Quoi? Le Qatar aurait acheté le mondial 2022??

Messagepar fernando » 14 Oct 2013, 16:08

Vive la Coupe du monde au Qatar !

N’en déplaise à certains, j’aimerais prendre la défense du Qatar, pays organisateur du Mondial en 2022. Une initiative personnelle, totalement bénévole ! Quand il se dit que Zidane aurait touché 11 millions d’euros juste pour déclarer : «Je suis pour l’attribution du Mondial au Qatar» (la réplique la plus chère de l’histoire de l’humanité), c’est important de le préciser. Oui, je trouve les critiques vis-à-vis du Qatar un tantinet injustes : que ce pays plus petit que la Corse et très peu peuplé ait réussi à décrocher l’organisation de l’événement sportif le plus suivi de la planète est déjà un véritable exploit. Confier la Coupe du monde au Qatar, c’est comme demander à la ville de Nancy d’organiser la finale du superbowl américain ou au tennis club de Bois-Colombes, les Internationaux de France de Roland-Garros. Cela peut susciter des jalousies.

Ainsi, parmi les nombreux griefs reprochés aux Qataris, arrivent en premier lieu «les conditions effroyables» dans lesquelles travaillent leurs ouvriers népalais et indiens. Le Qatar n’étant pas un pays de foot, il a fallu construire des stades au milieu du désert sous des températures caniculaires de 50 °C. Mettez une barquette de purée cinq minutes au micro-ondes, vous comprendrez. La nuit, sans doute pour que les ouvriers continuent à se tenir chaud afin d’éviter un choc thermique trop important, ils sont parqués à onze par chambre (de quoi constituer une équipe de foot !) et comme il n’y a aucune hygiène, aucun soin et très peu d’eau potable, certains préfèrent ne pas se réveiller. A l’heure où j’écris ces lignes, 119 Népalais et 83 Indiens ont opté pour une éternelle grasse mat. On notera au passage un léger avantage pour les Indiens qui devraient, avec l’accord de la Fifa, accéder en phase finale du peuple le plus résistant à la chaleur. Avec une moyenne d’un décès par jour, le nombre de morts en 2022 devrait avoisiner les 3 400 !

Si de facto le problème des retraites est résolu au Qatar, en revanche, les associations humanitaires, qui n’ont rien compris au foot business, crient au scandale. Je rappelle que si des Népalais meurent de chaud, c’est quand même pour construire des stades climatisés où Lionel Messi pourra jouer au frais. On paye pour apprendre, on sait désormais que pratiquer un exercice physique sous 50 °C est un peu risqué.

Je signale aussi aux associations humanitaires que les Qataris ont le mérite d’accueillir en masse leurs immigrés, à la différence des Européens qui préfèrent les laisser se noyer au large de Lampedusa. Trop d’eau d’un côté, pas assez de l’autre.

On reproche aussi au Qatar d’être une dictature. Des broutilles à vrai dire : condamner un poète à perpétuité pour avoir critiqué le régime, risquer onze ans de prison pour homosexualité… Le sémillant président de la Fifa, Sepp Blatter, vient de trouver la parade en exhortant «les supporteurs gays à se passer de sexe lors du mondial au Qatar».

Je suis d’accord avec lui. Il faut laisser du temps à nos amis qataris, ne pas brusquer une culture différente de la nôtre. Et puis, quand j’entends les milliers de supporteurs du PSG hurler : «Marseille, Marseille, on t’encule !» devant le prince AlThani propriétaire du club, je me dis que les mentalités évoluent, nous sommes sur la bonne voie.

Sinon, parmi les autres griefs faits au Qatar, n’oublions pas les nombreuses accusations de tricheries venant entacher l’attribution du Mondial à l’émirat : pots-de-vin, corruption au sein même de la Fifa, exclusion de certains membres, pays achetés… avec un accessit pour l’Argentine qui aurait palpé 60 millions d’euros pour accorder son vote. Des agissements qualifiés de «maladroits» par Blatter, l’homme qui conseille aux supporteurs gays de se la mettre sous le bras pendant la durée des épreuves. Une fois de plus, je prendrai la défense des Qataris. Et gratos ! Quand on sait que Platini s’est engagé pour le Qatar après avoir été reçu à l’Elysée en présence du prince Al-Thani et que son fils est l’avocat du PSG, c’est important de le redire : gratos ! Soyons réalistes, le foot à la papa appartient au passé. L’amour du club où l’on passait le plus clair de sa carrière, l’épopée des Verts, les maillots de Platoche qui dépassaient du short, la choucroute de Robert Herbin, l’angélisme de Rocheteau posant fièrement à Geoffroy-Guichard devant la coccinelle rutilante qu’il vient de s’offrir… c’est fini. Aujourd’hui, le joueur gallois Gareth Bale vient d’être transféré pour 100 millions et Valbuena s’en prend violemment à un minot qui a eu le tort de taper un peu fort sur la vitre fumée de sa Maserati pour obtenir un autographe. En conclusion, signalons que les stades du Qatar sont entièrement démontables et qu’après la Coupe, ils seront offerts à des pays émergents. Encore un beau geste de nos amis qataris. Peut-être que le Népal recevra un stade, en espérant qu’il lui restera suffisamment d’ouvriers pour pouvoir le remonter.

Stéphane GUILLON
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 14 Oct 2013, 16:16

Ce papier est bidon

Valbiena etait en Lamborghini.

Dageek

Retour

Messagepar Der » 14 Oct 2013, 16:16

Le sémillant président de la Fifa, Sepp Blatter, vient de trouver la parade en exhortant «les supporteurs gays à se passer de sexe lors du mondial au Qatar».

loul! Sérieux, il a vraiment déclarer ça? =)
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dageek » 14 Oct 2013, 16:22

Surréaliste.

Dageek

Retour

Messagepar ursulet » 14 Oct 2013, 16:32

désopilant...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 14 Oct 2013, 16:36

Der a écrit:
Le sémillant président de la Fifa, Sepp Blatter, vient de trouver la parade en exhortant «les supporteurs gays à se passer de sexe lors du mondial au Qatar».

loul! Sérieux, il a vraiment déclarer ça? =)

Ca me semble crédible. Il est tout à fait capable de ce genre de conneries.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 14 Oct 2013, 16:58

loul Sepp Batard
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Oct 2013, 17:08

Un mois,bon j'y vais pas aleur
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2013, 15:10

Hummm le Qatar, cette grande terre de football et des droits de l'homme, quel bonheur d'avoir le mondial là-bas en 2022!

Le cri d'alarme de Youssouf Hadji

Après Abdeslam Ouaddou et Zahir Belounis, Youssouf Hadji (33 ans) a décidé de rompre le silence et d'évoquer sa douloureuse expérience au Qatar. L'international marocain, aujourd'hui sous contrat à Elazigspor (Turquie), a assigné Al-Arabi devant la FIFA.

Youssouf Hadji a porté le maillot d'Al Arabi avant d'être jeté dehors par le club. (AFP)

«Youssouf Hadji, pourquoi avez-vous décidé de parler, cinq mois après avoir quitté le Qatar?
Parce que comme d’autres étrangers au Qatar, j’ai été confronté à une situation difficile. Les Qatariens souffrent d’une mauvaise image, car il y a des personnes qui agissent de manière inadmissible. J’en suis victime, je suis bien placé pour en parler. Le club d’Al-Arabi est venu me chercher à Rennes à l’été 2012. On m’a fait une offre financière qui ne se refuse pas. J’ai signé deux ans, loin de me douter de ce qui allait arriver.

La situation s’est-elle rapidement détériorée ?
Oui. Fin septembre 2012, Pierre Lechantre, l’entraîneur, a été viré et remplacé par l’Egyptien Hassan Shehata. En arrivant, il a déclaré qu’il voulait changer presque tous les joueurs. A ce moment-là, j’étais blessé. Du jour au lendemain, j’ai été mis à l’écart de l’équipe, puis on ne m’a plus payé. Je suis allé demander des explications. Au début, on me disait que ça allait s’arranger. Puis on m’a vite ignoré. Par contre, je n’avais pas intérêt à rater une séance d’entraînement, sinon, c’était une faute professionnelle. Mais eux ont le droit de ne plus respecter un contrat, une personne…

« Ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment peur (de la FIFA) »

Avez-vous subi des pressions ?
Oui. Les dirigeants voulaient que je signe un papier où on me demandait de renoncer à mes droits, ce que je n’ai pas fait. Ces pressions – jamais physiques, toujours psychologiques, ce qui n’est pas forcément mieux – se sont intensifiées quand j’ai décidé, via mon avocat, de déposer une requête à la FIFA. Ils m’ont fait du chantage, en me disant que si je poursuivais mon action, je n’aurais pas mon visa de sortie pour quitter le Qatar. Tout en ajoutant qu’ils avaient d’autres dossiers à la FIFA, et plus importants que les miens… Ils n’ont pas l’air d’avoir vraiment peur. J’ai réussi à rentrer en France. Et quand j’ai signé à Elazigspor, ils ont encore tenté de me faire du chantage à propos de ma lettre de sortie. Comme ils ont vu que je ne cédais pas, ils l’ont envoyée assez vite.

Qu’attendez-vous désormais ?
Que la FIFA protège les joueurs. Que Al-Arabi respecte le contrat. On me doit vingt mois de salaire. On ne peut pas faire venir des gens et les jeter comme ça du jour au lendemain, quand on estime ne plus avoir besoin d’eux. Je peux vous garantir qu’il y a pas mal de joueurs étrangers qui ne sont plus payés. Mais ils préfèrent se taire…»

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 16 Oct 2013, 15:18

Humm le Quatar, quel bonheur de les avoir laissé racheter la France
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2013, 15:40

Nan mais c'est la faute des égyptiens, c'est marqué dans l'article.
En plus, j'ai du mal à avoir de la compassion pour Hadji, va savoir pourquoi...
Dernière édition par Der le 16 Oct 2013, 15:52, édité 1 fois.

Der

Retour

Messagepar Dageek » 16 Oct 2013, 15:51

Respecte le, il a eu un AVC

Dageek

Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2013, 15:52

J'ai édité.
J'suis fatigué moi en ce moment...

Der

Retour

Messagepar Dageek » 16 Oct 2013, 16:20

Ah oui ok, el hadji diouf.

Dageek

Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2013, 16:32

Ouais.

Der

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Oct 2013, 20:55

Un beau reportage sur nos salam couz1 sur C+Sport
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Nougets » 08 Jan 2014, 13:44

Allez hop, hiver 2022.

On n'en parle plus.

http://www.20minutes.fr/sport/1271353-m ... ler-en-ete
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar basmainforme » 08 Jan 2014, 14:02

Mais qu'ils aillent se faire enculer ces fdp

basmainforme

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Jan 2014, 14:05

Ils ont l'argent, le pouvoir, ils s'infiltrent partout, ras le cul du Qatarisme
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 14:20

salvatore, tjs l'analiz just

C'est une funeste pitrerie cette WC en hiver dans la désert qatarien, pour laquelle des dizaines (des centaines?) d'ouvriers vont crever, et des milliers d'autres travailler comme des esclaves. J'en regarderai pas 1mn. Ca me débecte. C'est vraiment de pire en pire le foot.

fernando

Retour

Messagepar Nick Cave » 08 Jan 2014, 14:47

tsss... z'etes que des rageus-jalou-dé-myons-du-quatar...

Nick Cave

Retour

Messagepar bitadmin » 08 Jan 2014, 14:56

c'est du racimse

bitadmin

Retour

Messagepar basmainforme » 08 Jan 2014, 15:02

bitadmin a écrit:c'est du racimse

n'imp, on dit pas ca parceque c'est des gnouls

le pire mon cher michel boujenah, c'est que du coup, tous les championats vont etre chamboulés

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 15:02

En plus de nous pourrir notre championnat, ils nous pourrissent la WC maintenant.

C'est vraiment que des pourrisses.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 08 Jan 2014, 15:18

Manquerait plus qu'on apprenne qu'en fin de compte les Qataris ont feujs !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Der » 08 Jan 2014, 15:22

Nan mais à cause de ces enfoirés FIFA/Quatar, on va pas pouvoir jouer en plein hiver par -5°, faudra jouer une partie de la saison en juin!!

Euh...

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 08 Jan 2014, 15:26

Et quand on fait une coupe du monde dans l'hémisphère sud en juillet, c'est quelle saison là bas ? Ca sent la réaction purement européenne...

Après les quataris sont des énormes FDP, mais leur financement des fondamentalistes me choquent et m'inquiète plus que l'organisation d'une coupe du monde ou le rachat par Bein Sport du tournoi de poker de Bray Dune
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar bitadmin » 08 Jan 2014, 16:25

basmainforme a écrit:
bitadmin a écrit:c'est du racimse

n'imp, on dit pas ca parceque c'est des gnouls

le pire mon cher michel boujenah, c'est que du coup, tous les championats vont etre chamboulés

plein de fautes en plus

bitadmin

Retour

Messagepar basmainforme » 08 Jan 2014, 16:28

comme le dit si bien nando :

pas compris

basmainforme

Retour

Messagepar bitadmin » 08 Jan 2014, 16:33

moi non plus, t'inquiète. ;-)

Au moins, on n'aura pas à se les geler dans le GS en hiver.

bitadmin

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum