Le Râcle ne jouera pas au GS

Messagepar bitadmin » 28 Jan 2014, 10:33

Le président lillois a confirmé au micro de RTL son choix de ne pas accueillir Lens au stade Pierre-Mauroy pendant les dix-huit mois de rénovation du stade Bollaert en vue de l’Euro 2016, ce qui n’est pas sans provoquer des réactions très mitigées dans la région.

Il explique sa décision par des problèmes liés à la sécurité, à l’acheminement des spectateurs depuis Lens, mais aussi à l’état potentiel de la pelouse. Et la solidarité, alors que Lens avait accueilli Lille à Bollaert pour la Ligue des champions ? « Là, ce n’est pas un problème ponctuel de deux ou trois matchs par saison , a-t-il assuré chez nos confrères de 20 minutes. On parle de dix-huit mois minimum. Ce n’est pas pareil. Et puis, j’ai aussi compris que ça gênait beaucoup le RC Lens de recevoir le LOSC quand on avait un problème de stade. À l’époque (en 2006), Gervais Martel m’a dit que c’était la dernière fois qu’il nous louait (au prix fort) le stade Bollaert. Je me suis débrouillé après. »

Par ailleurs, des informations de La Nouvelle République faisaient état ce week-end d’une rencontre entre le président lillois et Daniel Dimov , l’un des responsables du groupe bulgare Balkanian Airways, sponsor maillot de Tours (L2). L’histoire ne dit pas si cette entrevue entrait dans le cadre d’un éventuel sponsoring ou bien de la revente du club, confiée par Michel Seydoux à la banque franco-américaine Lazard.

bitadmin

Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Jan 2014, 10:42

La solidarité et la générosité de Martel... Lol. Location de Bollaert à 600000€ le match sans accès aux parties VIP et entreprises et en sachant qu'il n'y avait pas d'autres alternatives à l'époque à part le SDF.
Si les lensois venaient au grand Stade Mauroy LMCU Orange, le LOSC ne récupèrerait rien à part des emmerdes (le loyer serait versé à Elisa).

Enfin, toute la région semble s'émouvoir de laisser le RCL peut être jouer un an au Stadium quand on y a joué 8 ans sans que ça ne gêne personne...

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2014, 11:37

Michou redore son blason auprès des supporters après le calamiteux épisode To20.

Et pour Gervais :

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bijams » 28 Jan 2014, 12:46

+1 Laurent

ce qui n’est pas sans provoquer des réactions très mitigées dans la région.

On peut les lire où ?

bijams

Retour

Messagepar SAV » 28 Jan 2014, 12:58

laurentlille1 a écrit:Enfin, toute la région semble s'émouvoir de laisser le RCL peut être jouer un an au Stadium quand on y a joué 8 ans sans que ça ne gêne personne...

Tjs l'anaylz just
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar King Kong » 28 Jan 2014, 13:15

donc lens jouera au gs
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar manulosc » 28 Jan 2014, 13:55

ils ont qu a aller au stadium ca leur fera du bien

manulosc

Retour

Messagepar rhazelle » 28 Jan 2014, 19:26

z'ont qu'à jouer à Amiens, y'a plein de supporters du râcle là-bas...surtout Amiens Nord.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar King Kong » 28 Jan 2014, 20:36

amiens nord fils de pute!
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2014, 21:56

«Bienvenue chez les cons»

Avec sa gouaille habituelle, Gervais Martel a dénoncé le refus de Lille de partager son stade Pierre-Mauroy avec son club la saison prochaine, mercredi. «On n'est pas des lépreux à Lens, on est des gens respectables. Je demande simplement que les gens qui ont la propriété des stades prennent la bonne décision, a affirmé le président de Lens. Il faut être capable de passer outre les états d'âme de chacun. La France est en train de crever de ce sectarisme, de ce racisme. Je demande juste le respect de mon public. Nous, les efforts, on les a fait et on a tendu les mains alors que pour nous aussi c'était compliqué de tendre les mains. (...) Je suis ami avec Dany Boon, je vais l'appeler. Il a fait "Bienvenu chez les chtis", il va bientôt faire "Bienvenu chez les cons". Pourquoi ne pourrait-on pas aller à Lille ?»

Lens, qui est en course pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, ne pourra pas évoluer dans son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 29 Jan 2014, 21:59

fallait pas l'emmerder le Gervais !!!

guinness

Retour

Messagepar W » 29 Jan 2014, 22:02

Qu'il aille bien se faire enculer le gros pochtron, mais quand Michel dit non, on sait comment ça se termine..
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar bijams » 29 Jan 2014, 22:20

Y aura des pressions politiques et Mich Mich se couchera...

Putain mais Martel, il me dégoute ce mec. Qu'ils aillent se faire enculer avec leur solidarité régionale (sic) et leur Bienvenue chez les chtis.
Je ne comprends pas qu'on leur propose pas le stade d'athlétisme à ces lépreux.

bijams

Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Jan 2014, 22:20

Les mêmes qui nous ont traités de clochards et de caniches jouant dans un chenil pendant 15 ans...

On est mal n'empêche s'il appelle Dany Boon ou Line Renaud. Tremble Seydoux!

laurentlille1

Retour

Messagepar bijams » 29 Jan 2014, 22:27

J’ai toujours défendu le sport régional : football, basket,…
Je lis parfois des choses que j’ai du mal à comprendre. J’ai beaucoup de respect pour Valenciennes. Ses dirigeants disent que ça va être compliqué si on joue là-bas. Moi je dis que j’espère qu’ils vont se sauver et nous monter en Ligue 1. Qu’il y ait de grands derbies entre Lens et Valenciennes. J’adore ce club de Valenciennes. En 1995, quand Pierre Laigle avait été transféré à la Sampdoria de Gênes, on a aidé les Valenciennois. J’ai offert la recette du match entre Lens et Sampdoria de Gênes, qui se jouait au stade Nungesser, au club de Valenciennes. On a aussi aidé Wasquehal car on avait quelques copains là-bas. Et quand le LOSC n’avait pas de stade et est venu frapper à ma porte… En respectant l’identité régionale, j’ai dit oui. Et j’en pris plein la tête ! Il ne faut pas avoir la mémoire courte !
On a besoin de se rassembler aujourd’hui ! La vie est difficile, tout le monde a besoin qu’on lui tende la main. Je ne demande pas grand-chose ! Simplement que l’on respecte mon public, que l’on ne soit pas obligé de balancer mon public à 100-200 km de Lens pour 5 ou 6 matchs. Il faut nous respecter ! A un moment donné, on a fait des efforts, on a tendu la main alors que c’était compliqué de le faire ! »

GM
Dernière édition par bijams le 29 Jan 2014, 22:28, édité 1 fois.

bijams

Retour

Messagepar W » 29 Jan 2014, 22:28

Surtout que ce FDP de Danny Boon, c'est un feuj.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar rhazelle » 29 Jan 2014, 22:28

+1 Der.
Le gros pochard parle de sectarisme et de racisme?! c'est la mode en ce moment.
mais bordel quand on a demandé leur pauv' stade pour 3 pauv'' matchs, faut voir tout le bordel que ça a fait et les réactions que ça a suscité. Qu'il aille se faire mettre profond. Z'ont qu'à jouer à Calais point. Ou bien si. Lens joue au GS mais pour 800 000 euros le match, location, inflation toussa.. c'était bien 600 000 pour leur stade.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar ruitos » 29 Jan 2014, 22:31

Michou et la quenelle anti lensioniste...

ruitos

Retour

Messagepar SAV » 29 Jan 2014, 23:37

bijams a écrit:Y aura des pressions politiques et Mich Mich se couchera...

Putain mais Martel, il me dégoute ce mec. Qu'ils aillent se faire enculer avec leur solidarité régionale (sic) et leur Bienvenue chez les chtis.
Je ne comprends pas qu'on leur propose pas le stade d'athlétisme à ces lépreux.

Mais putain de loul bij =)
Tjrs l'insulte juste.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar King Kong » 30 Jan 2014, 00:18

W a écrit:Surtout que ce FDP de Danny Boon, c'est un feuj.

Et sa mère sur une liste ump d'Armentières (putin de lool)
King Kong

Retour

Messagepar bitadmin » 30 Jan 2014, 00:23

3. Pourquoi Lille refuse et en a-t-il le droit ? Quid de Valenciennes ?

Au titre de la solidarité régionale, mais aussi parce que Lille avait été heureux de pouvoir compter sur Bollaert pour deux campagnes de Ligue des champions (2001-2002 et 2006-2007), Lens espérait être accueilli par son club rival. D’autant que la Région a investi 45millions dans l’enceinte et envoie des messages en ce sens, via Daniel Percheron, son président. « Une délocalisation n’est pas une chose simple, a reconnu Gervais Martel, lucide. Mais Lens a déjà joué le jeu, et cela a été difficile pour moi à une époque, quand Lille est venu jouer à Bollaert. » Seulement, à Lille, Michel Seydoux, s’il n’est pas propriétaire de son stade, financé par un partenariat public-privé (PPP), possède un droit de veto, au titre de club résident, et un contrat en béton, blindé à l’époque par un certain Xavier Thuilot, ex-directeur général aujourd’hui à… Lens. Et la réponse lilloise a été ferme : « J’ai consulté tous les services de préfecture, et on est arrivé à la conclusion que c’était techniquement impossible de recevoir le RC Lens pendant dix-huit mois », a assuré le président lillois. « Notre position est ferme et définitive », a lâché Frédéric Paquet, son DG adjoint, hier. Lille assure être soutenu dans sa décision par Martine Aubry, qui aurait personnellement appelé le président Seydoux. L’accessibilité, la sécurité, mais surtout l’état de la pelouse sont les motivations officielles. Voir le rival lensois prendre possession du stade et l’animer en est une autre, moins avouable.
À Valenciennes, la température n’est pas plus chaude pour accueillir le Racing, à la différence notable que Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC, ne possède pas de droit de veto. Pas plus que Vert-Marine, qui gère le stade du Hainaut via une délégation de service public et serait sans doute heureux d’accueillir Lens. Ce sont les élus de Valenciennes Métropole qui ont la main mais Lens n’entend pas passer en force.

4. Peut-on aller vers un panachage des stades ?

C’est la tendance, évoquée hier soir. Daniel Percheron et Gervais Martel ont soumis l’idée de quelques matchs à Lille, les autres rencontres ailleurs. « À Lille pour les grands matchs, à Valenciennes et Calais pourquoi pas pour les autres », a martelé le président du conseil régional. Sauf que la Ligue (LFP), dans son règlement, impose deux stades maximum pour jouer sa saison. Gervais Martel assure que c’est dans cet esprit-là que le LOSC a été sollicité, jamais pour l’intégralité des dix-huit mois. Le président lensois a invité Daniel Percheron à jouer les « intermédiaires ». Mission acceptée : « Je vais sûrement rencontrer le président Seydoux pour lui dire à quel point je serais sensible à ce qu’il accueille quatre ou cinq matchs du Racing… Partager le Grand Stade, ce serait un point d’interrogation mais aussi un honneur », assure Daniel Percheron. Affaire à suivre, donc.

bitadmin

Retour

Messagepar SAV » 30 Jan 2014, 11:04

Prochaine étape : une rencontre Seydoux/Percheron dans un bureau feutré, on va se taper dans la main avec un sourire plus ou moins crispé et au final, ce sera 75% des matches à Valenciennes et le reste à Gros Quinquin.
Rideau.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar isidore » 30 Jan 2014, 11:26

on est proche du michou-point ; le climax de la serpillèrage, comme on s'fait insulter on devrait plus tarder à accepter

isidore

Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Jan 2014, 11:54

C'est beau de voir que le directeur de région fait du relogement du Racle une priorité.

laurentlille1

Retour

Messagepar Hitotooo » 30 Jan 2014, 19:21

Lens viendra faire 5-6 matchs au GS (s'ils montent). Rien d'anormal.

Hitotooo

Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Jan 2014, 22:06

On pourra aller taguer tous les ponts autour de Lille?

laurentlille1

Retour

Messagepar rhazelle » 30 Jan 2014, 22:45

Non aux lépreux au GS ?
Va appeler Danny Boon de toute façon. Seydoux mouille déjà les couches.

ne mater pas l'équipe 21 vous allez vomir. Sont en train de lécher le fion des lensois, ça en devient gênant..
rhazelle

Retour

Messagepar fernando » 31 Jan 2014, 10:52

Une «concertation» pour Lens?

Lens, privé de son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine lors de ses matches à domicile. Une situation qui tend les rapports entre le Racing et ses voisins valenciennois et lillois, pas très chauds à l'idée d'accueillir les Sang et Or.

Valérie Létard, Présidente de Valenciennes Métropole, communauté d’agglomération propriétaire du Stade du Hainaut, a appelé au calme ce jeudi. «Je pense que ce sujet mérite une concertation entre tous les acteurs concernés par le sujet au niveau régional, a-t-elle affirmé dans un communiqué. Il me semble qu’aucun stade, aucun club, ni aucune collectivité ne peuvent assurer à eux seuls l’accueil de l’ensemble des matchs de Championnat et de Coupe du Racing Club de Lens. C’est pourquoi, une réunion de concertation pourrait être organisée en présence des Présidents des clubs, Messieurs Michel Seydoux, Jean-Raymond Legrand, Gervais Martel, Monsieur Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, Madame Martine Aubry, Présidente de LMCU, et moi-même, afin d’examiner toutes les questions liées à cette délocalisation et envisager les engagements que chacun pourrait apporter au nom de la solidarité régionale.»

fernando

Retour

Messagepar bijams » 31 Jan 2014, 11:03

Nan mais suis-je le seul à trouver ça hallucinant ?
on dirait un enjeu national leur truc.
j'attends l'avis de Jean Marc Ayrault pour me prononcer.

bijams

Retour

Messagepar John Holmes » 31 Jan 2014, 11:05

y'aura un bon baissage de ben et une bonne quenelisation épicétou...
... et on aura des boyaux rouches au GSPM
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Suivant

Retour vers Forum