Dogue-son a écrit:Je pense qu'il n'a pas vu arriver la mode des milliardaires et qu'il beaucoup trop cru au fair-play financier.
Je pense que le pb n'aurait rien changé si ce n'est qu'il aurait mieux vendu le LOSC
Il n'a que faire du sportif.
Comment peut on être président de club de football et dire "on a été champion trop tôt" ?
Comment peut on être président de club de football et vouloir partir avant même la réception du grand stade ? (ce qui était prévu initialement)
Tout simplement en étant un président de passage qui fait mumuse un petit peu - un petit challenge comme un cinquantenaire se fait une petite jeune pour prouver qu'il peut encore se taper une petite pourrisse qui n'a pas froid aux yeux pendant que bobonne l'attend à la maison -, et se fait un peu de pub sans rechercher réellement la gagne sportive du club.
Dogue-son a écrit:Les autres ont été bloqués effectivement. Les clubs qui les avaient sollicités, étaient-ils prêts à surpayer ? J'en doute.
La chose en tout cas qui est sûre, c'est que le Losc n'a, il me semble, jamais procédé de manière détestable dans les transferts.
Ils ont été bloqués parce que sportivement parlant on avait encore besoin d'eux.
Je ne dis pas que le losc est détestable en transferts (au contraire) mais que le cas thauvin détruit toute l'image du losc qu'il a lui même bâti
Dogue-son a écrit:Le titre a donné lieu à deux saisons de transferts mal gérés, surpayant les achats et vendant pas forcément bien non plus.
Je ne suis par contre pas d'accord sur la lecture du mercato de cette année.
On est revenu aux fondamentaux en recrutant principalement des joueurs à fort potentiel. Kjaer, Thauvin et Meité rentrent dans ce cadre. Quant à Delaplace, il s'agit là de renforcer le banc sans débourser beaucoup.
Le cas Thauvin brouille cela, mais il en est le principal responsable, et ses six derniers mois à Bastia ont montré que le Losc avait vu juste sur son potentiel. Kjaer a fait des débuts très corrects et Meité a laissé entrevoir un potentiel qu'il reste bien sûr à développer. Pour la première fois depuis le titre, le choix des recrues m'apparait, sur le plan du niveau de football du moins, enfin pertinent, et surtout cohérent avec le contexte actuel de la L1 et des moyens du Losc au sein de celle-ci
Ca a commencé avant le titre désolé. Les départs de rami et cabaye sont possibles parce que c'est traité avant le titre !
Le manque de DC supplémentaire nous fait perdre la possibilité de garder le titre (d'ailleurs Garcia en parlera en filigrane lors d'une conf de presse)
Thauvin et meité en fort potentiel on est d'accord. Et on laisse partir le meilleur des 2 !!
Kjaer est un pari (qui semble bon pour l'instant), un mec qui se relance. Mais ne rentre pas dans la catégorie des 2 autres selon moi
On passe la DNCG avec les transferts de Chedjou (une honte ce prix là en passant !) , Payet, Landreau et Debuchy. Toutes les ventes qui suivent sont en plus...
Pourquoi faire partir Digne (qui en plus rentre totalement dans la politique salariale non inflationniste) et qui est un super mec ? C'est à l'opposé de l'énoncé du "back to basics" !!
On pouvait le garder et le vendre (peut être un peu moins cher) l'an prochain, mais on y gagnait en sportif. (sauf qu'on préfère générer des dividendes)
On entend dire partout qu'il faut vendre. Mais qui est l'incompétent qui a laissé partir en flèche la masse salariale ? Ne serait ce pas le même qui parlait de faute professionnelle si on n'était pas européen ? Et pourtant les exemples d'équipes qui se sont perdues avec cette politique étaient légions.
Alors pourquoi l'a t il appliquée ? Sans doute parce qu'il pensait vendre le LOSC juste derrière et n'en avait cure!
On est passé du tout ou rien (des joueurs a potentiel a des confirmés puis de nouveau des joueurs à potentiels) au lieu de faire un mix des deux, d'incorporer au fur et à mesure des joueurs à potentiel. Comment Lyon a t il fait pour durer ? Du bon scouting et garder son ossature en changeant 2/3 joueurs par an. Et ces 2/3 joueurs ne sont pas les plus importants dans chaque ligne !!