En espérant que ça t'aide :
A voir :
- Barri Gòtic, le quartier le plus ancien de Barcelone avec sa cathédrale, ses petites ruelles et ses passages.
- le marché de la Boquería, sur les ramblas. Vous vous trouverez un petit encas a toute heure du jour et de la nuit
- le quartier de la Ribera / le Passeig del Born, : Ancien quartier huppé devenu à la mode
- le palais de la Musique catalane (attention, c'est pas donné et il faut avoir réservé). Rien qu'entrer dans le hall est sympa (voir sufisant :))
- la Sagrada Família, of course !
- le park Güell, of course ² !
- le Montjuïc, avec toutes les installations des JO, dont le stade olympique (stade de l'Espagnol). j'ai vu un Espagne Portugal là bas… soporifique car les catalans se branlent de l'équipe nationale… pas la peine de te préciser d'aller voir le camp nou j'imagine...
- le port vell et port olympic, avec la statut de Colomb qui pointe l'Amérique et ses boites.
- Et enfin, le Passeig de Gràcia avec toutes les maisons de l'époque du modernisme
> la Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch ;
> la Casa Batlló et la Pedrera d'Antoni Gaudí ;
> la Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner.
> la Casa Milà de Gaudí, surnommée La Pedrera
Après vous avez aussi tous les musées (Picasso, Miro, marine, art moderne, beaux arts…), les arènes de corrida près de la station "Monumental", et le quartier de la Barcelonetta près de la plage en sable de chantier.
J'aime bien ce quartier qui est très vivant. Puis un petit apéro improvisé sur la plage c'est quand même bien cool.
Si vous avez le temps, passez une journée à Sitges, c'est un village à qq km de Barcelone, accessible pour pas cher en train depuis Sant estacio. C'est une des plus belle plage du coin, le village est très sympa car resté très typique. C'est la "capitale" des payday. Parait que c'est là qu'il y a les meilleures fêtes.
Si vous voluez vous faire un petit restaurant à tapas typique, je vous conseille le "AITOR" qui se trouve juste à coté de la Sagrada Familia, 324 carrer de Sardenya. C'est idéal pour un déjeuner après (ou avant) la visite de la cathédrale. Ils ont des formules 10 tapas au choix pour un prix forfaitaire. C'est très bon et abordable… Même si le lieu est touristique, les tapas qu'on y trouve restent très traditionnelles.
Autre petit resto sympa dont la spécialité est le "Fideua", sorte de paella à base de pâtes, "EL GLOP", 24 carrer sent luis, dans le quartier de Gracia. Le Fideua est une spécialité catalane, on en trouve nulle part ailleurs en Espagne. Ils ont également de nombreux autres plats de paella (traditionnelle, ancre de seiche…). A noter que les portions de Fideua sont pour deux minimum, et que vous pouvez emmener un "doggybag" s'il y a des restes (et il y en aura !) : tout le monde fait ça. Si tu y vas un vendredi ou samedi soir, il vaut mieux réserver ou manger en décaler.
De manière générale, tu trouveras les meilleurs restos dans les quartiers de Gracia & derrière le Bario gotico.
Pour boire un verre, je conseille, si ça existe toujours : l'obera negra, un bar en haut des ramblas, qui est remplis d'étudiants du monde entier toute l'année. C'est marrant d'y rentrer. Sinon, il y a le fameux bar "la marseilla", le plus vieux bar de Barcelone. La spécialité : l'absinthe. C'est du coté des ramblas également. Dans mon souvenir coté bario gotico, mais ça fait un bail... Sinon t'as de quoi faire à tous les coins de rue.
Le quartier "moins sympa", c'est el raval, même si ça commence à prendre de plus en plus de valeur. C'est un peu le Wazemme d'il y a qq années. On y trouve qq boites de nuit et bars branchés car le coin est peu cher… mais en fait ça reste un quartier craignos. Au bord, coté ramblas, pas de pb, mais si vous vous enfoncez trop, y'a des punks à chien tous les 100m.
Sinon pour finir, côté hébergement, je conseille d'habitude la loc d'appart genre
http://www.cocoonbarcelona.com/ plus rentable que l’hôtel à plusieurs. La comme vous êtes 2+1 je ne sais pas si ça vaut autant le coup que ça... à comparer.