Thauvin on t'aime! Merci pour ta carrière au Lox

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 17:00

W a écrit:Vous l'auriez géré comment ce dossier ??

Aucune idée.
Mais si tu fais la morale aux autres, tu vas jusqu'au bout de ton idée.

Dans le cas présent on a ouvert la portes à tous les chaberts qui veulent n'en faire qu'à leur tête, et on a ridiculisé (une fois de plus) l'image du club.

A moins évidemment que Seydoux paye quelqu'un pour briser les 2 jambes du benêt dans les prochains mois..
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 06 Sep 2013, 17:00

W a écrit:Vous l'auriez géré comment ce dossier ??

je lui aurai godé le cul Le Vivelle Dop
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:04

Dogue-son a écrit:C'est peu ou prou la moins mauvaise des issues.
La maîtrise de la communication laisse par contre à désirer.

Le pb c'est pas la revente de Thauvin en soi vu le montant.
C'est la communication foutage de gueule intégral (magnifique l'interview de justification) et le non-remplacement de Thauvin
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:05

stikky a écrit:Si mimile est actionnaire, j'imagine bien qu'il soit satisfait de la gestion du dossier.

Moi je ne comprends pas ces supporters qui voient leur équipe largement s'affaiblir sur le plan sportif, et qui applaudissent des 2 mains la bonne gestion financière du club, comme s'ils en voyaient la couleur.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 17:08

c'est la même chose en politique. A force de lire ou d'entendre de ci de là ce qu'on leur donne comme infos, ils finissent par les prendre comme vraies et nécessaires.
Rien de neuf, juste pas le même business mais des méthodes similaires

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 17:11

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:C'est peu ou prou la moins mauvaise des issues.
La maîtrise de la communication laisse par contre à désirer.

Le pb c'est pas la revente de Thauvin en soi vu le montant.
C'est la communication foutage de gueule intégral (magnifique l'interview de justification) et le non-remplacement de Thauvin

L'interview après le transfert est le seul franc du collier.
Tout le reste est un jeu de poker-menteur avec l'OM et le joueur, les uns attendant pour payer le moins possible, les autres jouant les durs pour faire monter les enchères.
On pouvait largement s'en dispensant et ne commenter qu'officieusement.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:16

stikky a écrit:c'est la même chose en politique. A force de lire ou d'entendre de ci de là ce qu'on leur donne comme infos, ils finissent par les prendre comme vraies et nécessaires.
Rien de neuf, juste pas le même business mais des méthodes similaires

Image

fernando

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:17

Dogue-son a écrit:L'interview après le transfert est le seul franc du collier.

Euh... tu parles bien de l'interview où il dit que vendre Thauvin a permis de garder Kalou?

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 17:20

fernando a écrit:
stikky a écrit:Si mimile est actionnaire, j'imagine bien qu'il soit satisfait de la gestion du dossier.

Moi je ne comprends pas ces supporters qui voient leur équipe largement s'affaiblir sur le plan sportif, et qui applaudissent des 2 mains la bonne gestion financière du club, comme s'ils en voyaient la couleur.

En l'espèce, l'appauvrissement sportif reste à démontrer. On va peut-être laisser parler les résultats avant non ?
Et quand bien même on naviguerait dans des eaux moins favorables, cela ne permettrait pas d'oublier pour autant tout ce qui a été bien fait les saisons précédentes.

Dogue-son

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 17:22

fernando a écrit:

Tu préfères une gestion à la Martel? Ou Legarda? Ou tous ces présidents qui se sont vus trop beau (le plan quinquennal de Givrais) et qui ont mis leur club dans la merde. Pour la communication, je pense que Miche Miche n'imaginait pas que l'OM irait jusqu'au 15M. Il vaut combien Thauvin, objectivement? 6? 7M? A mon sens, déjà avec une offre à 10M, la pute-A-crête était sur-évaluée.
Après si à chaque fois qu'un joueur se met en grève on le vent 2 ou 3 fois son prix, ça me va. Le mec s'est cramé vis à vis des dirigeants, du staff, des supporters et le pire peut être, de ses coéquipiers. C'était mort.
@Stikky: si tu te promènes sur les forums foot, à part certains supp de l'OM (et encore pas tous), c'est le LOSC qui est sorti "vainqueur" de ce bras de fer.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 17:25

fernando a écrit:

Euh... tu parles bien de l'interview où il dit que vendre Thauvin a permis de garder Kalou?

Celui-là oui. Bon le passage sur Kalou est effectivement bizarre, mais pour le reste il explique clairement une chose évidente à mes yeux qui est qu'à partir du moment où un mec veut partir, il faut le laisser partir en en tirant le maximum. C'est vrai pour le Losc comme pour toutes les entreprises.

Dogue-son

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 17:25

fernando a écrit:

Le nom de Kalou est revenu très souvent dans les discussions transferts. Dès la fin de la saison, quand il était question d'alléger la masse salariale, Kalou faisait parti des joueurs cités. Jusqu'aux derniers jours du mercato, on a annoncé des offres de Premier League (Villa, WBA, Arsenal). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu, lu ou entendu que Kalou ferait parti de l'effectif à coup sûr de la part de Miche Miche.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:30

Dogue-son a écrit:En l'espèce, l'appauvrissement sportif reste à démontrer. On va peut-être laisser parler les résultats avant non ?

Sur la papier, l'appauvrissement est indiscutable, mais le football n'étant pas une science exacte on peut effectivement faire une bonne saison, voire meilleure que la précédente.
Avec notre effectif on devrait naviguer entre le 5ème et la 10ème place. Oncle Picsou doit espérer que Girard fasse des miracles comme à Montpellier (ou comme Puel et Garcia avant lui), mais si on est plus proche de la 10ème que la 5ème place à la trêve, il se résoudra, la mort dans l'âme, à lâcher quelques millions pour renforcer l'équipe.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 17:33

Dogue-son a écrit:Et quand bien même on naviguerait dans des eaux moins favorables, cela ne permettrait pas d'oublier pour autant tout ce qui a été bien fait les saisons précédentes.

Désolé ce n'est pas personnel DS mais ça c'est typiquement l'argument qui revient sans cesse et qui m'énerve.
Ce n'est pas parce que ça a été bien géré pendant des années qu'on ne peut pas le critiquer. On n'oublie pas, mais on n'est pas des moutons non plus.

D'ailleurs ça fait déjà une paire d'années qu'on se demandait ce que voulait vraiment faire Seydoux, et on parlait déjà sur feu PL du Grand Stade livré à Moustache pour pouvoir mieux revendre le LOSC ensuite. Et on se rend compte maintenant que malheureusement on avait raison

kap : on en reparlera quand l'autre benêt aura "explosé". Peut être est vrai, je n'en suis pas si sur.
mais globalement je ne parle pas du bras de fer avec l'OM mais de l'image du LOSC pour tous les joueurs de foot. Chaque (futur) lillois sait qu'il peut se barrer s'il est assez talentueux. C'est très mauvais pour le côté sportif... mais bon on sait que notre président se moque de ce côté là
Dernière édition par stikky le 06 Sep 2013, 17:35, édité 1 fois.

stikky

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:34

kaptn_kvern a écrit:Tu préfères une gestion à la Martel? Ou Legarda? Ou tous ces présidents qui se sont vus trop beau (le plan quinquennal de Givrais) et qui ont mis leur club dans la merde.

Disons qu'entre les funestes exemples que tu évoques, et une plus value de 42M€ sur notre mercato, il y a peut-être une voie intermédiaire, espèce de malhonnête!

Seydoux a fait le pari de l'investissement a minima cette saison, en comptant sur Girard pour faire du bon boulot.
Si on fait une saison pourrie, il est à craindre qu'une bonne partie du public se lasse de voir son équipe s'affaiblir et surtout se lasse de l'écart entre le discours et les actes. Attation au retour de bâton.

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 17:40

Je sais bien qu'il y a une voie intermédiaire, mais c'est juste qu'à entendre certains, c'est la fin du LOSC et Miche Miche est le dernier des cons. Comme souvent, la vérité est entre les deux. Tout le monde loue la gestion de Seydoux, c'est qu'il doit pas être si mauvais. Alors bien sûr en tant que supporters, on préférerait voir des bons joueurs dans notre club. Mais les bons joueurs ça coûte cher, d'autant plus quand les autres savent qu'on a de la thune et qu'ils veulent nous faire cracher au bassinet.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 17:45

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:Et quand bien même on naviguerait dans des eaux moins favorables, cela ne permettrait pas d'oublier pour autant tout ce qui a été bien fait les saisons précédentes.

Désolé ce n'est pas personnel DS mais ça c'est typiquement l'argument qui revient sans cesse et qui m'énerve.
Ce n'est pas parce que ça a été bien géré pendant des années qu'on ne peut pas le critiquer. On n'oublie pas, mais on n'est pas des moutons non plus.

On peut et on doit toujours rester critique.
Mais bon, on peut peut-être éviter de tourner en boucle sur le thème de "l'équipe est nulle, on va jouer le maintien" qui est une vision très exagérée de la situation.

D'ailleurs ça fait déjà une paire d'années qu'on se demandait ce que voulait vraiment faire Seydoux, et on parlait déjà sur feu PL du Grand Stade livré à Moustache pour pouvoir mieux revendre le LOSC ensuite. Et on se rend compte maintenant que malheureusement on avait raison

Comme tout investisseur digne de ce nom. Il ne s'en est jamais caché d'ailleurs. Il est là depuis 2002, ça commence à faire un bail, et c'est plutôt long pour un objectif purement spéculatif (à comparer aux trois années du duo Dayan/Graille).

kap : on en reparlera quand l'autre benêt aura "explosé". Peut être est vrai, je n'en suis pas si sur.
mais globalement je ne parle pas du bras de fer avec l'OM mais de l'image du LOSC pour tous les joueurs de foot. Chaque (futur) lillois sait qu'il peut se barrer s'il est assez talentueux. C'est très mauvais pour le côté sportif... mais bon on sait que notre président se moque de ce côté là

Je pense que cela fait belle lurette que les joueurs savent qu'ils peuvent quitter n'importe quel club à partir du moment où un autre est prêt à en payer le prix.

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 17:49

kaptn_kvern a écrit:Je sais bien qu'il y a une voie intermédiaire, mais c'est juste qu'à entendre certains, c'est la fin du LOSC et Miche Miche est le dernier des cons.

Non bien sûr. C'est juste qu'il minimise le risque en attendant la revente, et ça se fait au détriment de la qualité de l'équipe et du spectacle. Et ça va à rebours de tout le baratin qu'il nous sert depuis des années. Mais on s'en remettra, on a connu pire.

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 17:51

Dogue-son a écrit:
Je pense que cela fait belle lurette que les joueurs savent qu'ils peuvent quitter n'importe quel club à partir du moment où un autre est prêt à en payer le prix.

+1

kaptn_kvern

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 17:53

fernando a écrit:
kaptn_kvern a écrit:Je sais bien qu'il y a une voie intermédiaire, mais c'est juste qu'à entendre certains, c'est la fin du LOSC et Miche Miche est le dernier des cons.

Non bien sûr. C'est juste qu'il minimise le risque en attendant la revente, et ça se fait au détriment de la qualité de l'équipe et du spectacle. Et ça va à rebours de tout le baratin qu'il nous sert depuis des années. Mais on s'en remettra, on a connu pire.

Il a jamais caché qu'il n'était pas là ad vitam aeternam. Depuis deux ans, on parle de revente, de recherche de repreneurs. Autant que ça se fasse dans les meilleurs conditions possibles.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 17:54

Comme tout investisseur digne de ce nom. Il ne s'en est jamais caché d'ailleurs. Il est là depuis 2002, ça commence à faire un bail, et c'est plutôt long pour un objectif purement spéculatif (à comparer aux trois années du duo Dayan/Graille).

Il a menti comme un arracheur de dents depuis le début. C'est ça que je lui reproche.
grande équipe, real du nord, la pression mise sur la LCMU pour le stade...
Personne ne lui a demandé de parler haut et fort, surtout que ce n'est pas la mentalité des gens du nord.

les dossiers précédents au LOSC montrent le contraire.
rami, adixballes, tavla et même Eden qu'on a gardé 3 ans alors qu'on pouvait le vendre dès ses 18 ans.
sans compter son discours sur la morale du foot que le LOSC ne peut pas faire.. a gerber

Il gérait bien le LOSC quand il montait en puissance surtout parce qu'il était bien entouré. Il veut partir et "Après moi le déluge".
le sportif part en vrille depuis 3 mercatos d'été. Et s'il ne vend pas rapidement ce sera de mal en pis.

stikky

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 18:04

kaptn_kvern a écrit:
fernando a écrit:

Il a jamais caché qu'il n'était pas là ad vitam aeternam. Depuis deux ans, on parle de revente, de recherche de repreneurs. Autant que ça se fasse dans les meilleurs conditions possibles.

Ouais vivement qu'il trouve un repreneur et qu'on sache quel "projet" on va nous servir après. La situation actuelle sans vision à terme ne doit pas durer trop longtemps.

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 06 Sep 2013, 18:21

Bah, le projet ça pourra pas être pire que Michou. ;-)
Depuis qu'il est là, on a eu de très bons résultats (combien de qualif en LDC? Deux titres) et un club sain financièrement. On pourrait comparer avec ce qui se fait en L1, par rapport aux "standards" de la L1, on peut s'estimer heureux (Auxerre qui fait une LDC pour descendre la saison qui suit, Montpellier qui est champion et fini 9ème l'année suivante) et quid des clubs "équivalents" au LOSC (Rennes l'éternelle déception, Bordeaux qui plafonne autour de la 6ème place tous les ans, Toulouse bah v'là quoi Too Lose...etc)?
Au dessus, y a Lyon et sa gestion aléatoires (combien de joueurs payés des fortunes, notamment des anciens lillois, qui n'ont fait que de la merde et sont partis pour des queues de cerises, sans parler de l'entrée en bourse grand guignolesque), Marseille qui fait n'importe quoi en terme de gestion, se fout dans le rouge tout le temps et attend que Margarita sorte le chéquier, et Paris/Monaco, hors concours.
Bref, tout ça pour dire qu'on est pas si mal loti en terme de "projet".

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 19:13

stikky a écrit:

Il a menti comme un arracheur de dents depuis le début. C'est ça que je lui reproche.
grande équipe, real du nord, la pression mise sur la LCMU pour le stade...
Personne ne lui a demandé de parler haut et fort, surtout que ce n'est pas la mentalité des gens du nord.

Je pense qu'il n'a pas vu arriver la mode des milliardaires et qu'il beaucoup trop cru au fair-play financier.

les dossiers précédents au LOSC montrent le contraire.
rami, adixballes, tavla et même Eden qu'on a gardé 3 ans alors qu'on pouvait le vendre dès ses 18 ans.
sans compter son discours sur la morale du foot que le LOSC ne peut pas faire.. a gerber

Le cas d'Eden est à part. Il était évident qu'il y avait beaucoup plus à gagner pour tout le monde, le joueur y compris, à attendre pour partir.
Les autres ont été bloqués effectivement. Les clubs qui les avaient sollicités, étaient-ils prêts à surpayer ? J'en doute.
La chose en tout cas qui est sûre, c'est que le Losc n'a, il me semble, jamais procédé de manière détestable dans les transferts.

Il gérait bien le LOSC quand il montait en puissance surtout parce qu'il était bien entouré. Il veut partir et "Après moi le déluge".
le sportif part en vrille depuis 3 mercatos d'été. Et s'il ne vend pas rapidement ce sera de mal en pis.

Le titre a donné lieu à deux saisons de transferts mal gérés, surpayant les achats et vendant pas forcément bien non plus.
Je ne suis par contre pas d'accord sur la lecture du mercato de cette année.
On est revenu aux fondamentaux en recrutant principalement des joueurs à fort potentiel. Kjaer, Thauvin et Meité rentrent dans ce cadre. Quant à Delaplace, il s'agit là de renforcer le banc sans débourser beaucoup.
Le cas Thauvin brouille cela, mais il en est le principal responsable, et ses six derniers mois à Bastia ont montré que le Losc avait vu juste sur son potentiel. Kjaer a fait des débuts très corrects et Meité a laissé entrevoir un potentiel qu'il reste bien sûr à développer. Pour la première fois depuis le titre, le choix des recrues m'apparait, sur le plan du niveau de football du moins, enfin pertinent, et surtout cohérent avec le contexte actuel de la L1 et des moyens du Losc au sein de celle-ci

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 20:17

Dogue-son a écrit:Je pense qu'il n'a pas vu arriver la mode des milliardaires et qu'il beaucoup trop cru au fair-play financier.

Je pense que le pb n'aurait rien changé si ce n'est qu'il aurait mieux vendu le LOSC
Il n'a que faire du sportif.
Comment peut on être président de club de football et dire "on a été champion trop tôt" ?
Comment peut on être président de club de football et vouloir partir avant même la réception du grand stade ? (ce qui était prévu initialement)
Tout simplement en étant un président de passage qui fait mumuse un petit peu - un petit challenge comme un cinquantenaire se fait une petite jeune pour prouver qu'il peut encore se taper une petite pourrisse qui n'a pas froid aux yeux pendant que bobonne l'attend à la maison -, et se fait un peu de pub sans rechercher réellement la gagne sportive du club.

Dogue-son a écrit:Les autres ont été bloqués effectivement. Les clubs qui les avaient sollicités, étaient-ils prêts à surpayer ? J'en doute.
La chose en tout cas qui est sûre, c'est que le Losc n'a, il me semble, jamais procédé de manière détestable dans les transferts.

Ils ont été bloqués parce que sportivement parlant on avait encore besoin d'eux.
Je ne dis pas que le losc est détestable en transferts (au contraire) mais que le cas thauvin détruit toute l'image du losc qu'il a lui même bâti

Dogue-son a écrit:Le titre a donné lieu à deux saisons de transferts mal gérés, surpayant les achats et vendant pas forcément bien non plus.
Je ne suis par contre pas d'accord sur la lecture du mercato de cette année.
On est revenu aux fondamentaux en recrutant principalement des joueurs à fort potentiel. Kjaer, Thauvin et Meité rentrent dans ce cadre. Quant à Delaplace, il s'agit là de renforcer le banc sans débourser beaucoup.
Le cas Thauvin brouille cela, mais il en est le principal responsable, et ses six derniers mois à Bastia ont montré que le Losc avait vu juste sur son potentiel. Kjaer a fait des débuts très corrects et Meité a laissé entrevoir un potentiel qu'il reste bien sûr à développer. Pour la première fois depuis le titre, le choix des recrues m'apparait, sur le plan du niveau de football du moins, enfin pertinent, et surtout cohérent avec le contexte actuel de la L1 et des moyens du Losc au sein de celle-ci

Ca a commencé avant le titre désolé. Les départs de rami et cabaye sont possibles parce que c'est traité avant le titre !
Le manque de DC supplémentaire nous fait perdre la possibilité de garder le titre (d'ailleurs Garcia en parlera en filigrane lors d'une conf de presse)

Thauvin et meité en fort potentiel on est d'accord. Et on laisse partir le meilleur des 2 !!
Kjaer est un pari (qui semble bon pour l'instant), un mec qui se relance. Mais ne rentre pas dans la catégorie des 2 autres selon moi
On passe la DNCG avec les transferts de Chedjou (une honte ce prix là en passant !) , Payet, Landreau et Debuchy. Toutes les ventes qui suivent sont en plus...

Pourquoi faire partir Digne (qui en plus rentre totalement dans la politique salariale non inflationniste) et qui est un super mec ? C'est à l'opposé de l'énoncé du "back to basics" !!
On pouvait le garder et le vendre (peut être un peu moins cher) l'an prochain, mais on y gagnait en sportif. (sauf qu'on préfère générer des dividendes)

On entend dire partout qu'il faut vendre. Mais qui est l'incompétent qui a laissé partir en flèche la masse salariale ? Ne serait ce pas le même qui parlait de faute professionnelle si on n'était pas européen ? Et pourtant les exemples d'équipes qui se sont perdues avec cette politique étaient légions.
Alors pourquoi l'a t il appliquée ? Sans doute parce qu'il pensait vendre le LOSC juste derrière et n'en avait cure!

On est passé du tout ou rien (des joueurs a potentiel a des confirmés puis de nouveau des joueurs à potentiels) au lieu de faire un mix des deux, d'incorporer au fur et à mesure des joueurs à potentiel. Comment Lyon a t il fait pour durer ? Du bon scouting et garder son ossature en changeant 2/3 joueurs par an. Et ces 2/3 joueurs ne sont pas les plus importants dans chaque ligne !!

stikky

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 20:33

J'ai envie de dire "tjs l'analiz just", sauf pour l'expression président de passage, peu appropriée pour un type qui est là depuis plus de 10 ans.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 06 Sep 2013, 20:35

comme Poutine, président de passage mais pour toujours

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Sep 2013, 20:51

N'étant ni dans la tête de Seydoux, ni dans celle du comptable du Losc, il est difficile de savoir d'une part les attentes et motivations de Seydoux, et d'autre part quel est le montant des transferts réellement nécessaire pour combler le déficit structurel, à supposé qu'il existe. Par contre, je pense qu'effectivement il est venu pour tenter un coup sur quelques années et qu'il s'est pris quelque peu au jeu et est finalement resté plus longtemps que prévu. Maintenant, vu son age, il est clair qu'une vente se fera inéluctablement et que les comptes doivent être flateurs. Cependant, le sportif ne peut être occulté, il est bien plus facile de vendre une équipe du haut du tableau. Il est vrai cependant que Seydoux parle beaucoup plus d'un projet "spectacle" que d'un projet sportif.
La politique parfois erratique du club me semble fondamentalement provenir d'une incapacité chronique à avoir une vraie direction opérationnelle au sein du club sur une grande durée. Après, on a l'impression d'avoir voulu suivre l'exemple Lyonnais mais avec six ou sept ans de retard, pas de stade et un centre de formation en rade. Pour finir par arriver au titre et oublier l'exemple Lyonnais et nous faire une Martel. J'ai moi aussi beaucoup de mal à suivre et à comprendre le pourquoi et le comment de tout cela.
Maintenant, n'étant pas actionnaire du Losc, la seule chose qui m'intéresse vraiment est ce qui se passe sur le terrain. Et aujourd'hui, je retrouve sur le terrain une équipe, un bloc et une manière d'appréhender le jeu qui me correspondent beaucoup plus. J'ai donc beaucoup de mal à envisager de manière négative la saison.

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 06 Sep 2013, 20:53

Dogue-son a écrit:La politique parfois erratique du club me semble fondamentalement provenir d'une incapacité chronique à avoir une vraie direction opérationnelle au sein du club sur une grande durée.

complètement d'accord. Il n'y a qu'à voir le pas de danse concernant la formation ces dernières années.

Et assez d'accord sur le côté Lyon/râcle

stikky

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2013, 21:01

Dogue-son a écrit:N'étant ni dans la tête de Seydoux, ni dans celle du comptable du Losc, il est difficile de savoir d'une part les attentes et motivations de Seydoux, et d'autre part quel est le montant des transferts réellement nécessaire pour combler le déficit structurel, à supposé qu'il existe. Par contre, je pense qu'effectivement il est venu pour tenter un coup sur quelques années et qu'il s'est pris quelque peu au jeu et est finalement resté plus longtemps que prévu. Maintenant, vu son age, il est clair qu'une vente se fera inéluctablement et que les comptes doivent être flateurs. Cependant, le sportif ne peut être occulté, il est bien plus facile de vendre une équipe du haut du tableau. Il est vrai cependant que Seydoux parle beaucoup plus d'un projet "spectacle" que d'un projet sportif.
La politique parfois erratique du club me semble fondamentalement provenir d'une incapacité chronique à avoir une vraie direction opérationnelle au sein du club sur une grande durée. Après, on a l'impression d'avoir voulu suivre l'exemple Lyonnais mais avec six ou sept ans de retard, pas de stade et un centre de formation en rade. Pour finir par arriver au titre et oublier l'exemple Lyonnais et nous faire une Martel. J'ai moi aussi beaucoup de mal à suivre et à comprendre le pourquoi et le comment de tout cela.
Maintenant, n'étant pas actionnaire du Losc, la seule chose qui m'intéresse vraiment est ce qui se passe sur le terrain. Et aujourd'hui, je retrouve sur le terrain une équipe, un bloc et une manière d'appréhender le jeu qui me correspondent beaucoup plus. J'ai donc beaucoup de mal à envisager de manière négative la saison.

DS c'est un peu le Hollande du forum, grâce à son sens aigu de la synthèse et du consensus mou :-)

aujourd'hui, je retrouve sur le terrain une équipe, un bloc et une manière d'appréhender le jeu qui me correspondent beaucoup plus.

Ton coeur penche clairement pour le CVT, et c'est respectable.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum