a deux semaines, Lucas Digne (19 ans) va bien rejoindre l’AS Monaco. Lille, qui a obtenu les quinze millions d’euros qu’il exigeait pour son brillant arrière gauche, s’est mis d’accord mardi avec le club monégasque sur un transfert (11,5 millions d’euros et des bonus). Actuellement en Turquie où les Bleuets défieront les Turcs à Gaziantep, mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20, le défenseur lillois, sous contrat au LOSC jusqu’en 2017, devrait se rendre en Principauté dès la fin de l’épreuve pour y passer la visite médicale et signer un contrat de cinq ans avant d’être présenté officiellement.
Sur le Rocher, le Lillois aurait reçu l’assurance d’être titulaire dans le couloir gauche de l’équipe entraînée par Claudio Ranieri. Ce que le PSG n’avait pu lui promettre, le Brésilien Maxwell partant avec une longueur d’avance. Un critère important pour Digne, qui avait réussi à inverser la hiérarchie à Lille avec Béria cette saison et qui vise désormais une place chez les Bleus dans l’optique du Mondial 2014. L’aspect financier a évidemment également beaucoup joué dans la décision du joueur. Et quand le PSG bégayait quelque peu au sujet du prix du transfert, le club de la Principauté n’aurait jamais rechigné à verser les 15 M€ exigés par le président lillois pour le transfert de son meilleur espoir (ndlr : il faut dire que Monaco paye moins de charges sociales que tout autre club français).
Lucas Digne aurait par ailleurs été définitivement convaincu par le salaire qu’il touchera à Monaco. Digne, qui gagnait à peine 20 000 euros en début de saison avant d’être revalorisé à hauteur de 60 000 €, touchera un salaire mensuel de 230 000 euros sur le Rocher la première année (saliare progressif sur les années suivantes). Des critères irrésistibles qui ont incité Digne à opter définitivement pour l’AS Monaco avec un contrat de cinq ans à la clé et la perspective d’intégrer le plus bel effectif du championnat de France avec le PSG. Monaco, qui a déjà recruté Falcao, Ricardo Carvalho, Moutinho ou encore James Rodriguez, confirme avec l’arrivée de Lucas Digne sa volonté de priver les Parisiens du titre dès leur retour parmi l’élite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."