[PL Tourism] Amsterdam

Messagepar isidore » 11 Nov 2013, 10:58

Salut à toi hooligan du toursime !

bon, j'ai bloqué une semaine à Amsterdam pour les fêtes en famille, donc hébergement tout ça, c'est réglé, mais je m'aperçois qu'à part des concerts et des soirées défonce, je connais vraiment keutchiwalou de cette ville.

As-tu donc des bons plans, conseils et autres, ami péhélien ? Evidemment, pas la peine de me parker des deux musées les plus connus ou encore de la maison d'Anne Franck, hein ; je cherche plutôt les ptits coins sympas, moins connus, ou les spots plus "alternatifs" .. ah, oui, je serai avec des gosses en "bas âge" donc un peu limité.

isidore

Retour

Messagepar bérurier » 11 Nov 2013, 11:16

Je ne connais pas trop Amsterdam mais je sais que dans le port, y'a des marins qui chantent et les rêvent qui les hantent au large d'Amsterdam, Y'a aussi des marins qui dorment comme des oriflammes le long des berges mornes.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.

bérurier

Retour

Messagepar bijams » 11 Nov 2013, 13:19

Bah déjà y a le Stedelijk à revisiter.

bijams

Retour

Messagepar Giallo » 03 Jan 2014, 20:19

up, j'y vais passer le week end la semaine pro.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar otto » 04 Jan 2014, 00:59

Un unique conseil : P+R.

otto

Retour

Messagepar gblosc » 04 Jan 2014, 01:13

otto a écrit:Un unique conseil : P+R.

Celui de l'Amsterdam Arena est vraiment parfait pour cela.
Sinon, comme coin sympa, l'Oudekerk église de 1348 si je ne m'abuse, au bord du Quartier Rouge, et pas très loin, une église dans les combles d'une maison (Museum Amstelkring), magnifique à visiter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ons'_Lieve_Heer_op_Solder)
Je recommande aussi le musée de Rembrandt, situé dans sa maison reconstituée d'époque.
Après, classique, Béguinage, musée de la ville d'Amsterdam, les 2 musées Van Gogh et Rijksmuseum.
Enfin, conseil, la route entre Utrecht et Amsterdam est une magnifique autoroute toute droite en 2x6 voire 2x7 voies dont seulement 2 voies sont utilisées de chaque côté.
Ne pas s'enflammer, car c'est une route limitée à 110 km/h, radar tronçon.

gblosc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Jan 2014, 02:36

J'ai du aller à Amsterdam une 30aine de fois et le seul musée que j'ai fait c'est le Sex Museum, rachoumade?

laurentlille1

Retour

Messagepar otto » 04 Jan 2014, 08:21

Surtout rachoumade pour moi de ne pas l'avoir fait :/

otto

Retour

Messagepar isidore » 04 Jan 2014, 09:23

bon ville vraiment super sympa. se garer en ville n'est pas une hérésie si vs êtes 5 ou plus en caisse. mais y'a vraiment des plans p+r cools (amstelveen ..)

ah, oui, la weed coûte une fortune

isidore

Retour

Messagepar Ignotus » 04 Jan 2014, 10:25

combien le pète/gramme ?

Ignotus

Retour

Messagepar Ignotus » 04 Jan 2014, 10:25

combien le pète/gramme ? (en moyenne)

Ignotus

Retour

Messagepar Giallo » 04 Jan 2014, 11:13

bon ben ça me confirme l'idée d'utiliser les transports en commun une fois sur place alors. Merci pour les pistes les gars !
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar isidore » 04 Jan 2014, 11:40

si tu vadrouilles un peu autour, au nord-ouest y'a de chouettes (tout) petits bleds, Marken par exemple

isidore

Retour

Messagepar King Kong » 04 Jan 2014, 12:29

Ignotus a écrit:combien le pète/gramme ? (en moyenne)

12/15E
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar otto » 04 Jan 2014, 15:28

isidore a écrit:bon ville vraiment super sympa. se garer en ville n'est pas une hérésie si vs êtes 5 ou plus en caisse. mais y'a vraiment des plans p+r cools (amstelveen ..)

ah, oui, la weed coûte une fortune

Et que dire des places de parking en ville...

otto

Retour

Messagepar MrjoPL » 04 Jan 2014, 19:34

Ma (toute petite) contribution...

Je suis allé à Amsterdam 4 ou 5 fois. Sympa pour un weekend prolongé, tres jolie ville et ambiance (ou sensation) de liberté bien agréable mais discutable aussi parfois... Je precise qd meme que je ne fume pas, je bois avec parcimonie et je ne frequente pas les gentilles dames (triste vie...). Un de mes meilleurs souvenirs, nous etions partis à trois (avec deux filles !!!) et sans reservation d'hotel. Tous les hotels "abordables" étaient complets et l'Office du Tourisme nous avait dégoté une "chambre" assez spartiate sur une peniche, la classe...

Sinon, Amsterdam, je trouve qu'on en a (assez) vite fait le tour, contrairement à Paris... Quartier rouge (herbes, péripatéticiennes), harengs, fricadelles, waffles, fromages, musées, balade sur les canaux, genièvre, slagroom...

Voici quelques adresses/idees glanees dans "24h avec Anthony Bourdain", l'emission m'ayant laissé la meme impression de deception...

Tempo Doelo (best Indonesian restaurant in town) Grachtengordel-zuid
Spang Marandra (sandwich Surinam) De Pijp
Marche Albert Cuyp (De Pijp) pour les gaufres chaudes
Frens Haringhandel (hareng, anguille, maquereau ou saumon, en sandwich ou seul) Koningsplein
Upstairs Pancake House (centre)
Ferry gratuit pour Amsterdam Nord (bon à savoir, je crois que tous les ferries sont gratuits à Amsterdam, à verifier)

Sinon pour le logement, y'a un hotel Campanile au Sud de la ville
Hotel Campanile Amsterdam Zuidoost
72€/nuit minimum, parking gratos, metro à 150m, en 15mn au centre d'Amsterdam (gare)

MrjoPL

Retour

Messagepar Ignotus » 06 Jan 2014, 00:53

On est partis hier soir de Lille avec Idbus, arrivés à 23h sur place (puai, on est partis à l'arrache sur un coup de tête) on s'est posés dans un cofee, on est allés prendre des coups dans un bar, arrivé à l'hôtel vers 4h (sur une péniche, après avoir pris le ferry), et reparti à 8h de Dam, trip express bien sympa

Ignotus

Retour

Messagepar otto » 06 Jan 2014, 07:26

Idbus, c'est ta copine ? Elle est égyptienne ?

otto

Retour

Messagepar isidore » 06 Jan 2014, 10:11

:D

isidore

Retour

Messagepar Carlos » 06 Jan 2014, 17:16

otto a écrit:Idbus, c'est ta copine ? Elle est égyptienne ?

Pas mal Otto :D

Carlos

Retour

Messagepar ghostrida! » 06 Jan 2014, 21:53

Faut aller à l'Okura ! TV dans la douche, TV dans la baignoire, chiottes japonaises pour se titiller l'anu à l'eau froide. Cé Byzance.
ghostrida!

Retour

Messagepar bijams » 07 Jan 2014, 23:02

otto a écrit:Idbus, c'est ta copine ? Elle est égyptienne ?

On peut m'expliquer ?
Je n'ai pas compris.

bijams

Retour

Messagepar MrjoPL » 07 Jan 2014, 23:11

Pas compris non plus...

MrjoPL

Retour

Messagepar Ignotus » 08 Jan 2014, 03:23

Idfix, asterix, sodomix etc...

la blague a fait effet apparemment

Ignotus