krouw2 a écrit:nan mais c'est déjà un exploit d'être 2 éme , avec Girard en plus, si vous voulez du spectak y a Arsenal
Personne ne dit le contraire. C'était juste un match à oublier, ça arrive. Ce qui est rassurant c'est qu'ils reconnaissent être complètement passés à côté.
Mavuba : «On s'est fait manger»
Entre un capitaine qui ne trouve aucune excuse à la prestation de l'équipe et son entraîneur qui parle de «non-match», les Lillois sont tombés de haut à Bordeaux (0-1).
Les Lillois n'ont pas cherché d'excuse après la défaite à Chaban-Delmas contre Bordeaux (0-1). Et le scénario du match, avec des Girondins réduits à dix pendant trente minutes, a renforcé l'analyse sèche et sans concession de René Girard. « C'était un non-match, le plus mauvais depuis le début de saison, a froidement concédé le technicien nordiste. Quand on ne joue pas, on ne peut pas gagner.» L'expulsion du latéral gauche Maxime Poundjé ne l'a même pas fait ciller. «On dit que c'est alors plus facile pour l'équipe en supériorité numérique mais l'autre se recroqueville, elle est bien soudée et là, nous n'avions pas les ingrédients pour faire la différence.»
Les ingrédients, ce sont la solidarité et l'engagement qui se trouvaient cette fois chez leur adversaire. Rio Mavuba est le premier à le déplorer. «On s'est fait manger, on n'était pas prêts à combattre, a-t-il reconnu. Bordeaux avait très faim et nous, nous n'avons pas trouvé ce qui fait notre force habituellement. Si nous ne sommes pas au taquet, on le paie cash. On est certes dans une bonne dynamique mais il faut que ça passe par le boulot et la détermination.»
Le capitaine des Dogues, averti des mots de son coach, s'attend «à ce que ça bouge cette semaine» à l'entraînement. «C'est normal, il y aura un rappel à l'ordre. On doit être à fond tout le temps, et tout le monde en même temps.» Car au-delà de la défaite, c'est l'atittude de certains joueurs qui a profondément déçu René Girard. « Face à un adversaire qui n'est pas meilleur que nous mais plus agressif, ce qui me fait râler, c'est le comportement de certains. On savait qu'on perdrait à un moment mais la manière ne m'a pas plu. Je ne m'attendais pas à une telle apathie de notre part. Que ça nous serve de leçon... »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."