Un topic romophobe sur l'autre passion.losc ?

Messagepar bitadmin » 17 Sep 2013, 20:59

La déchèterie de Seclin a ouvert lundi.
La fin des encombrants au 1er janvier.

C'est la mort des roms ici.
Bon on vient de se récupérer 30 caravanes avec les BMW qui vont avec sur le parking de la gare.

Je préfère encore les roms

bitadmin

Retour

Messagepar bitadmin » 20 Sep 2013, 11:55

Avec le concours de la police technique et scientifique, les enquêteurs douaisiens de la cellule anti cambriolage ont rapidement élucidé le vol de câbles électriques commis, mercredi soir, dans une entreprise de la zone Bonnel à Lallaing. C’est que les trois suspects, trois Roumains âgés de 17, 19 et 20 ans, étaient visiblement gourmands. Après avoir cassé une vitre pour pénétrer par effraction dans l’enceinte de l’entreprise lallinoise et y dérober une palette de câbles électriques, le trio se serait illustré en siphonnant du carburant sur la zone d’activités du Chevalement, à Roost-Warendin, puis en dérobant des batteries de voiture à la déchetterie de cette même zone.

C’est en commettant ce vol à la déchetterie que les trois Roumains ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont progressivement reconnu leur implication jeudi dans la journée. Trois faits de vol leur sont donc reprochés, sauf pour l’un d’entre eux qui a reconnu avoir commis un quatrième cambriolage, en juin dernier, dans une entreprise de la zone d’activités du Chevalement, à Roost-Warendin. Lors de ce vol, quatre ordinateurs portables, une tablette numérique, une tour d’ordinateur, trois récepteurs laser et deux appareils photo avaient disparu.

Laissés libres à l’issue de leur garde à vue, les trois Roumains seront convoqués devant la justice prochainement : le 28 janvier au tribunal correctionnel pour les majeurs, le 19 décembre devant un juge des enfants pour le mineur.

À ce stade de l’enquête toutefois, les trois voleurs présumés ne sont pas liés au vol de câbles électriques commis dans une entreprise de la rue Paul-Foucaut à Sin-le-Noble la même nuit et à la tentative recensée, dans la même entreprise de Lallaing, mardi soir.

bitadmin

Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2013, 12:10

Pas facile l'intégration des roms.

Entendu cette semaine à la radio : on estime à 3000 le nombre de roms autour de Lille, répartis dans une quarantaine de camps et bidonvilles :-\

En ce moment à Croix et Wasquehal, ils sont ravis de récupérer les roms évacués de Lille-Sud.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 20 Sep 2013, 13:17

lol, je parie sur Linselles pour la prochaine destination.

Ce vendredi matin, les maires de Croix et Wasquehal ont été reçus en préfecture pour évoquer de nouveau l’avenir du campement illicite établi sur la zone d’activité de la gare. Selon nos informations, son évacuation pourrait intervenir dans le courant du mois d’octobre.

Événement avant-coureur de la disparition prochaine du campement de Croix-Wasquehal, un diagnostic social a été présenté ce matin à Gérard Vignoble et à Régis Cauche en préfecture. Ce diagnostic, préalable indispensable à toute évacuation, fait apparaître la présence de 55 caravanes et neuf abris sur la zone d’activité de la gare, pour environ 230 personnes.

« Dans la perspective d’une prochaine évacuation, les travaux vont se poursuivre avec les communes concernées, le propriétaire du terrain et les services sociaux pour apporter une solution adaptée aux personnes les plus vulnérables », écrit la préfecture dans un communiqué.

Les autres personnes seront pour leur part invitées à prendre place dans le prochain vol entre la France et la Roumanie qui sera affrété le 1er octobre au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin. En cas de refus, elles risquent donc de se retrouver de nouveau sur les routes de la métropole à la recherche d’un point de chute.

Après la tempête politique provoquée par les propos du maire de Croix à l’égard des Roms, le préfet en appelle « à la responsabilité de tous dans la gestion de cette situation difficile » et condamne « fermement tout propos qui ne serait pas conforme à notre tradition républicaine et au respect de l’État de droit ».

Le maire de Wasquehal, qui a écrit une lettre à François Hollande, a prévu de s’exprimer dans le courant de l’après-midi. Celui de Croix est pour l’instant resté injoignable.

Le camp illicite de Croix-Wasquehal s’est constitué progressivement à partir du mois d’août à mesure que le camp de Lille-Sud était réduit par les forces de l‘ordre. Le 8 septembre dernier, une fillette de 7 ans y était décédée, probablement des suites d’une infection pulmonaire. Depuis, plusieurs personnes ont dû être hospitalisées. Les familles n’ont accès ni à l’eau ni à l’électricité ni aux sanitaires.

bitadmin

Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2013, 15:27

Putain mais qu'ils se cassent à Seclin ceux là !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar bitadmin » 20 Sep 2013, 15:30

ha non, on vient aussi d'en virer.
Déjà qu'on a les manouches.....

bitadmin

Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2013, 15:35

Et pkoi qui vont pas à Lens ou dans le K-rambo ces gens là !!!
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Der » 20 Sep 2013, 15:48

John Holmes a écrit:Et pkoi qui vont pas à Lens ou dans le K-rambo ces gens là !!!

parce qu'ils sont miséreux, mais pas fous.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar bitadmin » 21 Sep 2013, 21:55

Depuis le départ des dernières familles roms, mercredi, du camp de la rue de Carvin, à Lille-Sud, le vaste bidonville est vide, mais il continue à faire parler de lui. L’évacuation semble avoir fait surgir un problème que l’on soupçonnait sur ce terrain bordant la rue de Marquillies et la rue du Faubourg-d’Arras : une invasion de rats. La ville, qui y mène une importante opération de dératisation depuis plusieurs mois, assure que le phénomène ne devrait encore durer que quelques jours.
« Ces dernières semaines, on en voyait passer un ou deux chaque jour, explique Hamed, qui détient un garage et un jardin juste en face de l’ex-camp. Mais depuis mercredi, c’est une invasion ! Tous les soirs ils traversent la rue pour arriver chez nous. J’ai mis des pièges et des produits partout pour les tuer. Et chaque matin, j’en retrouve quinze à vingt morts, seulement dans mon jardin ! »

Ce samedi midi, il nous présentait encore une dizaine de cadavres. « J’ai demandé à la ville d’intervenir, on ne peut pas continuer comme ça. Et le terrain en face (l’ancien camp) n’a pas été nettoyé, il est encore plein de saloperies qui attirent les rats. Il faut faire quelque chose ! »

Une rue constellée de cadavres

Dehors, la rue Marcel-Hénaux, qui longe aussi l’ancien bidonville, est constellée de cadavres écrasés. À midi, on en comptait une bonne vingtaine sur cinquante mètres de route. Nguyen, qui a ouvert le restaurant Saigon juste face à l’entrée de l’ex-camp il y a un an et demi, en a les poils qui se dressent sur les bras. « C’est horrible, je ne sais pas quoi faire. J’ai payé 200 € une entreprise pour qu’elle installe des pièges et j’ai pris un chat. Grâce à ça, le restaurant est nickel. Mais dehors, c’est incroyable. Les rats arrivent le soir vers les habitations, des automobilistes qui passent dans la rue s’arrêtent même pour les prendre en photo. Et évidemment, autant de rats écrasés devant un restaurant, ça n’attire pas vraiment les clients. » Les riverains sont inquiets, certains craignent que, outre les maladies, « les rats ne s’en prennent aux enfants ».

Douze à quinze ramassages d’ici lundi par des agents de la ville

« Les gens ne doivent pas s’inquiéter, le risque pour le quartier est nul », a rassuré cet après-midi Jacques Richir, en charge du cadre de vie. « C’est une situation qui est totalement anticipée par la ville, et sous contrôle. Depuis des mois, on a une dizaine d’agents sur le terrain. On traite et on détruit. Et c’est parce que l’on nettoie que les rats se déplacent, et parfois sortent du camp pour venir mourir aux abords du terrain » (on en a vu ainsi dans l’enceinte de l’hôtel de police tout proche).

La ville a lancé une importante opération de dératisation, qui a progressé avec les départs successifs des occupants de l’ancien camp de Roms. Depuis sa fermeture mercredi, les agents municipaux ont même intensifié leurs actions, avec aussi un gros travail de nettoyage, qui perturbe les animaux. « Je comprends les désagréments pour les riverains, m ais il faut être patient, le délai pour le traitement est de trois à cinq jours. Le terrain est grand, il fait plusieurs hectares. On y a trouvé 600 terriers, qui ont tous été traités. Il faut que les gens aient conscience de l’énorme effort effectué par la ville. »

Il va continuer ce week-end, avec « quatre ou cinq passages par jours pour retirer les rats morts ». Puis, lundi, des opérations sont également prévues dans les égouts. Jacques Richir attend un retour à la normale « dans les prochains jours, mais on va encore rester très vigilants pendant les deux prochaines semaines ». Et l’élu de promettre ensuite une « zone parfaitement assainie ».

bitadmin

Retour

Messagepar King Kong » 22 Sep 2013, 10:39

"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2013, 13:22

Ca semblait évident que c'était bidon, mais belle volée au filet d'otto comême.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 22 Sep 2013, 14:29

trixt King Kong five 9
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2013, 14:42

listen to the beat beat beat
of the hoax hoax

fernando

Retour

Messagepar bijams » 25 Sep 2013, 09:30

J'ai entendu chépluoù qu'une association de sauvegarde des chats ont été sur le site de l'ancien campement de Lille Sud.
Et ils ont retrouvé la blinde de cadavres de chats, dû en partie aux poisons contre les rats, normal quoi. Mais aussi des chats découpés, des fourrures de chats etc... parce qu'en fait les Roms mangeaient des chats...

Je trouve ça hallucinant.

bijams

Retour

Messagepar rud » 25 Sep 2013, 09:33

Parait qu'ils sont à Croix en ce moment... S'ils pouvaient se rendre utile et buter les chats du quartier... J'en ai plein le cul qu'ils prennent mon jardin pour une litière géante (les chats, pas les roms...)

rud

Retour

Messagepar bijams » 25 Sep 2013, 09:35

Pourtant j'avais pissé un peu partout dans ton jardin.
Je ne comprends pas.

bijams

Retour

Messagepar rud » 25 Sep 2013, 09:35

évaporé depuis le temps... faudrait refaire un traitement

rud

Retour

Messagepar Dageek » 25 Sep 2013, 09:36

La surrenchere des derniers jours est abjecte. Ca devient délirant .

Dageek

Retour

Messagepar bijams » 25 Sep 2013, 09:42

rud a écrit:évaporé depuis le temps... faudrait refaire un traitement

Je pense aussi.
Faudrait tenter la pina colada à base de lait de noix de coco. A mon avis, ça doit bien fermenter ce truc.

Sinon, joue-là vicelard. Imbibe des croquettes de morts aux rats.
Ou, y a des trucs à ultra-sons aussi, je ne connais pas leur efficacité.

Ou alors, on fait un apero-chasse aux chats, avec des frondes.

bijams

Retour

Messagepar matcheu » 25 Sep 2013, 09:45

Quelques sachets d'aspirine feront l'affaire.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar rud » 25 Sep 2013, 09:50

lol, ça me fait penser à ça :

rud

Retour

Messagepar bijams » 25 Sep 2013, 09:51

matcheu a écrit:Quelques sachets de poppers feront l'affaire.

Mmmm coquinou va.

bijams

Retour

Messagepar GilbertSedman » 25 Sep 2013, 10:20

bijams a écrit:
matcheu a écrit:Quelques sachets de poppers feront l'affaire.

Mmmm coquinou va.

Loul .... pas ce soir, j'ai la migraine..... on ne lui fait pas à Matcheu
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 25 Sep 2013, 10:38

Pour Valls, «les Roms ont vocation à rentrer en Roumanie ou en Bulgarie»

Le ministre de l'Intérieur estime que seule une minorité de Roms souhaite s'intégrer en France.

«Il y a évidemment des solutions d’intégration (...) avec des villages d’intégration, (...) mais il faut trouver des communes qui peuvent accueillir ces villages d’insertion et de toute façon, ils ne concernent que quelques familles», a déclaré le ministre de l’Intérieur sur France Inter.

A la question de savoir si seulement une minorité de roms avaient un projet de vie et voulaient s’intégrer en France, M. Valls a répondu : «Oui, il faut dire la vérité aux Français».

«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté.

«C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion», a insisté le ministre, estimant qu’il n’y avait «pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière».

Pour Manuel Valls, «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays», a insisté le ministre.

«Cela passe aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d’air. Nous y avons mis fin, et je constate aujourd’hui que les populations d’origine rom ne viennent plus en France parce qu’elle savent parfaitement aujourd’hui qu’il y a une politique particulièrement ferme, républicaine, respectueuse des personnes, mais particulièrement ferme», a-t-il fait valoir.

«Ces propos sont d’une extrême gravité. Ils insinuent que des modes et lieux de vie seraient déterminés par une origine ethnique», a commenté le mouvement antiraciste européen EGAM dans un communiqué.

«Ils nient la liberté de circulation de citoyens européens qui sera effective en 2014», ajoute la fédération , en accusant le ministre de l’Intérieur de «se vautrer dans le larmier du populisme».

L’adhésion de la Roumanie et la Bulgarie, principaux pays d’origine des Roms, à l’UE en 2007 a été accompagnée de la mise en place d’un statut transitoire par la France et d’autres Etats-membres. Au 1er janvier 2014, ces mesures transitoires, qui portent sur le droit au séjour et l’accès au marché du travail, arriveront à expiration.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 25 Sep 2013, 11:13

+1 Manu
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar GilbertSedman » 25 Sep 2013, 11:14

y bluffe le Manu
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 25 Sep 2013, 11:30

A la question de savoir si seulement une minorité de roms avaient un projet de vie et voulaient s’intégrer en France, M. Valls a répondu : «Oui, il faut dire la vérité aux Français».

«Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales, a-t-il ajouté.

C'est moche à dire et c'est très politiquement incorrect de sa part, mais je pense qu'il a malheureusement raison. Quand tu les vois à l'oeuvre les roms, t'as du mal à imaginer plus de 5% d'entre eux se fondre dans le moule, essayer de trouver un boulot et de s'intégrer, bref tenter de mener une vie normale, comme n'importe quel immigré qui débarque en France ou ailleurs dans l'espoir d'une vie meilleure.
C'est surtout le côté grégaire et communautaire qui rend les choses très compliquées. Si tu mettais 100 ou 200 primo-arrivants africains ou pakistanais au même endroit n'importe où ça poserait sans doute aussi de gros problèmes, mais dans les faits y'a que les roms qui se déplacent ainsi en larges groupes. C'est impossible de s'intégrer dans de telles conditions, c'est le boxon partout où ils débarquent.

«Ces propos sont d’une extrême gravité. Ils insinuent que des modes et lieux de vie seraient déterminés par une origine ethnique», a commenté le mouvement antiraciste européen EGAM dans un communiqué.

En même temps le problème se pose beaucoup moins avec les danois, les portuguais ou les lituaniens.

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 25 Sep 2013, 12:03

Valls qui fait du sarkozy, du blabla populiste devant les caméras et derrière on augmente les naturalisations!
"Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des notres.." ah bon???? Et les africains et maghrébins?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 25 Sep 2013, 12:15

Perso je ne connais pas de maghébins qui vivent dans des camps ou des bidonvilles. Y'a des campements de tentes de bédouins dans ton quartier Mike?

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum