[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 17 Sep 2013, 14:09

La sexualité des allemands, vaste programme
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2013, 09:20

loul

Après ses auditions parlementaires, Jérôme Cahuzac envoie sa facture d'essence à l'Assemblée

Lors de sa seconde audition sur l'affaire de son compte en Suisse, en juillet, Jérôme Cahuzac avait eu des trous de mémoire. Rentré à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), l'ancien ministre du Budget n'a, en revanche, pas oublié d'envoyer à l'Assemblée nationale une demande de remboursement de ses frais de déplacement, révèle France Inter, mardi 17 septembre.
Les membres de la commission d'enquête parlementaire ont ainsi découvert, mardi, l'existence d'une demande de l'ancien responsable politique, portant notamment sur "un plein d'essence pour un voyage Villeneuve-sur-Lot / Paris", précise la station. Se disant "estomaqués" et "furieux", ils ont décidé, à l'unanimité, de rejeter la demande de Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre avait participé à deux auditions devant la commission d'enquête parlementaire, en juin et juillet.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Sep 2013, 09:29

Les cons ça ose tout....
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2013, 11:22

bo gosse Cahuzac
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2013, 11:30

Je kiffe. Quel panache!

Cahuzac > Georges Abitbol
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 18 Sep 2013, 11:40

Sauf erreur de ma part, il est dans son droit de le réclamer, donc pourquoi ne le ferait-il pas ? La plupart des mecs qui sont venus à la commission y sont venus en voiture de fonction et cela ne choque personne.
DOnc faisons un vrai ménage et saquons toutes ces voitures de fonction like nordique pays
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Sep 2013, 15:00

ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2013, 11:14

La police se saisit de l'aveu enregistré de Dassault

19 septembre 2013 | Par Fabrice Arfi


L’enregistrement révélé par Mediapart, dans lequel le sénateur UMP Serge Dassault admet avoir versé illégalement de l’argent à l’occasion de l’élection municipale de 2010 à Corbeil-Essonnes, est désormais une pièce à conviction judiciaire. Dans le même temps, les avocats du milliardaire réclament la censure de la bande.

L’affaire Dassault rebondit. L’enregistrement révélé par Mediapart, dans lequel le sénateur UMP Serge Dassault admet avoir versé illégalement de l’argent au moment de l’élection municipale de 2010 à Corbeil-Essonnes, est désormais entre les mains de la police. Dans le même temps, les avocats de l'avionneur milliardaire ont demandé la censure des bandes, qu’ils estiment attentatoires à l’intimité de la vie privée de leur client.

Serge Dassault dans le jardin du Sénat, le 10 mai 2011. © Reuters

Suite à une réquisition de la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff), en charge d’une enquête judiciaire portant sur la corruption électorale de Corbeil-Essonnes, nous avons remis aux policiers de Nanterre, ce jeudi 19 septembre, une copie des trois extraits diffusés dimanche par Mediapart.

Dans cet enregistrement, réalisé de manière clandestine en novembre 2012 par deux habitants de Corbeil, Serge Dassault dit ouvertement avoir commis des actes « interdits » et opéré des paiements occultes depuis le Liban en 2010. Il confie aussi son inquiétude d’être désormais « surveillé par la police ».

Les deux interlocuteurs du milliardaire se plaignaient durant la conversation (d’une durée totale de 24 minutes) qu’un acteur clé du « système Dassault », Younès B., n’ait pas redistribué comme prévu 1,7 million d’euros destinés à acheter les voix des électeurs de certains quartiers populaires du sud de Corbeil. L’élection de 2010 avait été remportée par un employé du groupe de presse de M. Dassault, Jean-Pierre Bechter, l’industriel ayant été déclaré inéligible après l’invalidation par le Conseil d’État d’une précédente élection pour cause de « fraude électorale ».

Dans une lettre datée du 17 septembre, Edwy Plenel, le directeur de Mediapart, explique aux policiers de la Dniff pourquoi il fait droit, en accord avec les avocats du journal, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, à leur réquisition sur l’enregistrement : « Nos informations sur Corbeil-Essonnes sont publiques, répondant à un but légitime d’information de nos concitoyens sur tout ce qui est d’intérêt public dans la vie d’une démocratie. C’est pourquoi nous ne voyons aucun obstacle à vous fournir, sur un support informatique, les trois enregistrements déjà diffusés sur Mediapart dans le cadre de notre enquête et désormais largement repris par d’autres médias. »

Devant les enquêteurs, Mediapart a bien entendu gardé le secret sur ses sources, comme la loi sur le droit de la presse le permet.

Au lendemain de nos révélations, les avocats de Serge Dassault, Mes Jean Veil et Pierre Haïk, ont annoncé la convocation de leur client par des juges d’Évry qui enquêtent sur une tentative de meurtre potentiellement liée à la corruption électorale de Corbeil. Il apparaît en effet, comme l’ont découvert les services de police qui travaillent sur les divers volets du dossier, que les deux hommes qui ont enregistré secrètement Serge Dassault fin 2012 se sont fait tirer dessus trois mois plus tard par un proche du milliardaire, Younès B., celui-là même qui était accusé durant la conversation de ne pas avoir redistribué comme convenu l’argent noir des élections.

La principale victime des coups de feu a été grièvement blessée, après avoir reçu trois balles de calibre .38. Le tireur, qui a réussi à quitter la France après son crime, résiderait aujourd’hui en Algérie, d’après des sources proches de l’enquête judiciaire.

La censure de l'enregistrement demandée

Dans ce volet du dossier, les juges d’Évry, qui avaient voulu entendre cet été Serge Dassault sous le régime de la garde à vue, mais en avaient été empêché par le bureau du Sénat, opposé à la levée de l’immunité de leur collègue, ont choisi d’auditionner l’industriel comme témoin assisté. L’audition doit avoir lieu le 2 octobre.


Statut hybride entre le témoin simple et le mis en examen, le statut de témoin assisté est une originalité du droit français. Il signifie que les magistrats considèrent que M. Dassault n’est pas extérieur au crime sur lequel ils enquêtent, mais qu’ils ne disposent pas d’un faisceau d’indices graves et concordants justifiant sa mise en examen.

Dans le volet financier de l’affaire, l’enregistrement diffusé par Mediapart, dont Le Canard enchaîné et Le Parisien avaient déjà évoqué l'existence, apparaît en revanche comme un chaînon manquant et une pièce à conviction compromettante pour le sénateur. Ses avocats semblent l’avoir bien compris. Me Jean Veil a ainsi envoyé, le 17 septembre, une mise en demeure au site de partage Dailymotion, qui héberge les enregistrements pirates, pour en réclamer le retrait.

« Ces vidéos, extraits montés d’un enregistrement clandestin réalisé dans le bureau personnel de M. Serge Dassault, constituent à l’évidence des atteintes au respect de la vie privée, infraction prévue et réprimée par l’article 226-1 du code pénal »,écrit l’avocat de M. Dassault.

En accord avec nos avocats et le service juridique de Dailymotion, il a été décidé de retirer les enregistrements du site de partage et de les héberger de manière autonome sur Mediapart. Les enregistrements ne seront, par conséquent, consultables que par les lecteurs de Mediapart.

Manifestement embarrassée par les derniers développements de l’affaire, la défense de Serge Dassault ne conteste pas l’authenticité de l’enregistrement (dont Mediapart s’était bien entendu assuré avant publication) ni même les dons d’argent aux administrés de Corbeil. Les avocats du sénateur, également propriétaire du Figaro, indiquent simplement qu’il s’agissait d’« actions philanthropiques », déconnectées des échéances électorales de la ville, comme ils l’ont écrit dans un communiqué 3.

« Ayant toujours eu à cœur d'utiliser sa fortune pour porter aide ou secours, quand cela lui paraissait utile et opportun, à des familles ou à des jeunes en difficulté ou désireux de lancer des projets professionnels », poursuivaient les avocats.
Seulement voilà : au micro de France Info en octobre 2009 3, au lendemain d’une élection municipale déjà contestée, Serge Dassault déclarait le contraire. « Je n’ai jamais payé de ma fortune personnelle pour quoi que ce soit (à Corbeil – ndlr). Tout ça, c’est du cinéma ! » affirmait notamment le milliardaire.

Se plaignant durant cette même interview de l’invalidation de son élection par le Conseil d’État, M. Dassault assurait qu’il n’y avait pas de « preuves » et que le jugement avait été rédigé sur des « on-dit ». L’enregistrement aujourd’hui entre les mains de la police montre que le meilleur diffuseur de « on-dit » sur les pratiques de Serge Dassault est… Dassault Serge.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Sep 2013, 11:23

Ca devient sérieux là. Il risque au moins une prolongation de son inéligibilité et 4000€ d'amende!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Sep 2013, 12:48

Ca m etonne que Mediapart et les accusateurs n aient pas encore ete taxés d antisemites
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2013, 17:09

Patrick Puy, ex-Moulinex, a été nommé à la tête d'Arc International (ex-Cristallerie d'Arques), fleuron industriel du Pas-de-Calais. Réputé comme un spécialiste des plans de restructuration, il inquiète les syndicats :
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Sep 2013, 10:30

Noël Mamère claque la porte des verts....

PARIS (Reuters) - Noël Mamère ajoute au désordre qui règne au sein d'Europe écologie-Les Verts en annonçant mercredi au site internet du Monde qu'il quitte une formation minée par des querelles internes.

Les conditions dans lesquelles Pascal Durand, secrétaire national d'EELV, s'apprête à jeter l'éponge ont contribué à la décision du député de Gironde, qui a rejoint le mouvement écologiste il y a 15 ans.

"J'ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j'ai représenté à la présidentielle en 2002. Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans", dit Noël Mamère au Monde.fr.

"Pascal Durand est une variable d'ajustement. On le nomme en 2012 parce qu'il est compatible entre Europe Ecologie et Les Verts. La preuve est faite aujourd'hui que la greffe n'a pas pris. La manière dont il a été traité est humiliante. Ça me choque et je n'aime pas ces méthodes. Pascal n'était qu'un patron par procuration.

"Les vrais patrons sont ceux qu'on appelle "la firme" : Cécile Duflot et ses amis. Même si Cécile Duflot est une bonne ministre, elle n'a pas lâché la direction des Verts. Mais ces derniers ne se sont pas créés pour être soumis au bon vouloir d'un clan. C'est le contraire de ce que défendent les écologistes", ajoute-t-il.

Cécile Duflot, ministre du Logement, est l'une des deux ministres écologistes du gouvernement avec Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement.

Pascal Durand, qui a laissé entendre aux cadres d'EELV qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat lors du prochain congrès du mouvement, doit s'exprimer avant la fin de la semaine.

Nicolas Hulot, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2012, a lui aussi reconnu que le parti ne fonctionnait pas.

"Je ne sais pas s'il (Noël Mamère) a tort ou raison", a dit Nicolas Hulot sur RTL. "Ce qui est clair, c'est que dans cette formation politique (...) il y a quelque chose qui ne marche pas. Ils ne rencontrent pas l'adhésion de la société."

Avec le piètre score d'Eva Joly à la présidentielle, les Verts "on transformé de l'or en plomb", estime Nicolas Hulot.

"Il y a presque rejet sur l'écologie aujourd'hui", déclare l'ancien animateur de télévision.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 25 Sep 2013, 10:33

encore en douleur les pastèques
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Sep 2013, 10:38

Quand ils comprendront que l'écologie est par nature (ouh ouh) apolitique, ils pourront avancer.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Sep 2013, 10:47

bijams a écrit:Quand ils comprendront que l'écologie est par nature (ouh ouh) apolitique, ils pourront avancer.

tJS lA cONcLUsiON jUST
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar otto » 25 Sep 2013, 22:24

Quand les politiques et les trucs qu'on appelle citoyens comprendront que l'écologie, c'est zimportant, on pourra espérer que cela aille un peu mieux... Mais bon, on a encore le temps avant d'envisager d'avoir un semblant de réaction...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Sep 2013, 22:55

les politix obéissent aux lobbyz de Bruxelles et font marcher leur PME (dépité c'est 5 salariés). On le voit concernant la clope électronique et le fichage de PhilipMoris.
Y a que les citoyens qui changeront les choses, mais avec Greenpeace c'est pas gagné
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2013, 13:43

Ca intéressa au moins SAV et krouw² je pense. L'interview (10') est intéressante, ça donne envie de lire le bouquin.

Robert Salais: les échecs de l'Europe

01 octobre 2013 | Par François Bonnet

Dans un essai Le Viol d'Europe, l'économiste Robert Salais revisite soixante ans de construction européenne. Pour pointer les échecs successifs qui ont réduit l'Europe à une simple pièce d'un ordre mondial néolibéral.

À quelques mois des élections européennes et alors que la crise de l'euro menace de repartir, c'est un essai qu'il faut lire. Dans Le Viol d'Europe, l'économiste Robert Salais 3revisite méthodiquement, texte après texte, soixante années de construction européenne. Objectif : déconstruire le grand récit officiel qui n'a cessé de « vendre » aux citoyens une Europe des peuples libres et égaux, assise sur le progrès social et l'approfondissement démocratique.

Or c'est un tout autre paysage européen qui a surgi avec les crises qui se succèdent depuis 2008. Cette Europe vantée par les pères fondateurs, relancée par Jacques Delors, n'est pas : à l'inverse l'Union européenne n'est devenue qu'une simple pièce d'un ordre mondial néolibéral. « L'énigme européenne est là, dans ce divorce entre l'Idée au nom de laquelle tout est fait, et la réalité de ce qui se passe. Elle est dans ce paradoxe qu'en travaillant soi-disant à réaliser l'idée d'Europe, le processus politique européen la fait disparaître », écrit Robert Salais.

Pourquoi ces échecs en série, pourquoi Jacques Delors n'a-t-il pas pu faire valoir l'« Europe sociale », pourquoi le rêve européen a-t-il mué en un cauchemar néolibéral ? Entretien.

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Oct 2013, 13:54

Chevènement-Seguin l'expliquaient en 1992, rien de neuf
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2013, 13:59

Oui, mais ça fait tjs du bien de l'entendre de manière argumentée et pas porté par un parti nationaliste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Oct 2013, 14:12

Nando l' Europe c'est la paix, ceux qui critiquent l 'Europe: Nationalistes, ringards,fachos, chtiàmikonos, DVE,mangeurs d'enfants, youmaratiks
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar King Kong » 02 Oct 2013, 14:13

Heureusement que t 'as pas voté hollande alors...
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2013, 14:19

Ouais Mike, l'honneur est sauf.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Oct 2013, 14:30

NDA au premier, contre Sarko au 2 ème
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2013, 17:13

Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bichon » 03 Oct 2013, 00:37




c'était mon professeur d'Histoire de collège pendant deux ans. un vrai salop !!

une anecdote :

en cours il évoque le fait qu'en Chine les couples ne pouvaient avoir selon la loi, qu'un seul enfant...

alors je lève la main et demande (j'ai 13 ans à l'époque) :

"et comment ils font lorsqu'ils ont des jumeaux ou des triplés??"

Et là... vlatipa qu'il me gueule dessus comme un chien et me fait sortir de cours, en estimant que c'était de l'insolence...

Bref, j'ai eu aussi un coup de pied au cul de la part de ce mec quand je faisais le con dans le couloir.

Bref, l'imaginer député... pouarf.. ça craint.
Avatar de l’utilisateur

bichon
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Oct 2013, 07:13

c'est vrai qu'elle est insolente ta question, tu l a bien cherché
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 03 Oct 2013, 07:28

En même temps, bichon, question con ou pas tu dois souvent avoir envie de le tarter.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour


Messagepar ChevalierBlanc » 07 Oct 2013, 18:49

Affaire Bettencourt : non-lieu pour Sarkozy
LE MONDE

Ils ont tout tenté, exploré tant de pistes. Mais les deux juges d'instruction bordelais chargés de l'affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil et Valérie Noël, n'ont pu se résoudre à renvoyer devant le tribunal correctionnel, pour "abus de faiblesse", l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.
Dans leur ordonnance de renvoi, signée lundi 7 octobre, ils ont en effet conclu à un non-lieu en faveur de M. Sarkozy. Dix autres mis en examen – dont l'ancien ministre du travail Eric Woerth, le dandy François-Marie Banier, l'avocat Pascal Wilhelm, l'ex-gestionnaire de fortune Patrice de Maistre ou l'homme d'affaires Stéphane Courbit – devront, eux, prendre place sur les bancs du tribunal correctionnel de Bordeaux, vraisemblablement courant 2014. Les juges ont préféré prendre les devants et n'ont pas voulu attendre que la Cour de cassation, saisie par les mis en examen, se prononce sur la régularité de la procédure.

Le 21 mars, l'ex-chef de l'Etat avait pourtant été mis en examen pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt, et l'hypothèse de son retour dans l'arène politique en avait pris un sacré coup. Comment comprendre ce qui peut apparaître aujourd'hui comme un revirement ?
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy et 59 invité(s)