par manulosc » 30 Oct 2013, 09:29
Casoni : «Un petit exploit» pour AuxerreBien que mesuré après la qualification d'Auxerre à Lille (1-0, a.p.), mardi, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Bernard Casoni est conscient de la performance de son équipe.
Bernard Casoni, comment analysez-vous cette qualification d'Auxerre au détriment de Lille (0-1 a.p.) ?
Cela vient récompenser nos efforts. Je pense que nous sommes restés bien organisés et cohérents. Nous avons également essayé de toujours aller de l’avant. Au final, je pense que ce résultat n’est pas immérité, même si nous avons concédé beaucoup de corners. Certes, du côté de Lille, il y avait beaucoup d’absents mais nous avons malgré tout su hisser notre niveau de jeu. Venir gagner face à un LOSC qui restait sur une série impressionnante (six matches sans défaite) représente un petit exploit.
Comment expliquez-vous votre bon parcours en Coupe, contrairement aux difficultés rencontrées en Championnat ?
Pendant la Coupe, il se passe parfois des petites choses. La réussite, le fait qu’il s’agisse de matches éliminatoires… On se lâche plus, il n’y a pas de retenue. C’est précisément ce qu’il nous manque en Championnat. Là, nous avons joué avec nos moyens contre une équipe nordiste qui met beaucoup d’impact et de puissance physique. Nous sommes parvenus à les contrarier. C’est positif pour nous.
Pour votre part, vous avez également réalisé un coaching gagnant avec l’entrée de Sébastien Haller, qui vous offre la victoire…
Je dis toujours qu’un banc fait gagner des matches et aussi des titres. Surtout quand tout le monde est concerné. Ce (mardi) soir, cela nous permet de passer ce tour. Je suis content de la qualification mais nous l’avons obtenue sur 120 minutes. Nous avons donc lâché des plumes (sic) alors que nous rejouons dans trois jours en Ligue 2. En plus, nous repartons en bus pour un voyage de cinq heures. Par conséquent, désormais, c’est tout pour la récupération. Quant au tirage au sort du prochain tour, je ne sais pas si on recevra mais si c’est un quatrième déplacement, ce serait bien que ce soit moins loin.» -
René Girard (entraîneur du LOSC) : «Nous aurions pu jouer pendant trois heures, je ne sais pas si on aurait marqué... Puis arrive ce qui arrive... Quand vous disposez de quatre ou cinq occasions que vous ne convertissez pas, ça vous pend au nez. Je ne regrette pas d'avoir fait tourner. C'est important de concerner tout le monde. Je savais que je prenais un risque mais je pensais qu'on avait une marge pour faire la différence. En Coupe, seule la qualification compte, qu'importe de bien jouer ou pas. Contrairement à d'habitude, on a pris un but mais on n'a pas marqué. Ça complique les choses
l equipe.fr