par MrjoPL » 04 Jan 2014, 19:34
Ma (toute petite) contribution...
Je suis allé à Amsterdam 4 ou 5 fois. Sympa pour un weekend prolongé, tres jolie ville et ambiance (ou sensation) de liberté bien agréable mais discutable aussi parfois... Je precise qd meme que je ne fume pas, je bois avec parcimonie et je ne frequente pas les gentilles dames (triste vie...). Un de mes meilleurs souvenirs, nous etions partis à trois (avec deux filles !!!) et sans reservation d'hotel. Tous les hotels "abordables" étaient complets et l'Office du Tourisme nous avait dégoté une "chambre" assez spartiate sur une peniche, la classe...
Sinon, Amsterdam, je trouve qu'on en a (assez) vite fait le tour, contrairement à Paris... Quartier rouge (herbes, péripatéticiennes), harengs, fricadelles, waffles, fromages, musées, balade sur les canaux, genièvre, slagroom...
Voici quelques adresses/idees glanees dans "24h avec Anthony Bourdain", l'emission m'ayant laissé la meme impression de deception...
Tempo Doelo (best Indonesian restaurant in town) Grachtengordel-zuid
Spang Marandra (sandwich Surinam) De Pijp
Marche Albert Cuyp (De Pijp) pour les gaufres chaudes
Frens Haringhandel (hareng, anguille, maquereau ou saumon, en sandwich ou seul) Koningsplein
Upstairs Pancake House (centre)
Ferry gratuit pour Amsterdam Nord (bon à savoir, je crois que tous les ferries sont gratuits à Amsterdam, à verifier)
Sinon pour le logement, y'a un hotel Campanile au Sud de la ville
Hotel Campanile Amsterdam Zuidoost
72€/nuit minimum, parking gratos, metro à 150m, en 15mn au centre d'Amsterdam (gare)