Thauvin on t'aime! Merci pour ta carrière au Lox

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 10:57

LOSC/OM : M.Louis-Dreyfus, dernier obstacle dans le dossier Thauvin ?

Posté le 02.09.2013 à 10:30, mise à jour le 02.09.2013 à 10:40

Selon les informations de La Voix du Nord, il ne manquerait plus que l’accord de Margarita Louis-Dreyfus pour valider le transfert de Florian Thauvin à l’OM.

Sur son CV, Florian Thauvin sera passé par Lille, sans jouer une seule minute. C’est en tout cas la tendance de ce lundi matin. Selon les dernières informations, un transfert à hauteur de 15 millions d’euros (2 millions d’euros de bonus inclus) est en bonne voie, quelques mois après l’achat du LOSC pour la somme de 3,5 millions d’euros.

MLD d’accord avec le deal ?

Selon La Voix du Nord, « le seul obstacle pourrait être un refus de MLD de verser une telle somme pour un joueur qui a effectué six bons mois en L1 ». Dans ce cas, une porte de sortie pourrait être trouvée à l’étranger, Arsenal, Newcastle et Liverpool ayant soumis une offre. Mais si son arrivée à Marseille se confirme, Florian Thauvin devrait tripler son salaire (et toucher 120 000 euros mensuels), après l’avoir multiplié par neuf en quittant Bastia pour Lille.

Un transfert à l'étranger serait une porte de sortie honorable. Je préfère qu'il aille se planter en beauté en Angleterre pour 12 ou même 10 miyons que pour 15 chez les maffieux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 11:01

Thauvin: départ programmé pour une morale à 15 millions d’euros…

Publié le 02/09/2013

Par ANTOINE PLACER et JESSICA GENETEL

On ne verra donc jamais Florian Thauvin sous un maillot de Lille. Aujourd’hui, selon nos informations, un sérieux effort de Marseille est attendu pour acquérir le champion du monde U20. Ce soir, l’affaire devrait être entendue et actée auprès de la LFP. La morale de l’histoire ? Il n’y en a pas, ou alors chacun a la sienne.

C’est le dernier jour du mercato, qui ferme ses portes ce soir, et ce devrait être le dernier jour de contrat de Thauvin à Lille. Son bail, qui court jusqu’en juin 2017, va être racheté par Marseille ce soir, sauf gros contretemps ou camouflet de l’actionnaire principal. Puisque Michel Seydoux n’a pas varié d’un iota samedi face à son homologue marseillais, Vincent Labrune, lors du rendez-vous des deux chefs de l’exécutif, le président de l’OM n’a pas eu d’autre choix que de frapper à la porte de Margarita Louis-Dreyfus, celle qui détient les cordons de la bourse.

En bonne voie « à 90 % »

C’est elle qui devrait valider une opération estimée à 15 millions d’euros, et qui serait répartie en 13 millions d’euros plus 2 de bonus. C’est un petit jackpot pour Lille s’il se confirme, alors que le joueur a signé en janvier contre 3,5 millions d’euros et qu’il n’a jamais porté le maillot du club. L’affaire était en bonne voie « à 90 %» hier soir, selon une source proche du dossier. Depuis la réunion de samedi, les relations entre les deux clubs se sont réchauffées et l’issue du feuilleton semble proche. Le seul obstacle pourrait être un refus de MLD de verser une telle somme pour un joueur qui a effectué six bons mois en L1.

Si l’affaire devait capoter, ce qui n’était pas du tout la tendance hier soir, Lille pourrait alors proposer au joueur de se coltiner la vindicte locale ou bien de se tourner vers l’étranger, alors que Newcastle et Arsenal restent à l’affût avec des propositions légèrement supérieures à 10 millions d’euros. À choisir, celui qui a refusé l’AS Roma et n’entend rejoindre que l’OM préférerait tout de même l’exil à un bail dans le Nord, où il n’est plus en odeur de sainteté, c’est le moins qu’on puisse dire.

Après les supporteurs, qui ont manifesté leur grogne, c’est le vestiaire qui ne semble plus l’attendre. Après Béria samedi soir à Rennes, Mavuba, hier soir au « Canal Football Club », n’a pas mâché ses mots : « Ce qui est surprenant, c’est qu’il ne vienne pas s’entraîner. Chacun fait ce qu’il veut. Je ne maîtrise pas le dossier, mais c’est une attitude déplorable. S’il revient, il faudra une discussion vis-à-vis du groupe. Vous me dites qu’il se sent mal, mais c’est un grand garçon, il assume ce qu’il fait. Je pense qu’il le regrettera plus tard.»

Ce ne sera pas immédiat : une fois son transfert acté, Thauvin devrait tripler son salaire (120 000 euros mensuels), lui qui l’avait déjà multiplié par neuf en passant de Bastia à Lille cet hiver. Pas mal, pour un attaquant gréviste, parti par la toute petite porte mardi, quand il a décidé de sécher l’entraînement pour accélérer le processus.

Il n’y a pas vraiment de morale dans cet épilogue qui se dessine, même s’il manque encore la chute, attendue ce soir. Le joueur est en passe de gagner, l’OM de payer cher son nouveau jouet et Lille de réaliser une belle affaire contre sa volonté au départ. L’équipe, qui s’est construite sans Thauvin, va continuer comme ça : sauf énorme affaire de dernière minute, il n’a pas prévu de remplacer l’homme invisible.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 02 Sep 2013, 11:22

il n’a pas prévu de remplacer l’homme invisible

Elle est là, la quenelle.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 11:31

Bah ouais au ridicule on ajoute l'affaiblissement sportif.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 02 Sep 2013, 11:36

C'est ridicule sur le coup.
Mais s'il foire à l'OM, on dira de Michou et du LOX, qu'ils sont de putains de Gekko et que l'OM, se sont de biens belles burnes de sudistes.

Par contre, on est clairement affaibli, il nous manque 1 ou 2 jouors.

bijams

Retour

Messagepar ruitos » 02 Sep 2013, 11:40

Ricardo Quaresma au LOSC, et vite! qu'on oubliasse vit ce fils de pute

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 11:43

On se prépare une saison longue et sans saveur.

Une grande équipe dans un grand stade quoi.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 02 Sep 2013, 11:50

fernando a écrit:On se prépare une saison longue et sans saveur.

Sans saveur, je ne suis pas d'accord.

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 02 Sep 2013, 12:00

Lol, c'est ça.

Quenelle sauce financière.

bijams

Retour

Messagepar djezon-15 » 02 Sep 2013, 12:04

ya moyen de le livrer en kit le thauvin?

djezon-15

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Sep 2013, 12:11

Putain quelle tristesse...

club de merde...

Bon les modaux merci de ban ou de clôturer tout topoc relatif au foot et au Losc !

Quant à moi je me retire définitivement de la vie footballistique, au revoir !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2013, 12:13

un mois que je vous parle de la kenel just, voilà
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 12:14

Je fais comme oit mon Johnnou si ça se finit comme on le pressent, avec vente de To20 aux sardines et personne pour le remplacer.

J'attends confirmation demain pour me mettre en congés du Lox et donc du foot, au moins pour un moment. Et pour envoyer un mail d'insultes au Lox.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 02 Sep 2013, 12:17

Et pour envoyer un mail d'insultes au Lox

tu nous prépares une belle lettre à la PO .. et on y met tous sa belle signature
perso, je suis partant

guinness

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Sep 2013, 12:18

+1000 nando
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar ruitos » 02 Sep 2013, 12:19

stop les mecs! vous etes des lensois on dirait...a chialer pour rien...

et dageek, faut le ban pour son faux-culisme aigu qu'il se plait a utiliser ici....

ruitos

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Sep 2013, 12:22

Kes tu proposes mon Ruit'... y faut une action punitive de grande ampleur !

Du fumier devant Luchin, Tagger la boutik du LOx au GS, hacker leur site ?
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 12:26

ruitos a écrit:stop les mecs! vous etes des lensois on dirait...a chialer pour rien...

Juste marre qu'on nous prenne pour des couillons, qu'on s'en foute de l'aspect sportif, de l'image du club et des supporters. Tro cé tro!
L'intérêt pour le lox reviendra peut-être après un break, mais cette affaire Thauvin me laisse vraiment un goût nauséeux.

Bon attendons l'épilogue demain avant de juger.

fernando

Retour

Messagepar W » 02 Sep 2013, 12:26

Ca sent les répliques de fortes amplitudes.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2013, 12:27

je rêve d' un accord à 12Musd+Rosicki pour remplacer Martin
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 02 Sep 2013, 12:28

BAN de dageek et recrutement de Quaresma...et on s'envole vers l'Europa League et ecrasant tout
sur notre passage

ruitos

Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Sep 2013, 12:30

Avec des couilles on changerait d'avis ce soir à 23h, histoire de bien frustrer les marseillais et Thauvin.

Mais en réalité on va le vendre, le conduire jusque Marseille en lui offrant une boîte de gaufres et en lui souhaitant une bonne année dans son nouveau club.

laurentlille1

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Sep 2013, 12:34

laurentlille1 a écrit:Avec des couilles on changerait d'avis ce soir à 23h, histoire de bien frustrer les marseillais et Thauvin.

Mais en réalité on va le vendre, le conduire jusque Marseille en lui offrant une boîte de gaufres et en lui souhaitant une bonne année dans son nouveau club.

plus une bonne grosse boite de vaseline pour qu'il nous fiste bien profond !
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 12:34

laurentlille1 a écrit:Avec des couilles on changerait d'avis ce soir à 23h, histoire de bien frustrer les marseillais et Thauvin.

Ce serait tellement bon, mais c'est inimaginable.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 02 Sep 2013, 12:37

Perso, je me concentre sur la qualité de jeu de notre équipe et je me suis vomi trois fois dans la bouche pendant Rennnes - Lille.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar W » 02 Sep 2013, 12:39

"Vas-y le débile, tu peux partir."

Spoiler:
Image
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar bijams » 02 Sep 2013, 12:41

ChevalierBlanc a écrit:Perso, je me concentre sur la qualité de jeu de notre équipe et je me suis vomi trois fois dans la bouche pendant Rennnes - Lille.

+1 tonton.

Thauvin n'était pas dans le projet, place au jeu.
Mais c'est pas folichon. Nous manque des joueurs de caractère et sachant dribbler son vizavi (voir 2).

bijams

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2013, 12:43

"Le Lox c'est un vrai Capharnaüm"

Pape Diouf
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Giallo » 02 Sep 2013, 13:27

fernando a écrit:J'attends confirmation demain pour me mettre en congés du Lox et donc du foot, au moins pour un moment. Et pour envoyer un mail d'insultes au Lox.

Porlongation de De Melo que Seydoux présentera comme son remplaçant numérique.

Et là c'est plus une quenelle, c'est une andouillette.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2013, 13:30

il se Jospinise Nando

oim j'irai pas au prochain match mais comme les DVE retrouvent leurs copains ils seront tous là, et le match d'après tout le monde aura oublié, y aura rien de fait comme dab, une kenel dans le fion, juste des sifflets
Hollande 2027

krouw2

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum