Road trip to barcelona

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 10:37

Petite question aux road triper. Je souhaite avec Mme et Petit bonhomme me faire une semaine à Barcelone.

Qui qui a déjà fait cette ville ? Des bons plans logement ou mangeage à partager ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Août 2013, 11:16

C'est quoi ton budgeto?
Pour les bons plans à des prix plus intéressants que l'hotel, jette un oeil sur AirBnB

laurentlille1

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 11:22

Je voulais budgéter environ 2000€
merci pour airbnb je ne connaissais pas comme site
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Août 2013, 11:28

Pour les restos, y en a vraiment partout donc pas de souci et les prix sont raisonnables (par rapport à Paris).
Le seul truc, comme partout en Espagne, c'est que ça sert à rien de te pointer avant 21h...

laurentlille1

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 11:33

Il y a un quartier préférentiel et central pour le logement ou peu importe vu les transports en communs ?

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 28 Août 2013, 11:34

Avec ptit bonhomme ça va être conton.
Sinon ramène moi un maillot de l'Espanyol mon Gilbos. Merci.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 11:42

"Sinon ramène moi un maillot de l'Espanyol", celui de F. Thauvin ?

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 28 Août 2013, 11:46

si possip'
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar otto » 28 Août 2013, 11:47

Déjà logé dans le quartier des pêcheurs. Pas cher et assez bien placé.
Y a moins cher : loger dans le quartier gothique. Et vivre avec les punks à ienchs.

otto

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 11:50

le quartier des pêcheurs : marseille attitude
les punks à iench : les flahut chez tish
autant rester en france :-))))

chez les spinguoins, il vaut mieux visiter barcelone ou madrid, sachant qu'avec un mioche de 4 mois le concept virées nocturnes n'est pas trop d'actualité

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dageek » 28 Août 2013, 13:08

perso j ai testé le logement sur Airbnb

Pu profiter d un petit appart/terrasse pour en gros 40/nuit/pers et encore c'était sur 4 jours
la picole est vraiment pas chère a peu près partout ( y compris en cocktails )

Dageek

Retour

Messagepar guinness » 28 Août 2013, 15:49

il est passé où le topic sur Amsterdam ?

pas dans mon cul, j'espere

guinness

Retour

Messagepar SAV » 28 Août 2013, 16:17

laurentlille1 a écrit:Le seul truc, comme partout en Espagne, c'est que ça sert à rien de te pointer avant 21h...

L'inverse de l'Allemagne où à 21h on ne te sert plus :-)
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar rud » 28 Août 2013, 17:20

En espérant que ça t'aide :

A voir :
- Barri Gòtic, le quartier le plus ancien de Barcelone avec sa cathédrale, ses petites ruelles et ses passages.
- le marché de la Boquería, sur les ramblas. Vous vous trouverez un petit encas a toute heure du jour et de la nuit
- le quartier de la Ribera / le Passeig del Born, : Ancien quartier huppé devenu à la mode
- le palais de la Musique catalane (attention, c'est pas donné et il faut avoir réservé). Rien qu'entrer dans le hall est sympa (voir sufisant :))
- la Sagrada Família, of course !
- le park Güell, of course ² !
- le Montjuïc, avec toutes les installations des JO, dont le stade olympique (stade de l'Espagnol). j'ai vu un Espagne Portugal là bas… soporifique car les catalans se branlent de l'équipe nationale… pas la peine de te préciser d'aller voir le camp nou j'imagine...
- le port vell et port olympic, avec la statut de Colomb qui pointe l'Amérique et ses boites.
- Et enfin, le Passeig de Gràcia avec toutes les maisons de l'époque du modernisme
> la Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch ;
> la Casa Batlló et la Pedrera d'Antoni Gaudí ;
> la Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner.
> la Casa Milà de Gaudí, surnommée La Pedrera

Après vous avez aussi tous les musées (Picasso, Miro, marine, art moderne, beaux arts…), les arènes de corrida près de la station "Monumental", et le quartier de la Barcelonetta près de la plage en sable de chantier.
J'aime bien ce quartier qui est très vivant. Puis un petit apéro improvisé sur la plage c'est quand même bien cool.

Si vous avez le temps, passez une journée à Sitges, c'est un village à qq km de Barcelone, accessible pour pas cher en train depuis Sant estacio. C'est une des plus belle plage du coin, le village est très sympa car resté très typique. C'est la "capitale" des payday. Parait que c'est là qu'il y a les meilleures fêtes.

Si vous voluez vous faire un petit restaurant à tapas typique, je vous conseille le "AITOR" qui se trouve juste à coté de la Sagrada Familia, 324 carrer de Sardenya. C'est idéal pour un déjeuner après (ou avant) la visite de la cathédrale. Ils ont des formules 10 tapas au choix pour un prix forfaitaire. C'est très bon et abordable… Même si le lieu est touristique, les tapas qu'on y trouve restent très traditionnelles.

Autre petit resto sympa dont la spécialité est le "Fideua", sorte de paella à base de pâtes, "EL GLOP", 24 carrer sent luis, dans le quartier de Gracia. Le Fideua est une spécialité catalane, on en trouve nulle part ailleurs en Espagne. Ils ont également de nombreux autres plats de paella (traditionnelle, ancre de seiche…). A noter que les portions de Fideua sont pour deux minimum, et que vous pouvez emmener un "doggybag" s'il y a des restes (et il y en aura !) : tout le monde fait ça. Si tu y vas un vendredi ou samedi soir, il vaut mieux réserver ou manger en décaler.

De manière générale, tu trouveras les meilleurs restos dans les quartiers de Gracia & derrière le Bario gotico.

Pour boire un verre, je conseille, si ça existe toujours : l'obera negra, un bar en haut des ramblas, qui est remplis d'étudiants du monde entier toute l'année. C'est marrant d'y rentrer. Sinon, il y a le fameux bar "la marseilla", le plus vieux bar de Barcelone. La spécialité : l'absinthe. C'est du coté des ramblas également. Dans mon souvenir coté bario gotico, mais ça fait un bail... Sinon t'as de quoi faire à tous les coins de rue.

Le quartier "moins sympa", c'est el raval, même si ça commence à prendre de plus en plus de valeur. C'est un peu le Wazemme d'il y a qq années. On y trouve qq boites de nuit et bars branchés car le coin est peu cher… mais en fait ça reste un quartier craignos. Au bord, coté ramblas, pas de pb, mais si vous vous enfoncez trop, y'a des punks à chien tous les 100m.

Sinon pour finir, côté hébergement, je conseille d'habitude la loc d'appart genre http://www.cocoonbarcelona.com/ plus rentable que l’hôtel à plusieurs. La comme vous êtes 2+1 je ne sais pas si ça vaut autant le coup que ça... à comparer.

rud

Retour

Messagepar John Holmes » 28 Août 2013, 17:36

Si je ne me trompe pas, l'Espanyol ne joue plus au stade olympique, il joue au Stade Cornellà-El Prat
http://www.google.fr/?gws_rd=cr#fp=3abc ... eM6DkqAAAA
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar ruitos » 28 Août 2013, 17:39

ezact...leur stade se trouve a Cornella de Llobregat en banlieue proche

ruitos

Retour

Messagepar rud » 28 Août 2013, 18:05

m'étonne pas, la piste d'athlé c'était pas top...

rud

Retour

Messagepar Dageek » 28 Août 2013, 20:15

Sur la plage aussi, les noichettes et leurs " massage ?" Toutes les 20 s dans exagerer.

Dageek

Retour

Messagepar ghostrida! » 28 Août 2013, 20:39

De la bonne grosse chiottasse cette ville. Entre les punks à chien, les Péruviennes, les étudiants en archi fans de Gaudi et les fêtards, tout est gâché. Non, franchement, c'est pénible.
ghostrida!

Retour

Messagepar Giallo » 28 Août 2013, 20:44

j'y suis allé il y a un mois (j'y ai de la belle famille) pas trop kiffé non plus....
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ghostrida! » 28 Août 2013, 20:47

Ah! Snakedriver est un mec sensé doublé d'un artiste en devenir tournant dans le monde entier. Son avis compte triple.
ghostrida!

Retour

Messagepar Giallo » 28 Août 2013, 20:49

tout à fait, bières tièdes sur scène au Camp Nou, et cocaïne de piètre qualité en backstage.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ghostrida! » 28 Août 2013, 20:52

Voilà...et groupies pudibondes, non? J'ai eu les mêmes. Des fadasses.
ghostrida!

Retour

Messagepar bijams » 28 Août 2013, 21:27

Beyrouth, c'est mieux.

bijams

Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Août 2013, 22:07

Merci pour vos réponses (j'ai bien pris note du post de rud, et des noichettes chaudasse de la plage...)

GilbertSedman

Retour

Messagepar GilbertSedman » 29 Août 2013, 07:52

Gloup's le coupe faim

GilbertSedman

Retour

Messagepar rodolfo » 29 Août 2013, 11:22

Barcelone c'est has been.

Kolobrzeg, ça monte en puissance, the Place to be quoi.

rodolfo

Retour

Messagepar John Holmes » 29 Août 2013, 11:56

En tout cas Rodolfo, les polaks se sont encore bien chiés dessus pour passer en League des champions !
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar rodolfo » 29 Août 2013, 14:23

John Holmes a écrit:En tout cas Rodolfo, les polaks se sont encore bien chiés dessus pour passer en League des champions !

Oué. Clair. En plus 2 buts refusés valables.......un à l'aller un autre au retour...... ça fait beaucoup qd même.

Ca me rappelle les clubs français dans le temps. Ca joue bien, ça perd pas, mais ca se qualifie jamais.

Mais bon, depuis la Jurisprudence Giggs, on sait tous que la Champion's league est clean.

rodolfo

Retour

Messagepar John Holmes » 29 Août 2013, 15:05

Cela va de soi !
Mais bon chaque année je guette la qualif polak et rien...
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Suivant

Retour vers Forum