Effectif du Losc 2013-2014

Messagepar ChevalierBlanc » 02 Août 2013, 16:49

3 match pour Nolan Roux.

Les arguments de Nolan Roux, entendu ce vendredi, ont en partie convaincu la commission de discipline de la FFF. Alors qu'il risquait jusqu'à neuf mois de suspension pour avoir craché volontairement en direction de l'arbitre lors d'un match amical contre Mons (2-1), le 25 juillet, l'attaquant du LOSC a écopé de trois matches de suspension. Son club est condamné à une amende de 1000 euros. L'ancien Brestois manquera donc les trois premières journées de Ligue 1 contre Lorient, à Reims et face à Saint-Etienne.

Faudrait vraiment que Kalou reste.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 02 Août 2013, 16:55

Quel balochard comme même Roux

3 matchs pour une rencontre amicale de pré-saison...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Ramzy » 02 Août 2013, 17:12

Bonne nouvelle
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar fernando » 02 Août 2013, 17:16

Si y'a des gars performants dès le début de saison (Origi, Mendes, Rodelin...), il va devoir ramer sec pour avoir du temps de jeu. C'est balot.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 02 Août 2013, 17:39

fernando a écrit:Si y'a des gars performants dès le début de saison (Origi, Mendes, Rodelin...), il va devoir ramer sec pour avoir du temps de jeu. C'est balot.

il a qu'à baiser la femme de Thauvin > ruputre de contrat en mode Landreau > retour à Bastia avec ses maux de tête > revendu à l'OM pour 8 M€
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar karmelille » 02 Août 2013, 21:54

Dogue-son a écrit:parti à Malines cet hiver

Nan paske jme souviens que quand le gars avait été aligné en C1 tt le monde se touchait dessus.

Un futur ckrak. Un futur grand.

Et donc finalement rien ??
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Août 2013, 00:58

Il n'a jamais joué en C1 mais en C3.
Mais oui, rien. Fait même banquette en Jupi, c'est tout dire...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 08:37

MAJ d'après le schéma et la hiérarchie qui semblent se mettre en place, et le fait que le Lox semble s'activer pour trouver un latéral supplémentaire

---------------------------Enyeama-----------------------
---------------------------Elana-------------------

Béria---------------Basa-------------Kjaer-------------Souaré
Sidibé----------Jeanvier-----------Rozie---------------Béria
-----------------------------------------------------------recrue??

Balmont---------------Mavuba--------------------Gueye
Delaplace-----------------------------------------Meité

------------------------Martin----------------------------
-----------------------Thauvin--------------------------

---------------Origi-------------------Kalou--------------
--------------Roux--------------------Mendes-----------
--------------Rodelin-----------------Ruiz-----------------

7 défenseurs
7 milieux
6 attaquants
+ De Melo : coupeur d'oranges officiel à 180k€/mois

Y'a embouteillage devant, les places et le temps de jeu seront chers.
Ca va être dur pour certains, je pense que Ruiz on va très peu le voir, je vois bien un prêt pour lui à la trève. Rodelin aussi on risque de moins le voir que ces 6 derniers mois.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Août 2013, 12:52

j'ai du mal à voir Thauvin dans ce rôle axial reculé

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 05 Août 2013, 13:25

fernando a écrit:Y'a embouteillage devant, les places et le temps de jeu seront chers.
Ca va être dur pour certains, je pense que Ruiz on va très peu le voir, je vois bien un prêt pour lui à la trève. Rodelin aussi on risque de moins le voir que ces 6 derniers mois.

Dur à dire, l'année passée on ne pensait pas que Rodelin aurait pu être titulaire
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 13:38

Dogue-son a écrit:j'ai du mal à voir Thauvin dans ce rôle axial reculé

Difficile de dire comment Giard va l'utiliser. Dans le schéma en 4-3-1-2, qui sera vraisemblablement celui dans lequel on va débuter le championnat, je le vois plus là qu'en 2ème attaquant.
Peut-être qu'on reviendra au 4-3-3, et alors là quid de Martin?
Bref ça va pas être évident de faire jouer les 2 ensemble, la formule reste à trouver. Et on ne sait pas non plus dans combien de temps Thauvin sera prêt, s'il va bouder jusqu'à Noël ou plus, etc... son comportement cet été et le fait d'avoir loupé toute la préparation vont pas aider son intégration, sur le plan tactique comme dans la vie du groupe.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 13:42

Snakedriver a écrit:
fernando a écrit:Y'a embouteillage devant, les places et le temps de jeu seront chers.

Dur à dire, l'année passée on ne pensait pas que Rodelin aurait pu être titulaire

Oui bien sûr, la saison est longue. Mais à ce stade, Origi semble être celui qui profite le plus de l'arrivée de Girard, tandis que Rodelin va devoir cravacher s'il veut retrouver une place de titulaire.
Grosse concurrence entre Roux, Mendes, Roux et Origi, et pour l'instant c'est ce dernier qui part avec une longueur d'avance.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Août 2013, 13:49

Derrière un attaquant, je veux bien, derrière 2 j'ai un doute, il n'a jamais jouer meneur
Sa capacité à prendre la profondeur lui permet de jouer sans problème à l'un des deux postes d'un 4-4-2
Sinon, on peut jouer en 4-2-3-1, Martin est toujours en position centrale, avec deux ailiers (Thauvin et Mendes par ex)

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 14:06

Bref si on semble un peu légers en défense, Girard a de quoi s'amuser au milieu et devant!

fernando

Retour

Messagepar Sachalosc » 05 Août 2013, 15:05

Dogue-son a écrit:Derrière un attaquant, je veux bien, derrière 2 j'ai un doute, il n'a jamais jouer meneur
Sa capacité à prendre la profondeur lui permet de jouer sans problème à l'un des deux postes d'un 4-4-2
Sinon, on peut jouer en 4-2-3-1, Martin est toujours en position centrale, avec deux ailiers (Thauvin et Mendes par ex)

4 2 3 1 c'est pareil que notre 4 3 3 de l'an dernier avec le triangle du milieu inversé, en gros...

Edit : après relecture de mon post, celui-ci ne sert à rien, inutile d'en prendre compte. :-)
Sachalosc

Retour

Messagepar krouw2 » 05 Août 2013, 15:08

systême qui n'a jamais fait ses preuves sous l'ère Garcia
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Sachalosc » 05 Août 2013, 15:10

Oui, mais visiblement, en jouant avec 3 milieux défensifs (Mavuba, Meïté, Balmont ou Gueye), ça semble marcher pas trop mal... Assez surprenant d'ailleurs.
Sachalosc

Retour

Messagepar krouw2 » 05 Août 2013, 15:15

Oui car Meité est un excellent centreur en plus d'être très bon à la récup , de l'autre côté c'est Béria qui compense sur l'aile,dans ce système on se base sur la possession et sur la récupération de balle, on jouera moins en décalage ce qui était la Garcia touch, moins de centre plus de percussion en pointe, affaire à suivre comme dirait un article sur TO20
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 15:17

MeIté ça a l'air d'être une putain de bonne pioche, même s'il est nouar.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 05 Août 2013, 15:41

il nous reste un Danois, un Serbocrotte, un hooligan, et on a notre quota de Cotorep avec TO20
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 15:56

éona1roukipu

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 05 Août 2013, 23:25

ruitos a écrit:tu fumes pas, tu bois pas, tu baises pas...et t'es de droite...tu peux mourir tranquille maintenant.

et végétarien , comme 10% des feujs, c'est banal ça
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar W » 05 Août 2013, 23:34

fernando a écrit:MeIté ça a l'air d'être une putain de bonne pioche, même s'il est nouar.

C'est surtout ses cheveux le problème.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 23:55

C'est clair qu'il a une bonne marge de progression à niveau là. Pour l'instant c'est plutôt grotesque.

fernando

Retour

Messagepar W » 06 Août 2013, 00:10

Et puis tu sens que, comme tous les joueurs largement au-dessus techniquement, à un moment, il va la jouer facile et ça fera bur.

Cela dit, il était comparé à Yaya Touré chez les villageois.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar matcheu » 06 Août 2013, 13:34

LOSC : Florian Thauvin présent à l'entraînement, Salomon Kalou parti pour rester

Publié le 06/08/2013
Par La Voix du Nord

En ce début de semaine, le LOSC a vu rentrer le petit dernier se son effectif. En effet, hier après-midi, Florian Thauvin est rentré de vacances et a fait connaissance avec ses nouveaux équipiers.

Le feuilleton de l’été n’a pas connu de nouvel épisode puisque le champion du monde U 20 a entamé sa préparation. « Tout s’est bien passé. Il a rejoint le groupe et peut se concentrer sur la nouvelle saison. Ici, on vit bien ensemble et on a hâte qu’il nous rejoigne », a témoigné Salomon Kalou. Le sujet Florian Thauvin demeure tabou et une rencontre est prévue, sans doute la semaine prochaine, entre le joueur et Michel Seydoux.

Salomon Kalou, lors du premier point presse de la semaine, ce midi, a fait comprendre qu’il était parti pour rester au LOSC, une saison supplémentaire. L’Ivoirien s’est réjoui des premiers contacts avec René Girard, un « entraîneur qui peut le faire progresser ». « Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi j’irai chercher un autre truc ailleurs. »

O.F.

Les nouvelles sont donc bonnes en ce début de semaine, Flo Balmont est de retour à l'entrainement suite à sa fracture de la clavicule contractée lors du match "amical" face à Mons, seuls Djibril Sidibé et Jonathan Delaplace effectuent un stage De Melo respectivement pour une tendinopathie rotulienne et une contracture au mollet.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 06 Août 2013, 13:59

C'est moi ou il n'y a que les "journalistes" sportifs qui emploient la ridicule expression "parti pour rester"?
C'est aussi naze que "au jour d'aujourd'hui".

Bon Thauvin semble avoir compris qu'il n'avait pas intérêt à aller au bras de fer, et le club (dirigeants, coéquipiers) semble vouloir passer l'éponge sur le feuilleton de l'été et faciliter son intégration, tant mieux.
Kalou si on le vend pour une bouchée de pain c'est surréaliste.

seuls Djibril Sidibé et Jonathan Delaplace effectuent un stage De Melo respectivement pour une tendinopathie rotulienne et une contracture au mollet.

un stage De Melo ^^

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 06 Août 2013, 14:03

fernando a écrit:Bon Thauvin semble avoir compris qu'il n'avait pas intérêt à aller au bras de fer, et le club (dirigeants, coéquipiers) semble vouloir passer l'éponge sur le feuilleton de l'été et faciliter son intégration, tant mieux.

Les parties intéressées par ce conflit oui mais pas encore tous les journalistes...
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 06 Août 2013, 14:08

Ca c'est clair. Ils parlaient de Thauvin sur l'équipe 21 hier, j'étais sidéré par le niveau des "journalistes".
Le gars te sort avec bcp d'aplomb que c'est normal que Thauvin ne veuille plus jouer au Lox car quand il a signé on était en course pour terminer sur le podium voire mieux(!), et que le losc n'a pas respecté ses engagements financiers. Bref le mec faisait une compil des conneries et rumeurs lues ici ou là.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 06 Août 2013, 14:16

matcheu a écrit:Les parties intéressées par ce conflit oui mais pas encore tous les journalistes...

Un autre exemple avec un papier de l'excellent JOËL DOMENIGHETTI :

Pour l’instant, Thauvin est là

L’attaquant, champion du monde des moins de 20 ans, a retrouvé le LOSC hier. Sans éclaircir définitivement les incertitudes sur son avenir à court terme.

LILLE – (Nord)

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT
POUR LA PREMIÈRE fois depuis son transfert de Bastia au LOSC en janvier, Florian Thauvin, qui avait fini la saison au Sporting (en prêt), a revêtu le maillot des Dogues hier, pour un premier entraînement. Les débuts de l’ailier international, champion du monde des moins de vingt ans, il y a trois semaines, en Turquie (0-0, 4-1 aux t.a.b. face à l’Uruguay), étaient attendus. Et pour cause. Le mois dernier, Thauvin avait été au cœur de l’un des feuilletons de l’été. L’OM avait, en effet, formulé une offre de 5,5 M€ à Lille pour racheter ses quatre ans de contrat et avait proposé au joueur un salaire mensuel brut de 120 000 euros. De quoi faire tourner la tête au jeune international (20 ans) qui perçoit, depuis le 1er juillet, 45 000 euros brut mensuels alors qu’il touchait 6 000 euros brut à Bastia. Dans la foulée, l’attaquant avait fait part de ses états d’âme et de son envie de départ. Le LOSC avait rapidement écarté la proposition de l’OM et, par le biais d’un communiqué particulièrement virulent de son président, Michel Seydoux, avait condamné l’attitude des dirigeants marseillais.

Une entrevue avec Seydoux la semaine prochaine
Hier, peu avant 16 heures, alors qu’il retrouvait le club nordiste, après quinze jours de vacances, on ne peut pas dire que Thauvin avait le sourire aux lèvres au moment d’aller récupérer son équipement. Mais il a salué son entraîneur, René Girard, et a fait le boulot, lors de sa première séance de travail.

Chacun au LOSC s’est d’ailleurs gardé de lui faire la moindre réflexion. « Il était là, confirmait Girard, joint au téléphone dans la soirée. Il a commencé la préparation athlétique spécifique que nous lui avions concoctée après ses vacances. Tout va bien. On a discuté un peu de ses congés pour savoir si cela s’était bien passé. Mais pas plus que ça. »

Du côté du joueur (*), comme du côté des dirigeants nordistes, il ne faudra pas s’attendre à des déclarations tapageuses dans les jours à venir. Chacun sait qu’une nouvelle étincelle raviverait l’affaire. Le LOSC explique plutôt vouloir observer le comportement de l’attaquant pendant une semaine. Ce n’est qu’à l’issue de celle-ci que Thauvin devrait être reçu par la direction du club, Michel Seydoux étant en congés jusqu’à la mi-août. À Lille, personne ne nous a, pour le moment, confirmé que le joueur pourrait être revalorisé.

JOËL DOMENIGHETTI

(*) Adil, le conseiller du joueur, n’a pas donné suite à nos multiples demandes d’interviews.

Je ne sais pas quel contentieux il a avec le Lox ce type, mais il nous chie dans les bottes à longueur d'année.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum